Citation:
Envoyé par mélanie33
Mes questions:
1- Pourquoi les gens sont aussi malaisés de parler d'argent?
2- L'affaire la plus laide que tu as porté et que tu aimais tellement?
|
1- Je pense que le fait de parler d'argent nous amène à dévoilé certaines choses sur nous qui ne sont pas toujours beau... Je veut dire par là, que de parler de situation financière, qu'elle soit en bonne ou mauvaise santé, amène les interlocuteurs à être mal à l'aise... que ce soit, parce que la personne discute de ses problèmes financiers peut mettre l'interlocuteur en garge (i.e. questionnement: Va-t-elle me demander de lui prêté de l'argent?) et dans le cas contraire, lorsque la santé financière est bonne amener de la jalousie du destinataire (i.e.: non mais elle pourrait pas arrêté avec son revenu, son salaire, ses actifs...etc.. j'ai assez de misère de mon bord elle est pas obliger de se pété les bretelles...etc... )
Aussi, certaines personnes sont très superficielles.... ils dépensent, dépensent, dépensent encore et encore et ont une superbe "façade" pour la famille, les amis et les voisins... mais quand ont consulter leur bilan financier, ont se rends compte que p-e ils dépensent trop et font des choix de vie discutable... et ils ne souhaitent pas réaliser que ceux qui pourraient remettre leur choix en questions n'ont pas tout a fait tord.
2- J'avais 4-5 ans environ.... j'adorait une salopette aux couleur de l'arc-en-ciel dans le fluo!!! C'était horrible et ma mère avait intérêt à la laver tous les soirs pour le lendemain pour évité la crise!!! J'ai vue une photo récemment... OMG.... j'ai dit à ma mère que je ne pouvait pas croire qu'elle m'ait laissé porter une telle horreur aussi longtemps!!!.... Disons que ma mère était assez contente que je grandisse et qu'elle ne me fasse plus!!! XD
Mes questions:
1- L'endroit le plus paisible pour toi?
2- Ta destination préféré pour pratiquer un sport?