32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/02/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par Dedoune23 Voir le message
Je sais que ma garderie fonctionne comme ça depuis des années et aucun parent n'a jamais dit un mot. De toute façon, sur 8 enfants....Il ne me font que très rarement des cacas à la garderie! Je demande des wipes environ une fois au 3 mois alors c'est pas comme si j'en demandais à toutes les semaines :P
Bas si tu avais mon fils, tu en demanderai souvent aux parents!!! XD

hihi!!!

Moi j'apporte une grosse boite complète de couche. Et elle peut me le dire la veille qu'il n,en reste plus, le lendemain elle aura à 300% sa nouvelle boite.

Pour les lingettes, j'apporte 2 paquets et souvent au bout de 2 semaines elle doit m'en demander d'autres! Mais je ne me plaint pas, je lui apporte!!! Je préfère qu'on utilise plus de lingettes pour ses petites fesses.... plutôt qu'il reste dans l'acidité des selles et nous fasse encore des champignons!!!

Aussi, pour les mouchoirs il a SA boite avec SON nom!! Même chose pour la crème etc.

Pour le lait, tous les lundis j'amène son lait pour la semaine (Pcq sa convient mieux à tous le monde comme cela. C'est arrivé une fois le matin que je n'en avait pas en raison d'un manque de communication entre mon conjoint et moi et que finalement ont pensait que l'autre l'avait mis dans le sac, elle m'a dit qu'elle allait se débrouillé et j'ai pris sur moi de retourner le chercher à la maison pour revenir lui porter et arriver en retard au boulot pcq je suis consciente que c'est a nous de le fournir et pas à elle!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/02/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bas si tu avais mon fils, tu en demanderai souvent aux parents!!! XD

hihi!!!

Moi j'apporte une grosse boite complète de couche. Et elle peut me le dire la veille qu'il n,en reste plus, le lendemain elle aura à 300% sa nouvelle boite.

Pour les lingettes, j'apporte 2 paquets et souvent au bout de 2 semaines elle doit m'en demander d'autres! Mais je ne me plaint pas, je lui apporte!!! Je préfère qu'on utilise plus de lingettes pour ses petites fesses.... plutôt qu'il reste dans l'acidité des selles et nous fasse encore des champignons!!!

Aussi, pour les mouchoirs il a SA boite avec SON nom!! Même chose pour la crème etc.

Pour le lait, tous les lundis j'amène son lait pour la semaine (Pcq sa convient mieux à tous le monde comme cela. C'est arrivé une fois le matin que je n'en avait pas en raison d'un manque de communication entre mon conjoint et moi et que finalement ont pensait que l'autre l'avait mis dans le sac, elle m'a dit qu'elle allait se débrouillé et j'ai pris sur moi de retourner le chercher à la maison pour revenir lui porter et arriver en retard au boulot pcq je suis consciente que c'est a nous de le fournir et pas à elle!!!!
J'espère que c'est un poupon que tu as pour fournir son lait ou que tu prends du lait special...et tu dois fournir ses mouchoirs aussi ...my god!!! J'espère qu'elle ne te charge pas trop cher.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/02/2012, 14:17

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
J'espère que c'est un poupon que tu as pour fournir son lait ou que tu prends du lait special...et tu dois fournir ses mouchoirs aussi ...my god!!! J'espère qu'elle ne te charge pas trop cher.
Je suis dans une garderie subventionné à 7$.

Oui c'est un poupou! Il a 10 mois! Et je prend du lait en poudre!! Quand il sera au 3.25% elle fournira sans problème!!!

Pour les mouchoires, normalement elle les fournit, mais mon ti-lou est confronter pour la premiere fois aux virus de garderie et le rhume ne l'a pas lacher depuis début décembre!!! Il coule du nez sans arrêt!!! Elle prend quand même pcq c'est transparent et qu'il n'a aucun autre symptôme.

Elle me demande des mouchoires seulement en périodes de rhume et grippe, le reste de l'année elle les fournis.

Personnellement, ça ne me dérange pas, parce que j'achète les mouchoirs au costco!! Alors ça ne me coute pas une fortune pour les mouchoires!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 01/03/2012, 10:02

bien moi le jour ou je serais trop pauvre pis que jaurrais limpression que je doit ''compter''les wippes utiliser et avoir peur den fournir 6 de plus pour un autre enfants parte quils on des boite commune je vais trouver sa bien triste! citron on parle de wippes ici! heille si vraiment les gens doutes , amuse toi et écrit le nombre de wippes que tu a utilisier par changement de couche ! moi jai aussi des boite commune et quand jen est plus jen redemende un paquet a chacun et pour etre certain que personne est dans les dette de wippes et en prend plus bien moi jen achete un paquet en meme temp alors si jai besoin de lingettes pour le nez croutter dun 4 ans bien je n'angoisse pas lol

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
julibee
Timide

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 01/03/2012, 16:41

Écrire sur le contrat le matériel que le parent doit fournir .. moi, pour débuter, je fais des contrats de 1 mois,par la suit, lorsque je considère que ca va bien, je fais des contrats de 3 mois. alors mes contrats sont au trois mois pour tout les enfants car on ne sait jamais ce qui peut arriver...

La Mini-brousse

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 02/03/2012, 13:38

Ici les parents fournissent les couches. Chacune des couches es initialée et le parent doit me donner 20$ en début d'anne pour les wipes que je fournis. L'an prochain je dois monter à 25$ pour l'année, car je me rends compte que je débourse en titi !!!

Et ah pour les couches, ici je chage 2$ de la couche cheap que je dois donner à l'enfant qui en manque, et je change les moindres pipis alors ca monte vite dans une journée....

Bizarrement j'ai toujours des mega boite de couches de chez costco pour mes bébés

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 03/03/2012, 11:48

et finalement, c'est quoi la fin de l'histoire?

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui doit les fournir ?????? babyaaron Ouvrir une garderie 4 23/09/2011 11:37
Les reçus ne doivent pas inclure les repas? Lynn_Joel Documents pour garderie 9 19/01/2011 13:03
Est-ce que les parents doivent payer les frais de garde pendant leurs vacances? nftf Gestion d'une garderie 2 02/01/2011 12:48
Est-ce que les parents doivent apporter la nourriture pour bébé? joysousou Alimentation en garderie 17 13/09/2010 20:45
Les parents doivent-ils payer lorsque fermé pour épidémie? boubou Gestion d'une garderie 3 13/03/2010 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie