|

13/02/2012, 14:49
Bonjour, couper le gluten à été tout un défi au début, mais une fois qu'on est tout au courant cela devient très facile. Le gluten se retrouve d'abbord dans le blé, seigle, orge, avoine, millet et il y en en 2 autre farine je crois que je ne tolère pas.
Donc on oublie tous les plats précuisinné. Ils faut magasiner le toute faite dans les produits sans gluten.
Au fond je me nourris surtout de se qu'on trouve a la bas, légume, friuts et viande. Presque toutes les épices sont ok, sauf ceux style ''club house''. Je fais, mes propre bouillon maison et mes sauces d'accompagnement sont épaissie avec de la fécule de mais, au lieu de la farine de blé.
J'ai réapris a cuisiner mes patisserie avec plusieurs différente farine.
L'intolérance au gluten est beaucoup plus grande en europe, s'est pourquoi ici je crois qu'on ne oense même pas a le suggérer au patient dépressif. Mais j'ai lu plusieurs article francaise sur le sujet, qui porte a croire que 30% des gens dépressif serais intolérant au gluten.
Le problème avec cette maladie, c'est que se serai difficile déceler, il faut une biopsie du gros intestin, et une prise de sang. Chez un certain pourcentage, le test sanguin revien négatif, tout comme il met arriver.
Néanmoins, pour ma par apres avoir mis le doigt sur mon bobo, j'ai aidé ma tante qui avait de gros problème et qui revenait du doc avec des test négatif, mais en coupant le gluten, fini plus de problème.
En-tout-cas moi jd'en parlerais pendant des heures pusque sa me touche, mais je veux pas exagérer.
Cela me fera plaisir de répondre a tes questions si tu en a d'autre.
|