32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent de plus en plus exigeant!!!
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut Parent de plus en plus exigeant!!! - 06/02/2012, 13:04

Le titre dis tout ou presque! J'ai présentement 1 place de libre dans ma gardo. J'ai eu quelques téléphone et des visites, mais quand je dis aux parents que je ne suis pas une école, ils virent de bord! Quand c'est rendu qu'un parent demande que son enfant commence à apprendre l'alphabet à 1 an, y'a un problême! Les parent veulent que leurs enfant performe a tout pris et ce dès le plus jeune age! Mesemble qu'ils vont y aller assez longtemps comme ca à l'école... Non mais ils peuvent tu juste s'amuser le temps qu'ils sont encore des enfants! Moi, j'emmène les enfants jouer dehors tout les jours quand la température le permet biensur. On fait 1 ou2 bricolage par semaine que les tout petits rapporte à la maison, On chante, cuisine, danse, raconte des histoire, etc... et ce n'est pas assez??!!

C'était ma petite montée de lait! loll:

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 06/02/2012, 13:10

ici aussi je leur dis que ce n'est pas une école, a date une maman a refusé la place (en 12 ans), car son garcon de 3 ans était tres avancé et elle voulait qui ne perd pas son acquis.

je lui ai dis de continuer a chercher, car ici, je leur apprends a bien se tenir a la table, a respecter les autres et se faire respecter, a s'habiller, l'apprentissage a la propreté, etc... c'est cela ma job d'éducatrice et non de professeur.

oui on apprends les chiffres les lettres, les formes etc... tout en s,amusant, mais non je ne leur apprend pas a écrire.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 06/02/2012, 13:11

JE TE COMPRENDS TELLEMENT!!!!!!

Je trouve aussi qu on en demande bcp des enfants aujourdhui! Je me considere chanceuse car jai eu 4 visites en tout et ce sont les 4 amis de ma garderie et c'est comme tu expliques ton point de vue que je l'explique a mes parents en personne (car je me lai jamais fait demander au telephone) en fait je leur explique que tout ce qui a trait aux ateliers edicatifs ca se fait naturellement dans mes jeux quotidiens! En allant dehors nous comptons sur les adresses des maison(pour mes plus vieux bien sur)
Sinon les poupons jouent avec les jouets et de la ils apprennent leur forme et leur couleur et leurs noms ! je n'ai pas de rogrammation établis toute faites!
ca se fait au naturel!
comme tu le dis si bien laissons leur le temps d'être des enfants!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié wonderwomen pour ce message:
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2012, 13:16

Citation:
Envoyé par wonderwomen Voir le message
JE TE COMPRENDS TELLEMENT!!!!!!

Je trouve aussi qu on en demande bcp des enfants aujourdhui! Je me considere chanceuse car jai eu 4 visites en tout et ce sont les 4 amis de ma garderie et c'est comme tu expliques ton point de vue que je l'explique a mes parents en personne (car je me lai jamais fait demander au telephone) en fait je leur explique que tout ce qui a trait aux ateliers edicatifs ca se fait naturellement dans mes jeux quotidiens! En allant dehors nous comptons sur les adresses des maison(pour mes plus vieux bien sur)
Sinon les poupons jouent avec les jouets et de la ils apprennent leur forme et leur couleur et leurs noms ! je n'ai pas de rogrammation établis toute faites!
ca se fait au naturel!
comme tu le dis si bien laissons leur le temps d'être des enfants!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a penser comme ca! Mais là, j'ai 2 parent dont leur enfant sont ici depuis qu'ils sont des poupon. Un va avoir 3 en bien tôt et l'autre en septembre. Et bien dernièrement, les 2 parents m'ont averti qu'ils envoyait leurs enfant en pré-maternelle en septembre. Je suis tellement décu! Ca va super bien avec ces 2 petits. Ils ont chaquun 1 petite soeur qui va prendre la relève ce printemps, mais je trouve ca tellement dommage de perdre mes 2 ptits loups parce-que je ne suis pas une '' école''

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 06/02/2012, 13:17

J'te comprend, quand nous chechions une garderie pour nos filles mon mari etait tres claire qu'il voulait un environnement calme,secure et maternel, il me la tres bien specifier que si la dame en question avait un plan d'education qu'il n'accepterais pas la place. Ok je trouve qu'il y a ete fort mais j'ai respecter son choix. Il dit qu'un enfant jusqu'a l'age de 5ans oui ont besoin d'apprendre mais que ce n'ai pas la place de la gardienne de le faire mais bien a nous en s'amusant. Il voulait que nos filles puissent jouer et avoir du plaisir car elles en auront pour asser longtemps sur un banc d'ecole et il a raison. Meme qu'il aime pas l'idee que j'envoie ma plus veille en Sept en pre-maternelle mais un moment donner la la maman doit mettre son pied a terre et faire ce qui est dans le meuilleur interet de son enfant lol

