Ici aussi j'ai fait poser le Mirena - puisque j'allaitais, je ne pouvais pas reprendre la pilule.
Ça a été l'horreur. Mon mari sentait les cordes, moi aussi il me faisait souffrir lors de rapports et je ne me reconnaissais plus - 0 patience et ce peu importe avec qui (incluant mon nouveau-né), agressive, et j'en passe.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit qu'à peine 6 semaines après un accouchement éprouvant comme le mien, c'était normal que mes émotions soient en montagnes russes et que je devais laisser faire le temps. Que tous ces symptômes rapportés par des femmes n'avaient jamais vraiment été prouvés par des études scientifiques et que c'était sûrement en grande partie psychologique.
Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase - justement après un accouchement éprouvant j'avais pas besoin d'être si incommodée par quelque chose comme un stérilet !!!
Comme toi j'avais fait des recherches et posé des questions à d'autres et j'avais été estomaquée de me faire dire que certains médecins allaient même jusqu'à REFUSER d'enlever le stérilet avant 6 mois d'essai.
Non seulement on ne m'avait jamais exposé les effets secondaires - j'avais fait mes recherches de mon côté avant de me le faire poser et puisque mon médecin avait 'démenti' les symptômes possibles j'avais décidé d'aller de l'avant - mais en plus il y avait une possibilité qu'on refuse de me l'enlever ??! Je suis arrivée dans le cabinet de mon médecin pas très contente et prête à tout pour qu'il me l'enlève, je te jure, j'allais m'asseoir en indien sur son plancher et faire la grève là tant qu'il me l'enlevait pas.
Il a essayé de me faire changer d'idée mais quand il a vu que j'étais bornée il me l'a enlevé et montré - il était sûr que c'était tout dans ma tête.
Eh bien dans ma tête ou non, quelques jours plus tard, j'étais de retour à mon moi-même. Je savais bien que c'était pas normal tout ça et y'a un bout à ce que j'étais encore prête à endurer.
On a pris des condoms jusqu'à ce j'arrête l'allaitement puis je me suis remis sur la pilule (Yasmine que j'adore). Mon chum a été averti que c'était condoms ou rien et pour être sûre de pas avoir d'oublis entraînant de fâcheuses conséquences, je l'ai laissé se lever la nuit pour le bébé