32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2012, 20:19

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
Tu n'es pas au études toi? Moi je n'aime pas que les parents entrent chez moi comme bon leur semble. Par contre, quand mes mamans étaient en congé de maternité, elles venaient jaser et je les invitais à prendre le café avec moi. Elles venaient nous rejoindre pour prendre des marches ou aller au parc. Ce n'est pas dérangeant du fait qu'on s'y attend. Je ne peux pas me sentir dans la même situation que la sdg qui à commencer ce sujet. Tout est à air ouverte chez moi et au rez-de-chaussé, les parents passent devant une grande fenêtre qui donne sur ma salle de jeux et en entrant ils voient salle de jeux, salon et salle à manger. DONC, les enfants les voient tout de suite. La seule pièce qui 'est pas visible de mon entrée c'est ma cuisine (air ouverte toujours). Ça m'arrive de ne pas avoir eu le temps de ranger ma vaisselle qui sèche dans la cuisine ou que mon conjoint soit en train de faire le souper. Ça me mettrait TRÈS mal qu'un parent enlève ses souliers et viennent s’asseoir au salon et voient ça. C'est certain aussi que,sans que je n'ai eu à dire quoi que ce soit, mes parents on des horaires très stables et amène l'enfant le moins possible à la garderie! En plus, ils m'avertissent le matin qu'il y aura changement à l'horaire... Je trouve ça très agréable! Comme ça je peux m'attendre à ce que grand-maman enlève ses souliers, entre voir la garderie et pose 5000000 de questions!! :P
Oui je suis aux études et la garderie est dans le collège ont a le droit d'accès comme ont le veut (c'est pas moi qui fait ca juste pour le fun c'est permis donc j'en profite pour passer voire ma fille )

et faut pas exagerer moi non plus je ne serait pas corecte avec le fait qu'un parent entre et s'assoit sur mon divan 45 minute et une aire ouverte je n'aurais aucun problème a rester dans l'entré

j'aime juste pas quand c'est tout cacher c'est frustrant pour un parent et avec raison.

Réponse avec citation
reponse a loula
non lus
  (#42)
popsy
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut reponse a loula - 23/02/2012, 20:32

Bonjour a tous et a toutes,

Je trouve que ce qui derange Loula peut paraitre tres suspiscieux... Quand on fait la demarche d'ouvrir une garderie en milieu familial, c'est que l'on accepte quelque part que des individus externes ( enfants et leurs parents ) accedent a des parties de votre appartement.
Je trouve normal que cette dame se dirige vers la salle de jeux ou se trouve son enfant, car que le veuille ou non Loula, la mere fait sa part de don d'elle meme en confiant sa fille a une inconnue, elle est donc en droit je pense d'acceder au lieu ou elle se trouve et dont elle contribue a entretenir financierement.
C est donnant-donnant !
Dans le fonds, ce que beaucoup de personnes soulevent tant du cote des parents que des personnes qui gerent une garderie, c est que le terme de garderie en milieu familial est desuet.
Tout d'abord pour la simple et bonne raison que dans ce type de garderies, et la reaction de Loula le demontre bien, rien ne vient appuyer le terme de familial... On se trouve dans des appartements prives dans lesquels les proprietaires ont dedié certaines pieces pour gagner de l argent mais en aucun cas pour recreer un cocon familial autour d'un enfant.
Je sais que ma vision peut paraitre tres pessimiste et negative, mais ayant visite un nombre important de garderie " en milieu familial " , je me suis juste rendu compte d'un certain malaise entre l'appelation et la realite.
Je pense qu'il faudrait repenser les termes de ce mode de garderie .. ce qui remettrait tout le monde a sa place dans un contexte d'offre et de demande de marche et non pas d'affectif qui peut porter a confusion tant au niveau des droits que des obligations de chacun.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 24/02/2012, 05:39

Citation:
Envoyé par popsy Voir le message

Je trouve que ce qui derange Loula peut paraitre tres suspiscieux... Quand on fait la demarche d'ouvrir une garderie en milieu familial, c'est que l'on accepte quelque part que des individus externes ( enfants et leurs parents ) accedent a des parties de votre appartement.
Je trouve normal que cette dame se dirige vers la salle de jeux ou se trouve son enfant, car que le veuille ou non Loula, la mere fait sa part de don d'elle meme en confiant sa fille a une inconnue, elle est donc en droit je pense d'acceder au lieu ou elle se trouve et dont elle contribue a entretenir financierement.C est donnant-donnant !
Dans le fonds, ce que beaucoup de personnes soulevent tant du cote des parents que des personnes qui gerent une garderie, c est que le terme de garderie en milieu familial est desuet.
Tout d'abord pour la simple et bonne raison que dans ce type de garderies, et la reaction de Loula le demontre bien, rien ne vient appuyer le terme de familial... On se trouve dans des appartements prives dans lesquels les proprietaires ont dedié certaines pieces pour gagner de l argent mais en aucun cas pour recreer un cocon familial autour d'un enfant.
Je sais que ma vision peut paraitre tres pessimiste et negative, mais ayant visite un nombre important de garderie " en milieu familial " , je me suis juste rendu compte d'un certain malaise entre l'appelation et la realite.
Je pense qu'il faudrait repenser les termes de ce mode de garderie .. ce qui remettrait tout le monde a sa place dans un contexte d'offre et de demande de marche et non pas d'affectif qui peut porter a confusion tant au niveau des droits que des obligations de chacun.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#44)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 24/02/2012, 06:22

Citation:

Je trouve normal que cette dame se dirige vers la salle de jeux ou se trouve son enfant, car que le veuille ou non Loula, la mere fait sa part de don d'elle meme en confiant sa fille a une inconnue, elle est donc en droit je pense d'acceder au lieu ou elle se trouve et dont elle contribue a entretenir financierement.
C est donnant-donnant !
Tout d'abord pour la simple et bonne raison que dans ce type de garderies, et la reaction de Loula le demontre bien, rien ne vient appuyer le terme de familial... On se trouve dans des appartements prives dans lesquels les proprietaires ont dedié certaines pieces pour gagner de l argent mais en aucun cas pour recreer un cocon familial autour d'un enfant.Je sais que ma vision peut paraitre tres pessimiste et negative, mais ayant visite un nombre important de garderie " en milieu familial " , je me suis juste rendu compte d'un certain malaise entre l'appelation et la realite.
Pour que ce soit appelé cocon familiale il faudrait que les parents ai le droit de se promener partout dans ma maison?????? Faut pas oublier que ce sont pas nos enfants! Je donnerais pas le privilège aux enfants que je m'occupe d'aller écouter la télé sur mon lit le matin sous prétexte que je le fais avec mes enfants!!! Une garderie regroupe 6 enfants qui ne sont pas a nous.C'est comme une mini-société ca peut pas être familiale a 100% (Mes enfant accroche leur manteaux dans le garde-robe mais ceux de la gardo dans les casier) Les cocos et les parents de la garderie doivent suivent des règles que mes enfants ont pas (en dehords des heures de la garderie) Oui mon milieu est FAMILIALE mais......... autant que je puisse leur donner ce milieu avec 6 enfants qui sont pas les miens!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#45)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 24/02/2012, 06:27

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
Tu n'es pas au études toi? Moi je n'aime pas que les parents entrent chez moi comme bon leur semble. Par contre, quand mes mamans étaient en congé de maternité, elles venaient jaser et je les invitais à prendre le café avec moi. Elles venaient nous rejoindre pour prendre des marches ou aller au parc. Ce n'est pas dérangeant du fait qu'on s'y attend. Je ne peux pas me sentir dans la même situation que la sdg qui à commencer ce sujet. Tout est à air ouverte chez moi et au rez-de-chaussé, les parents passent devant une grande fenêtre qui donne sur ma salle de jeux et en entrant ils voient salle de jeux, salon et salle à manger. DONC, les enfants les voient tout de suite. La seule pièce qui 'est pas visible de mon entrée c'est ma cuisine (air ouverte toujours). Ça m'arrive de ne pas avoir eu le temps de ranger ma vaisselle qui sèche dans la cuisine ou que mon conjoint soit en train de faire le souper. Ça me mettrait TRÈS mal qu'un parent enlève ses souliers et viennent s’asseoir au salon et voient ça. C'est certain aussi que,sans que je n'ai eu à dire quoi que ce soit, mes parents on des horaires très stables et amène l'enfant le moins possible à la garderie! En plus, ils m'avertissent le matin qu'il y aura changement à l'horaire... Je trouve ça très agréable! Comme ça je peux m'attendre à ce que grand-maman enlève ses souliers, entre voir la garderie et pose 5000000 de questions!! :P
Exact... Moi mon conjoint arrive du travail vers 16h00, il prend sa douche et après il est souvent en train de préparer le souper ou de relaxer dans le divan en jogging... Messemble de lui voir la face si les parents entraient dans sa "bulle" comme bon leur semble...