P.S Notre RSG est une femme exceptionnelle qui laisse les enfants etre des enfants.........Une perle quoi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#6)
july77
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2012, 13:21

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
J'te comprend, quand nous chechions une garderie pour nos filles mon mari etait tres claire qu'il voulait un environnement calme,secure et maternel, il me la tres bien specifier que si la dame en question avait un plan d'education qu'il n'accepterais pas la place. Ok je trouve qu'il y a ete fort mais j'ai respecter son choix. Il dit qu'un enfant jusqu'a l'age de 5ans oui ont besoin d'apprendre mais que ce n'ai pas la place de la gardienne de le faire mais bien a nous en s'amusant. Il voulait que nos filles puissent jouer et avoir du plaisir car elles en auront pour asser longtemps sur un banc d'ecole et il a raison. Meme qu'il aime pas l'idee que j'envoie ma plus veille en Sept en pre-maternelle mais un moment donner la la maman doit mettre son pied a terre et faire ce qui est dans le meuilleur interet de son enfant lol

P.S Notre RSG est une femme exceptionnelle qui laisse les enfants etre des enfants.........Une perle quoi
Mais pourquoi pour toi est-ce si important que ta fille aille en pré-maternelle? Et là je ne te juge pas du tout! hihihi Mais est-ce que toi ou les personne de ta génération avez fait une pré-maternelle? La plupart non. Et ils y a quand même des médecin ( à titre d'exemple-là) dans cette génération non? Ce que je veux dire, c'est que dans mon temps, et là j'ai juste 34 ans, ca existait pas cet espèce de performance à tout prix. Et est-ce que les enfants étaient plus malheureux? Je ne crois pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 06/02/2012, 13:24

D'Ailleurs les profs à l'université et au cegep le répète..........nous n'avons pas le droit d'être « scolarisant» c'est le mandat des professeurs ça. Nous sommes des éducatrices!

Rosabelle

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2012, 13:26

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
D'Ailleurs les profs à l'université et au cegep le répète..........nous n'avons pas le droit d'être « scolarisant» c'est le mandat des professeurs ça. Nous sommes des éducatrices!

Bien dis ca! C'est ce que je pense aussi....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 06/02/2012, 13:27

Moi j'ai un programme enfin rien de précis détaillée et écrit, mais c'est un peu comme vous. Je m'était acheter plein de livre sur des activités de préscolaires et j'en fait pas. La raison est simple, j'intègre les notions dans les jeux. Ils ont entre 16 mois et 4 ans et les plus vielles (4ans, 3ans et 3 ans) écrivent leur prénom... Ils ont appris par l'habitude de l'inscrire au bas de leur bricolage. Mon ti bonhomme de 2 ans chante l'alphabet car c'est une comptine que les enfants adorent chanter ici. Quand je sort le matériel pour les bricolages, je leur demande de m'aider car je ne me souviens plus quelle couleur de carton je devrais prendre pour faire tel ou tel chose, ou de m'aider à compter le nombre de paire de ciseaux que j'ai besoin. L'apprentissage ce fait par lui-même. Ici, à date aucun enfant ne va à la pré-maternelle. Il se développe à leur rythme dans un environnement remplis de stimuli et de jeux. Pis pour les parents pas content, y en aura toujours!!!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Deabra pour ce message:
non lus
  (#10)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 07/02/2012, 06:49

C'est important pour moi oui et non! Oui car meme si ca RSG est une perle elle me suggere quand meme de p-e l'envoyer en pre-maternelle car son vocabulaire n'ai pas au meme niveau qu'un enfant de 3 1/2ans. Nous sommes en attente pour voire une orthophoniste mais c'est quand meme un delai de quelque mois dans ma region. Donc ma RSG ma dit que surement un encadrement comme une pre-maternelle ou meme un CPE ( qui est rare dans ma region pour les places ) ferait surement tout la difference. Donc c'est important car elle en a besoin mais si j'arrive pas a correspondre mon horaire de travail avec celle de la pre-maternelle elle restera avec sa RSG. C'est simplement pour ca et je ne me suis pas senti insulter lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent reconnaissant maxpower Expériences avec les parents 2 31/08/2009 12:43
Est-ce très exigeant comme travail et comme démarche? Léamaude Ouvrir une garderie 11 21/01/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie