32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 08/02/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je trouve qu'il y a 2 extrêmes

Les filles en installation qui se font arrêter aussitot que leur test est positif et les filles en MF privé qui travaillent toute leur grossesse.

je ne suis pas contre le fait de travailler enceinte, mais un moment donné il faut se reposer et savoir pensé un peu a soi. Pcque dites moi pas les filles qui travaillent jusqu'à leur accouchement que vous le faites par plaisir !!! Vous le faites plutot par craintes de perdre votre clientèle.
En tant que parent je ne pourrais pas envoyer mes enfants chez une RSG qui ne ferme pas de toute sa grossesse et qui ouvre 3 semaine après son accouchement. Pour moi ca va totalement contre mes valeurs.
EXACTEMENT!!! Sinon j'aurais arreté depuis un bout déja!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 08/02/2012, 13:47

Citation:
Je trouve qu'il y a 2 extrêmes

Les filles en installation qui se font arrêter aussitot que leur test est positif et les filles en MF privé qui travaillent toute leur grossesse.

je ne suis pas contre le fait de travailler enceinte, mais un moment donné il faut se reposer et savoir pensé un peu a soi. Pcque dites moi pas les filles qui travaillent jusqu'à leur accouchement que vous le faites par plaisir !!! Vous le faites plutot par craintes de perdre votre clientèle.

En tant que parent je ne pourrais pas envoyer mes enfants chez une RSG qui ne ferme pas de toute sa grossesse et qui ouvre 3 semaine après son accouchement. Pour moi ca va totalement contre mes valeurs.
Pas tout à fait Evy. Le RQAP ne me donnait que 67$ par 2 semaines pour avoir un congé parental avec mon nouveau-né. Qui peut vivre avec 33.50$ par semaine avec des comptes à payer? Malheureusement pas moi. On ne pouvait pas non plus compter que sur le salaire de mon conjoint, car il avait déjà une pension pour 2 enfants à payer. Donc, pour moi, c'était la raison principale et non parce que j'avais peur de perdre ma clientèle. Vive être travailleur autonome!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2012, 16:37

Et bien moi je suis a ma 3e grossesse, 21 semaines. Je n'ai jamais connus les maux de coeur, ect. Cette grossesse ci je suis bcp plus en forme que les autres grossesss car je bouge bcp. Ca me fait du bien. Le soir je me couche tot, et a la sieste des enfants je me repose. Les mardis soir je fais du zumba. Tout va bien. J'ai 4 enfants avec moi et ce jusqu'a mon accouchemnt prevue en debut juillet. Je vais prendre a ce moment mes 2 semaines de vacances et j'ajoute 2 semaines. 4 semaines et je reprends par la suite. Moi enceinte ou pas je me leve quand meme pour mes enfants, et ce sera la meme chose avec le bebe. Parcontre, tous les enfants auront 24 mois et plus et mon mari a 9 mois de congé et particpera aux taches familiale avec moi. Je ne suis pas du style a faire garder mes enfants pour porter un bebe ni pour m'en occuper. Je suis tres loin d'etre handicapée. Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de complications je vais continuer ce que je fais. On fait ca tous ensemble et ce sera une super de belle experience pour tous. J'ai meme donné le gout a une maman de tomber enceinte...et ca marché

Les limites sont differentes pour chacune et ce qui est important c'est de se respecter. Dans peu imoprte si on n'est plus bien on doit trouver deet moi s solutions, arreter. Comme educatrice, plusieurs me disent souvent ''comment tu fais?'' J'en ai juste un, et c'est difficile. J'ai besoin de la garderie pour un repit....

Juste pour une grossesse, et les accouchements, si on se met a les comparer, pour certaines c'etait l'enfer et d'autres y vont naturellement, sans meduication et rapidement... Faut pas juger les capacités de chacunes....