Oui on est un e garderie en milieu familial mais notre famille a quand même droit à son intimité.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#46)
popsy
Timide

Par défaut 24/02/2012, 07:40

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Pour que ce soit appelé cocon familiale il faudrait que les parents ai le droit de se promener partout dans ma maison?????? Faut pas oublier que ce sont pas nos enfants! Je donnerais pas le privilège aux enfants que je m'occupe d'aller écouter la télé sur mon lit le matin sous prétexte que je le fais avec mes enfants!!! Une garderie regroupe 6 enfants qui ne sont pas a nous.C'est comme une mini-société ca peut pas être familiale a 100% (Mes enfant accroche leur manteaux dans le garde-robe mais ceux de la gardo dans les casier) Les cocos et les parents de la garderie doivent suivent des règles que mes enfants ont pas (en dehords des heures de la garderie) Oui mon milieu est FAMILIALE mais......... autant que je puisse leur donner ce milieu avec 6 enfants qui sont pas les miens!
Raison pour laquelle cela ne devrait pas s'appeler des garderies en milieu familial ... car cela n'apporte rien d'un milieu familial ( preuve a l'appui de ce que vous dites, de ce que beaucoup d entre-vous souligne, et de ce que j'ai pu moi-même constaté).

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
popsy
Timide

Par défaut 24/02/2012, 07:42

Citation:

Pas d'accord ? Pourtant j'ai pas l'impression que les personnes qui ouvrent des garderies le font pour la beauté du geste ....

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 24/02/2012, 08:10

Citation:

C est donnant-donnant !
excuse moi detre aussi directe mais je pense que le mot famillial tu ne sais pas ce que ca veut dire.oui ils sont dans ma maison et je lai accepte a bras ouvert et moi de la maniere que cest fait chez moi cest a aire ouverte aucun probleme avec ca meme que des jours mon conjoint est en congé et il jase avec mes parents car nous avons une tres belle relations avec les parents,sauf que un milieu familial ce dit chaleureux et comme une famille.ne pas avoir 40 enfants ensemble juste 6 ca donne beaucoup plus de temps de soccuper et de caliner chacun de ses enfants,mais non les parents non pas le droit daller ou bon leurs semble désolé meme ma famille et pourtant ses ma famille (mere.pere ect..)ne se promene pas partout dans ma maison cest juste une question de respect.ET JE NAI RIEN A CACHER DANS MON SERVICE DE GARDE.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#49)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 24/02/2012, 10:58

Citation:
heu pour ma part je suis pas tout à fait d'accord avec ta frustration ou colére.
je )pense que cette maman a raison de dire qu'elle contribue a l'espace de jeu, et qu'elle a le droit d'y aller étant cliente de la rsg.
le seul hic que je mettrais c'est que je ne pense pas que vu que tu paye tu as tout les droits d'entrer dans le lieu par contre vu que ton enfant fréquente le lieu le parent a tout les droits d'y entrer! vois tu la nuance?
par contre je pense que cette maman a raison de dire que vu qu'elle paye pour un service elle est end roit de réclamer de la transparence sur le lieu du dit service

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#50)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 24/02/2012, 11:09

moi jai du bloqué lacces a une seule maman et bloquer est un grand mot. comme je disait ya juste quelques parents qui se sont ''essayer''. 2 papas qui nont pas enlever leur chaussures!!!! en plus une fois javais rien rangé car javais un mal de tete carabiner alors ya vu le bordel du rez de chaussé wow! et la maman... elle est arrivé au mileu de la sieste avec sa fille ainé et les 2 sont rentré et descendu!! sa réveiller tout le monde! elle ma fait le coup 2 fois et les 2 fois elle était pas seule! descend sa me dérange pas mais demande le avant. en 3 ans dans cette maison cest les 3 seuls personne qui on voulu descendre a limproviste.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il se promène dans sa bassinnette... lilou Parents au quotidien 6 16/03/2011 19:15
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 12:46
Maman à la maison avec 4 enfants bestiole Parents au quotidien 10 14/01/2010 16:23
Maman, cherche une gardienne à la maison!!! Marie-Jo Parents au quotidien 4 11/07/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie