Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
On s'entend tous pour dire ici que ce sont les parents qui connaisent mieux leurs enfants ? on s'entend aussi pour dire que chaques enfants est différents ? donc si c'est oui ca veux dire aussi qu'on doit accepter qu'un parent qui connais sont enfant fassent un choix que nous n'avons pas eux a faire. C'est pas une question de qui a raison c'est une question du bien être de l'enfant! Oui certains vont s'épanouir seule avec leurs parents ... d'autres seront mieux en contact avec des enfants. Le principal est que l'enfant soit bien.. si on remarque que l'enfant ne l'est pas la oui ont peut chialer sinon on ce la ferme et on accepte qu'on n'est pas le parent et que ce ne sont pas nos décision. Et une valeur différente de la notre ne signifie pas que c'est une mauvaise valeur elle est juste différente 
|
Tu as tout à fait raison, la plupart des parents savent comment sont leur enfant et si le parent est vraiment à lÉcoute de son enfant il sait aussi quand il a besoin d'un petit congé des amis et le congé aussi de la maison.
je pense que quand les rsg viennent sur ce forum pour exprimer leur déssaroi face à des situations , c'est que souvent elles constatent que certains de leurs parents ne voient pas que l'enfant se sent délaissé, ou que carrément elle constate du domping à la garderie. Parce que oui il y en a malheureusement.
Je sais que ce n'est pas tous les parents, je ne sais pas quel pourcentage évalue bien les besoins de leur enfants versus ceux qui s'en fou carrément ou pense vraiment bien faire en envoyant leur enfants 50 hrs à la garderie pendant que maman est avec poupon à la maison.
Mais je comprend le message que veut passer la dame qui à partie le post, et je suis d'accord qu'il ne faut pas se culpabiliser parce qu'on envoie son enfant à la garderie pendant son congé de maternité, mais reste à savoir c'est quoi le bon dosage et à savoir si parfois le dosage n'est pas pris en rapport avec les besoins de maman ou vraiment de l'enfant.
Je pense que c'est parfois ce que les rsg constatent et dénoncent, bon je sais ça ne fait pas plaisir, mais cibole c'est la, c'est sous nos yeux alors au lieu de nous dires que c'est du jugement peut-être admettre que ca existe.
C'est drole car j'ai parlé avec plusieurs rsg et on à toute à un moment donné connue un ou deux parents comme ça, faut croire que ça existe. Ca ne veut pas dire que tout les parents sont comme ca.