32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je passe le flambeau
non lus
  (#1)
Annette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut Je passe le flambeau - 06/03/2012, 13:28

Salut les filles,
je suis venu aujourd'hui pour vous couvrir déloge. J'ai plein d'admiration pour toute celle que je lis tous les jours depuis longtemps!
Quand on travail avec les ti-pous faut énormément de passion, d'amour et de patience, chose que je me suis vue perdre dans 3 dernière années!
Sa me fais de la peine, car j'ai eu tellement de plaisir m'assoir par terre et faire mille et une folie pour faire rire! Chanter des chansons à m'en faire mal a la gorge, battir des chateaux, peinturer, courrir au loup, éteindre des faux feu, se déguiser, inventer ou lire des histoires et j'en passes.
Je me souviens quand on me disait ''comment tu fais?? Je serais pas capable!''
Je ne comprennais pas....heu je travail pas je joue!!
Mais là j'en peu plus, je suis fatigué.....et je n'ai plus la passion!
Je me vois donc fermer mes porte dans 2 mois. je veux donner un bon préavis aux parents, qui m'ont fais confiance et on été fidèle depuis près de 3 ans.
Et je ne remercirai jamais assez mes anciens employeurs de m'avoir engager et de m'avoir appris tout se que je sais.
Je ne sais pas encore qu'est-ce que je vais faire? quand? ni comment? mais rien ne va plus. Depuis 1 an je m'entends chialer dans ma tête, là, c'est le temps pour un changement.
JE VOUS DIS MERCI A TOUTE QUI GARDE LA PASSION! J'espère tombé sur l'une de vous quand je mettrai ma fille en garderie!

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annette pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 06/03/2012, 18:21

Annette c’est un métier difficile que le notre,surtout en familial, car il draine parfois notre espace vital.
C'est une sage décision de quitter quand les batteries sont par terre ou avant qu'elles ne soient complètement à plat.

Bon succès dans tes projets...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 06/03/2012, 18:32

tu as donner 3 ans de ton temps a ces enfants remplies d'activitées amusantes et éducatives, c,est beaucoup,j,en suis juste a ma premiere année j'ai encore cette passion auprès d'eux car c,est vrai que oui on travail mais notre partie enfant de nous peux s,amuser sans avoir peur du ridiculle. Mais faut savoir écouter notre petite voix intérieur qui nous dit que c'est asser pour nous! Faut être heureuse dans ce que l'on fait surtout que nous fesont 50 heures et plus, la vie est si courte! bonne chance pour l'avenir C,est certains que les parents vont être déçus, car quand ils trouvent une bonne RSG ils ont peur que la prochaine soit autrement malgré qu'il y a plein de bonnes RSG dans ce domaine. Pense a toi on a qu'une vie a vivre, tu as déjà beaucoup donner!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 06/03/2012, 19:02

C'est très sage de savoir s'arrêter quand on ressent qu'on a tout donné. Vos petits cocos ont eu le meilleur de vous et ils ne peuvent probablement pas vous l'exprimer en mots mais ils vous en sont sûrement reconnaissants.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
Annette
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut 06/03/2012, 19:59

Merci les filles!!
En fait sa fait 12 ans, que je travail auprès des enfant j'ai commencé dans les camps de jour a 16 ans et ensuite sa été les garderies. Depuis 3 ans j'ai ouvert ma petite place et c'est sa! La je suis fatigué.
Mais je lis plein de fille encore passionné et je les admires. Je me revois parfois dans vos messages et sa me plait!
J'espère biensur aussi pour moi trouver une autre voie où je pourrai m'épanouir autant quand garderie!
J'ai adorer travailler avec les petits, car longtemps je me sentais encore si proche de l'enfant en moi, qui après 30 ans, semble vouloir devenir adulte!
Incroyable que sa m'aie pris si longtemps avant de grandir, peu importe on vit qu'une fois! Et j'ai 12 années de bonheur!
Bonne chance a toute!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/03/2012, 18:14

Merci Annette au nom de tous les minis dont tu as pris soin avec amour et chaleur humaine, je te souhaite une belle continuité dans le métier qui saura te rendre heureuse et merci de faire honneur à notre profession de la sorte... xoxoxxo

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 07/03/2012, 19:31

C'est vrai que c'est un métier qui est plus que demandant... je crois que tu as fait ton bout de chemin alors repart la tête haute et bonne chance dans tout ce que tu entreprendras

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce qui se passe?? Charlotte Garderie au quotidien 3 12/12/2011 14:04
Ou est passé mamadou Josée24 De tout et de rien 29 03/09/2011 13:51
Test passé! casiopee30 De tout et de rien 10 03/05/2011 16:55
Ou est passé WEANDYOU ?? L'Amie des petits cocos De tout et de rien 8 25/11/2010 14:29
Mon chum a passé !!! mercedes De tout et de rien 5 13/03/2010 10:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie