Citation:
Envoyé par evy02
http://www.cpemagimuse.ca/
voilà j'ai retrouvé mon lien
clique sur le coin des RSG et fait défilés, tu vas voir les grilles du développement de 0 à 5 as par tranche d'age.
De toute facon je crois que les grilles devraient être fait périodiquement avec les enfants de tout le groupe, ca permet de mieux connaitre notre groupe, de savoir ou son les forces et les faiblesses de chacun et de travailler la dessus, ca nous permet de monter notre planif de facon plus efficace. Personnellement je les fait 2 fois par année, j'accompagne le tout de photos de l'enfant, de commentaire et de bricolage que je remet aux parents. comme ca ca fait moins formel que juste la fiche rempli et les parents ont toutes l'info voulu. Ici mes parents adorent ca 
|
J'allais justement référer à ces grilles de développement. D'ailleurs l'observation est la première étape dans n'importe quel processus d'identification de problématique.
Avec des faits concrets, les parents n'auront pas le choix de dire oui, il a un problème ( s'ils sont prêts à le voir) et ça sert aussi d'outil de référence chez le docteur qui s'en sert pour orienter son diagnostic ou les futures recherches.