|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

04/04/2008, 11:35
Citation:
Envoyé par juliette
Relis ce que tu as écris! c'est toi qui a dit que tu voulais porter plainte!! si elle vaut la peine d'une plainte, elle ne devrait pas s'occuper de mon enfant! si elle sentait la boisson le matin que je vais reconduire mon enfant, désolé job ou pas il revient avec moi et ne reviendrait pu...Si elle ose parler comme ca à un adulte qui pourrait lui répondre( qu'elle espère que tu seras pas en retard) , comment penses-tu qu'elle parle aux enfants sans défense? ... J'ai ben de la misère avec ca...Pis justement, je laisserais pas mon enfant à quelqu'un de meme, ou quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance que je vois 10minutes par jour...Il se peut que la chimie passe pas avec l'éducatrice mais qu'elle s'occupe bien des enfants alors c'est pas si pire...mais de là à porter plainte...si elle en mérite une, tu devrais pas envoyer ton enfant...c'est mon opinion! prends-la prends-la pas...bien franchement ca me dérange pas tellement 
|
De toute façon, je m'adressais à la personne qui a partie le blog. Je veux toujours porter plainte car ce n'est pas normal qu'elle n'amène pas les enfants dehors et qu'ils ne font aucunes activités spéciales. Je sais pas si t'es au courant mais c'est très difficile de trouver une garderie à Montréal maintenant. Ma fille n'est pas battue mais elle n'epprendra jamais rien si elle reste là. selon la loi des CPE, elle est obligé d'aller dehors tous les jours si la température le permet. POurquoi je ne dénoncerais pas quelqu'un qui ne suit pas les règles ???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/04/2008, 11:40
Oui tu peux faire une suggestion au bureau coordinateur, tu peux te plaindre quelque part de ca...mais j'en reviens avec le fait que tu la réveilles, elle n'est pas prete, quand elle va s'habiller, la ptite est toute seule, elle doit déjeuner, la ptite est toute seule...si ya un moyen doute qu'elle est pas correct...faut l'enlever de là...
Je suis désolé mais...en faite non, je suis pas désolé, chu pas capable d'entendre du monde se plaindre que les éducatrices donnent pas les soins nécessaires, qu'elles font pas d'activités etc...Caline c'est nos enfants, si elle va pas dehors de la journée, on prend une marche avec le soir!! pis si les enfants sont pas bien ou ils sont enlevez-les de là!!! J'ai pas le choix, j'ai pas le choix...voyons donc!!! c'est justement une question de choix...Je reste à la maison pour m'occuper de mes enfants, et dites-moi pas que c'est parce que j'ai les moyens blabla...on a 4 enfants et mon chum fait 32 000$ par année!!!On fait des choix!!! là oui je dois admettre que ca me frustre un peu...hahaha 
Juliette
|
|
|
|
|
Timide
|

04/04/2008, 11:54
Citation:
Envoyé par juliette
Oui tu peux faire une suggestion au bureau coordinateur, tu peux te plaindre quelque part de ca...mais j'en reviens avec le fait que tu la réveilles, elle n'est pas prete, quand elle va s'habiller, la ptite est toute seule, elle doit déjeuner, la ptite est toute seule...si ya un moyen doute qu'elle est pas correct...faut l'enlever de là...
Je suis désolé mais...en faite non, je suis pas désolé, chu pas capable d'entendre du monde se plaindre que les éducatrices donnent pas les soins nécessaires, qu'elles font pas d'activités etc...Caline c'est nos enfants, si elle va pas dehors de la journée, on prend une marche avec le soir!! pis si les enfants sont pas bien ou ils sont enlevez-les de là!!! J'ai pas le choix, j'ai pas le choix...voyons donc!!! c'est justement une question de choix...Je reste à la maison pour m'occuper de mes enfants, et dites-moi pas que c'est parce que j'ai les moyens blabla...on a 4 enfants et mon chum fait 32 000$ par année!!!On fait des choix!!! là oui je dois admettre que ca me frustre un peu...hahaha 
|
Justement si t'es à la maison, tu peux pas comprendre, tu ne fais pas affaire avec les garderies. Moi, j'ai des études à payer peut-être que toi ça te suffit de vivre avec 32000$ par année mais pas moi, j'ai pas envie de vivre au seuil de la pauvreté. Bravo à toi mais moi ça me prend plus. Et ma gardienne a une assistante donc elle ne laisse pas les enfants seuls.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/04/2008, 12:02
Citation:
Envoyé par xc6790
Moi, j'ai des études à payer peut-être que toi ça te suffit de vivre avec 32000$ par année mais pas moi, j'ai pas envie de vivre au seuil de la pauvreté.
|
AHAHHAH wow!!! Justement TU as besoins de plus pas tes enfants, peut-être eux ce qu'ils ont besoin c'est de rester avec toi...et mes enfants ne manque absolument de rien, je ne me considère pas au seuil de la pauvreté...mes enfants font du soccer tout l'été, mes filles ont du ballet de septembre à juin, mes garcons du HipHop. Mon plus vieux va dans une école à vocation musicale, mon 2e le suit l'an prochain...ils ne sont pas habillés chez Clément ou Souris Mini mais ni au sous-sol d'église non plus, ils sont habillés mode et avec des vetements qu'ils choisissent selon leurs gout..c'est nous autres (les parents) qui faisons parfois des sacrifices, mais c'est notre job première quand on a des enfants! J'ai choisis cette situation pour eux! et j'ai des études à payer aussi en passant, je suis allé à l'école aussi comme beaucoup d'autres gens...et je continue quand ma dernière ira à l'école en septembre...
Juliette
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

06/06/2008, 18:57
Citation:
Envoyé par juliette
AHAHHAH wow!!! Justement TU as besoins de plus pas tes enfants, peut-être eux ce qu'ils ont besoin c'est de rester avec toi...et mes enfants ne manque absolument de rien, je ne me considère pas au seuil de la pauvreté...mes enfants font du soccer tout l'été, mes filles ont du ballet de septembre à juin, mes garcons du HipHop. Mon plus vieux va dans une école à vocation musicale, mon 2e le suit l'an prochain...ils ne sont pas habillés chez Clément ou Souris Mini mais ni au sous-sol d'église non plus, ils sont habillés mode et avec des vetements qu'ils choisissent selon leurs gout..c'est nous autres (les parents) qui faisons parfois des sacrifices, mais c'est notre job première quand on a des enfants! J'ai choisis cette situation pour eux! et j'ai des études à payer aussi en passant, je suis allé à l'école aussi comme beaucoup d'autres gens...et je continue quand ma dernière ira à l'école en septembre...
|
salut juliette,
je te trouve bonne pour tes commentaire ses direct mais franc.
je suis daccord avec toi quand tu dis quon fais des choix.
moi je peu dire que je nes pas vecu tres riche depuis que jai eu mes enfants et meme des fin mois tres dure mais de leur donner mon amour et de les voirs grandir a été le plus beau cadeau que jai eu.
Moi jai un parent qui vient porter son enfant car elle travail de soir et veux dormir le matin alors lenfant est chez moi 11 heure de temps et vois sa mere 15 minute par jour et les wee ken faite moi pas croire que ses juste pour le cash calvaire.
Le cash ses ben cool mais si on veut des enfants ses pour etre avec eux a mon avis sil a deux salaire dans une maison il devrait avoir un des deux parent qui travail moin dheure pour etre avec son enfant ses pour la raison que jacepte du temps partiel et que je charge des demi journée pour donner la chance a lenfant etre avec ses parent et que le parent puise etre capable de me payer.
miss ensoleillé
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/04/2008, 12:07
Juliette je pense que tu parles un peu a travers ton chapeau. Tout le monde ne peut se permettre de rester a la maison. Rends-toi a l'évidence!!! Ca fait combien de personne qui te le dises? Peut-etre que c'est toi qui est dans le champ en pensant qu'on a le choix? Ha bien sur, on peut se mettre sur le bs pour rester avec nos enfants mais on s'entends-tu que c'est pas fort et que c'est pas tout le monde qui est capable de passer leur journée a la maison. C'est pas tout le monde qui ont l'impresssion de se réaliser en étant a la maison avec leurs enfants. Svp arrete de dire qu'on a le choix. Pis pour les sorties, quand t'arrives chez-vous a 5h30-6h que tu dois préparer le souper, faire la vaisselles, donner le bain, etc t'as pas toujours le temps et le gout de sortir prendre une marche! Et prendre une marche, on s'entends-tu que l'enfant bouge pas bcp, a moins qu'il soit assez grand pour marcher! On s'entends-tu que souvent vers 7h le soir y fait pas mal plus froid que le jour l'hiver! Pis oui c'est la job de l'éducatrice ou de la rsg des habillés les enfants pis de sortir, si elle le fait pas, c'est parce que ca y tente pas, ca y tente pas de se donner de l'ouvrage!!!
miss
xx
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

04/04/2008, 12:50
Allo,
Je crois que c`est toi Maïka qui a parlé que tu as visité une garderie avec une salle de jeux en désordre et un coin de changement de couche dans la même pièce....et bien cela aurait très bien pu être chez-moi!
Je m`explique: Oui ma salle de jeux est en désordre, c`est la pièce qui appartient exclusivement aux enfants, ils sont libres de toucher, de réorganiser, d`inventer etc...ce n`est pas cette pièce qui est réservée aux jeux et apprentissages dirigés et semi-dirigés, ça je fais ça dans ma salle à manger et, oui, mon coin changement de couche est dans la salle de jeux comme presques tous les locaux en installation, et la raison est bien simple c`est que je peux être présente pour tous même si je suis occupé avec un poupon...mais les couches sales sont sorties du local pour mettre à la poubelle!! Nous avons des milieux mixtes et nous devons adapter nos maisons!
J`applique le programme éducatif, les enfants ici grandissent avec amour, soins et lorsqu`ils entrent en maternelle ils sont tous prêt...ils ont fait plein de bricolages, de dessins, de contines, de danse, de peinture, de casse-tête à 6-12-24-36-48 morceaux, du mini-véritech, des histoires séquentielles, des livres de lecture, les chiffres et lettres, de la stimulations du langages, des exercices physiques, de la pâte à modeler et bien plus encore...
Les enfants ne sont pas plogués devant la télé, les parents peuvent en témoigner rien qu`en regardant la salle de jeux!!!LOL Je ne ramasse pas toujours derrière eux, mais nous fesons une période de rangement collectif, c`est ma façon de fonctionner...j`ai quand même le droit d`organiser mon travail!
Alors faudrait pas juger sans savoir, juste par un regard car tu pourrais passer à côté d`un super service de garde, que tu as regardé en levant le nez!!!  car il est certain que si tu viens visiter par exemple chez moi de jour ce n`est pas comme de soir!!!LOL
Cela reste un conseil, et il est gratuit, je le donne à tous ceux qui cherche un service de garde...ne pas se fier à une première impression seulement, parfois il faut une autre visite( une de jour et une de soir)...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|