Dernière modification par Jennyjane 08/02/2012 à 16:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/02/2012, 16:55

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Pas tout à fait Evy. Le RQAP ne me donnait que 67$ par 2 semaines pour avoir un congé parental avec mon nouveau-né. Qui peut vivre avec 33.50$ par semaine avec des comptes à payer? Malheureusement pas moi. On ne pouvait pas non plus compter que sur le salaire de mon conjoint, car il avait déjà une pension pour 2 enfants à payer. Donc, pour moi, c'était la raison principale et non parce que j'avais peur de perdre ma clientèle. Vive être travailleur autonome!
Tu vois ca je trouve ca totalement inconcevable qu'avec tout ce qui existe comme congé parental il n'y a rien de vraiment concu pour les T.A. Et je trouve ca triste pour les parents qui n'ont pas les moyens d'être en congé.

Mausus messemble qu'en 2012 avec toutes les politiques familiale, le régimes d'assurance parental... Les femmes qui s'occupent a merveille des enfants des autres n'ont même pas les moyens de prendre soin de leur propre enfants et de profiter un peu de leur nouveau né !!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/02/2012, 16:59

Jennyjane, sois honnête, tu n'as pas le gout d'arrêter pentoute, tu le fais de gaieté de coeur, pas pour des raisons financière ou autre.

Moi aussi ca va etre mon 3e, moi aussi je vais me lever pour mes autres enfants le matin, mais je vais aussi me lever la nuit pour allaiter mon bébé, et p-e que le matin ca va me tenter de prendre ca relax tout seul avec mon bébé pis mon chum. P-e même que je vais me lever plus tard.

Moi aussi mes enfants ne vont pas en garderie, moi aussi je passe presque tout mon temps avec eux et ca me fait plaisir mais ca ne veut pas dire que j'ai le gout de partager ca avec les enfants des autres par exemple

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 08/02/2012, 17:16

Citation:
Tu vois ca je trouve ca totalement inconcevable qu'avec tout ce qui existe comme congé parental il n'y a rien de vraiment concu pour les T.A. Et je trouve ca triste pour les parents qui n'ont pas les moyens d'être en congé.

Mausus messemble qu'en 2012 avec toutes les politiques familiale, le régimes d'assurance parental... Les femmes qui s'occupent a merveille des enfants des autres n'ont même pas les moyens de prendre soin de leur propre enfants et de profiter un peu de leur nouveau né !!
Oui. Vois-tu, le problème, dans mon cas, c'est que j'ai accouché en sept. 2005 de bébé 1 et en sept.2007 de bébé 2. pour BB1, j'étais salariée, donc je recevais de bonnes prestations pour rester à la maison. En plus, j'étais sous l'ancien régime du chômage-maternité. Étant rendue travailleur autonome, à BB2, ils se sont fiés à mon salaire de l'année précédente(donc 2006). Or, moi, je n'avais travaillé que de sept. à déc. puisque les 8 premiers mois de l'année j'étais en congé pour bb1. Ils ont divisé mon salaire sur 12 mois et non sur les 4 travaillés. C'est pour ça que je ne recevais que des pinottes.

Je serais curieuse de savoir c'est comment, maintenant en 2012, côté prestations pour qqn ayant 2 grossesses rapprochées.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2012, 17:38

evy02, j'ai mes 2 filles plus 2 autres enfants seulement. Le petit de 22 mois je l'ai depuis ses 8 mois et la petite est agée de 2 ans comme ma 2e, et s'entendent a merveille. Je suis tres attachée a ces enfants et ca ne me derange pas de continuer. Mon mari non plus, ils les aiment bcp et les enfants vire fou quand il est a la maison

Les parents sont superbes aussi! Ils comprennent qu'il y a des journées plus mollo que d'autres et ca leur conviend me rappellant que ca fait partie de leur choix d'un milieu familiale. Mais en general, les journées se deroulent normalement. Quand je me sens fatiguée, les activités sont plus calmes, je m'allonge et sucite plus des conversations avec les enfants.

Ca me rapporte 60$ pour 10 heures avant depenses, mais ca me conviend car je suis bien et mes enfants aussi.

Moi aussi je veux allaiter pour la 3e fois. Mon mari va etre la 9 mois. quand j'allaite il ne se leve jamais la nuit. Je le fais seule. Il recupere bien et le matin il prepare le dejeuner de nos enfants et prend du temps avec eux. Les arrivés de garderie chez moi se font a 6h30 et comme c'est tot, on est tranquille jusqu'a 7h30-7h45 et les activités commencent. Moi je recupere a mon tour pendant ce temps et je vais les rejoindre a la collation autour de 8h30-9h et a 13h je me repose a nouveau avec bébé ou allaite tranquille. Mon mari peut prendre ce moment avec moi et bébé. Les enfants quittent a 4h30, alors nous avons aussi une partie de la soirée pour se coller, relaxer en famille.

Et garderie ou pas, on ne se couche jamais trop tard avec un petit nourrisson

Moi ca me conviend bcp. LEs 4 amis ont bcp de plaisir ensemble.

Mais c clair, si le bebe est difficile, a des problemes de sante ou quoi que ce soit je vais prendre les mesures necessaires pour le bien de tous, et si fermer se doit je le ferais sans aucun doute...

Mon chum est allé a la guerre 2 fois 9 mois et j'ai appris a ne pas anticiper les choses. De prendre un moment a la fois. Que si probleme surviend j'agirai a ce moment. Ca m'a permis d'evacuer bcp de stress negatif qui souvent l'etait pour rien. Je ne veux pas me fermer a quoi que ce soit en suposant les choses, car jusqu'a présent tout va bien et personne est en danger.

Dernière modification par Jennyjane 08/02/2012 à 17:42.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 09/02/2012, 08:19

Bon, je ne cherchais pas les jugements à savoir si ce que je CHOISIS de faire va à l'encontre des valeurs de chacune! Je voulais savoir comment ca se passait ou c'était passé pour celles qui l'ont fait.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très apprécier.

Personnellement, j'étais vraiment top shape à ma première grossesse. Les maux de coeur, je ne connais pas! La seule chose, c'était que j'étais enflée beaucoup à la fin (genre 30 lbs d'eau...) J'espère que ce sera pareil pour cette deuxième grossesse.

Mon mari travaille 4 jours semaine et pourra m'aider la 5ieme. Il va prendre le congé à ma place et travaillera avec les amis pendant ce temps... moi je m'occuperai des repas et du chiffre de nuit avec bébé! J'allaiterai encore une fois. C'est certain que si bébé est trop difficile j'aviserai, mais en attendant c'est ca le plan.

C'est certain que le côté monétaire entre en compte et que je ne veux pas perdre mes cocos, mais je n'aurais pas de difficulté à trouver d'autres amis advenant le cas d'une fermeture temporaire de mon service de garde ou le départ de certains amis! Ca ne me fait pas peur! J'ai seulement 2 amis (par choix) pour le moment et on arrive plus que bien!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 09/02/2012, 08:26

Coté monétaire je peux te comprendre. Il y a bien des femmes qui font garder leurs enfants de 6 mois car elles doivent aller travailler... toi tu seras tout de meme avec ton bebe et ton enfant. Pour te rassurer. J'ai pris 55lbs a ma 1ere grossesse. Cette fois, avce les petits amis, je bouge plus, donc moins fatigué et a 21 semaine je n'ai pris que 11 lbs a date.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 09/02/2012, 08:46

Moi aussi j'avais pris 55 lbs en tout, mais un bon 30 lb d'enfle! La semaine d'après j'avais 35 lbs de perdu et j'étais encore enflée! J'espère ne pas en prendre autant! Mais bon, pour l'instant ca va bien, je suis en forme!! Justement quand les cocos auront fini leur sieste on s'en va jouer dehors!!! Il fait beau soleil ici!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première journée de garderie, comment ça s'est passé mounmoun Garderie au quotidien 11 17/01/2012 07:33
Rencontre en ORL: comment ça se passe? mamadou Parents au quotidien 19 09/12/2011 13:04
Comment se passe une journée dans votre garderie Maryna Garderie au quotidien 5 09/11/2011 06:20
Le dîner; comment ça se passe? Titi Garderie au quotidien 2 21/04/2011 16:42
Enceinte en garderie: comment ne pas perdre notre clientèle ? maxpower Gestion d'une garderie 10 03/07/2009 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie