32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
crashdummie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 1 msg
Par défaut 10/03/2012, 12:03

Définitivement, je les rencontre la semaine prochaine. Comme j’ai déjà dit, ce n’est pas la 7$ qui m’achale ces tout les restes. Le manque de discrétion et de professionnalismes.

Leur attitudes parle beaucoup plus que leurs parole et ces difficile pour moi de vous donner une image parfaite de la situation.

D’énuméré tout les cotes plate de votre travail ne change en rien que a la base vous avez choisis ce travail en sachant tous cela. D’ensuite ce servir de ces raison pour dire que vous êtes mal paye ces un peut, comment dire, hypocrite…

Vous tenez a parler argent allons-y alors…

Certain d’entre vous travail en Ontario ou d’autre a leur compte. 50$ par jour par enfants ? Wow j’aimerais pouvoir payer 1000$ par mois pour 1 enfant… combien en a tu a ta charge ?... admettons que tu en a 4 ca te fait quand-même 4000$ par mois…si tu en a 6 ces 6000$ brut on entant… x 12 mois… pour 4 enfants brute pour 6 72 000$ brut.

Effectivement à ta place je ne travaillerais surement pas à 25.84 $ par têtes
Pour 6 ca nous donne 3100.80 $, en ajoutant le 7$ par jours. Par mois.

37 209 $ par années… sans compter les déductions possibles… Maintenant, gardons en tête que ces service , au Québec ont été supposément mis en place pour aider les famille a plus faible revenus de pouvoir payer avec l’aide du gouvernement un RSG pour aller travailler a un salaire qui en général est aussi un salaire de crève la faim. Souvent plus bas que le votre. Cela à bien changer tout le monde y a droit maintenant.

Ne soyons quand-même pas trop pompant sur votre grand rôle sociétal. Vous faite des bricolages faites jouer nos enfants et leur donner les outils pour apprendre. Ils ont quand-même que 0 a 5 ans leur développement est très général et de base. J’élève 3 enfants et 1 4e en chemin ne me dite pas que je ne sais pas de quoi je parle. Oui ces pas facile 6 petits à tenir occupé. Mais le plus gros du travail d’apprentissage ces eux qui le font d’eux-mêmes si ils ont les bon outils autour d’eux et de bonne exemples.

La journée ou vous aller apprendre a mon enfants a résoudre des problèmes mathématique complexe ont s’en reparleras mais ce rôle appartient a l’école pour le moment les problèmes les plus difficile sont des casse-têtes.

A 72 000$ brut par année, salaire d’un gestionnaire a la fonction publique... ca ce passe de commentaire…

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 10/03/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par crashdummie Voir le message
Définitivement, je les rencontre la semaine prochaine. Comme j’ai déjà dit, ce n’est pas la 7$ qui m’achale ces tout les restes. Le manque de discrétion et de professionnalismes.

Leur attitudes parle beaucoup plus que leurs parole et ces difficile pour moi de vous donner une image parfaite de la situation.

D’énuméré tout les cotes plate de votre travail ne change en rien que a la base vous avez choisis ce travail en sachant tous cela. D’ensuite ce servir de ces raison pour dire que vous êtes mal paye ces un peut, comment dire, hypocrite…

Certain d’entre vous travail en Ontario ou d’autre a leur compte. 50$ par jour par enfants ? Wow j’aimerais pouvoir payer 1000$ par mois pour 1 enfant… combien en a tu a ta charge ?... admettons que tu en a 4 ca te fait quand-même 4000$ par mois…si tu en a 6 ces 6000$ brut on entant… x 12 mois… pour 4 enfants brute pour 6 72 000$ brut.

37 209 $ par années… sans compter les déductions possibles… Maintenant, gardons en tête que ces service , au Québec ont été supposément mis en place pour aider les famille a plus faible revenus de pouvoir payer avec l’aide du gouvernement un RSG pour aller travailler a un salaire qui en général est aussi un salaire de crève la faim. Souvent plus bas que le votre. Cela à bien changer tout le monde y a droit maintenant.

Ne soyons quand-même pas trop pompant sur votre grand rôle sociétal. Vous faite des bricolages faites jouer nos enfants et leur donner les outils pour apprendre. Ils ont quand-même que 0 a 5 ans leur développement est très général et de base. J’élève 3 enfants et 1 4e en chemin ne me dite pas que je ne sais pas de quoi je parle. Oui ces pas facile 6 petits à tenir occupé. Mais le plus gros du travail d’apprentissage ces eux qui le font d’eux-mêmes si ils ont les bon outils autour d’eux et de bonne exemples.

La journée ou vous aller apprendre a mon enfants a résoudre des problèmes mathématique complexe ont s’en reparleras mais ce rôle appartient a l’école pour le moment les problèmes les plus difficile sont des casse-têtes.

A 72 000$ brut par année, salaire d’un gestionnaire a la fonction publique... ca ce passe de commentaire…

Je suis sans mot. C'est bien mal connaître le travail des RSG que de parler ainsi.

C'est méprisant, et bien qu'au départ, j'étais d'accord avec vos propos, ce que vous écrivez maintenant me jette par terre.

D'ailleurs, quand j'ai lu comment vous considérez les employés dont vous avez la charge (tous plus bébé les uns que les autres), j'ai décroché...

Je suis bien contente d'avoir des parents dans mon service de garde qui reconnaissent mon travail et ce que cela implique sur le développement de leurs enfants.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#43)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 10/03/2012, 13:22

Wooow okay ! 50$ par jour... On parle d'une méchante minorité ici la... Voyons donc... Tu parle de l'ontario et ici on ai au Québec, on peut tu ne pas comparer des oranges et des pommes sil vous plait !
Ces quoi si tu ten va acheter une maison a Toronto tu va dire au vendeur qu'il demande trop chère parce que dans le fin fond de la beauce yen a des 5x moin chère ???
Entk...

Être RSG ces bien, moi je trouve que ces quand même un bon salaire..sa me permet de rester chez nous avec mes enfants, de ne pas utiliser la voiture, donc pas besoin d'une 2e voiture, comme tu la dit on peut déduire bien des choses, etc, etc, etc... Le métier a une panoplie d'avantage !
Mais plusieur personne pense que ces une '' passe de cash '' alors que ces LOIN d'être le cas...
Je ne veut pas dire qu'on fait pas d'argent, comme tout le monde on en fait, faut bien vivre... mais de la a comparer cela a des vaches a lait....NON... le salaire qu'on fait ces pas sur le dos de personne parce que ces GRANDEMENT mériter !
Ici je suis accrédité.. sa me donne donc 25,84$ par enfant plus le 7$ du parent... j'ai 4 enfants ( 6 avec les miens ).. ce qui me donne 131,36 par jour pour ma petite gang, oui ces bon, je suis ouverte 10h.. ce qui me donne techniquement 13$ de l'heure.. Mais je passe 2h avant que les enfants arrive pour préparer les activités de la journée... le soir je me couche plus tard pour tout ramasser, désinfecter les jouets...préparer le menue, etc..etc..etc..
Pis même , on passe du temp a venir ici pour résoudre parfois des problemes avec des enfants, afin de trouver la meilleur solution pour LEUR bien-être...
Fake finalement.... ? Je passe beaucoup plus que 50h pour mon travail....
Ces dans ce sens la.. que je ne dit pas que ces mal payer, mais que l'argent qu'on fait on la mérite amplement...et que si plus il y aurait ben sa serait bien mériter aussi !!!!

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 10/03/2012, 13:30

Citation:
Envoyé par crashdummie Voir le message

Et les bonnes habitudes de vie.. ce laver les mains ? Brosser les dents ?.. Dire merci, sil vous plait ? Les bonnes manières ? Apprendre au enfant a avoir une bonne alimentation ? Bien parler ? Le partage ? Le respect ? Savoir gérer des conflits adéquatement ? Apprendre a bien communiquer ces émotions ?... Ces pas important sa.. ? Tant qu'a moi sa l'ai 1000x plus que apprendre les mathématique !

Il on QUE 0-5 ans mais savais tu que ces a cette âge qu'il apprenne le plus ? Que ces a cette âge que la personne qu'il seront plus tard ce ''dessine '' ?? D'ou l'importance de bien choisir son service de garde... ou pourquoi pas, rester a la maison avec eux.. ?

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#45)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 10/03/2012, 13:48

franchement tous relisez vous !!!

une guéguére entre personne qui sous estime la job et personne qui font d'une montagnee un rochet....

tres objectivement je suis RSG, fiére d emon travail c'est pas évident tous les jours oui ok mais ce n'est pas non plus le travail le plus compliqué ou dure de la vie!

j'ai vu mes grand parent mon pére travailler dans le charbon, mon autre grand pére porter des drains de 50 kilos et gérer son entreprise en meme temps.
alors oui pour certain jouer et fair ele cloon c'est facile, et ils sous éstiment la complexité a gérer toutes les facettes mais d'un autre coté les rsg que de chialage pour un caillou !!! mettre en avant qu'on doit laver les mains en plus de faire des casse téte oulala la ca devient intense comme discution !!!!

dire qu'on est sous payé, voyons dont svp donnez moi un exemple d etravail facile, ou on se pogne le cu et ou on est payé plus de 100 000 par année (par exemple) !!
chaque job a ses avantages et ses défaults! nous ne sommes pas rentié mes travailleur il y aura donc toujours des points négatif dans un travail!

mon travail à moi me convient, j'aime se que je fais, les diffiultés en fond des mini défi, mais je ne suis pas pdg d'une multi nationnal mes soucis sont tout de meme assez limité je crois.

donc arrétez de vous obstinez d'un bord comme de l'autre il y a toujours pire que soit et il y aura toujours des gens pour le rappeler

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
crashdummie
Timide

Par défaut 10/03/2012, 14:20

OK… Je vais juste re-focuser ici la, parce que mon message est pris de travers.
Ca semble méprisant parce que vous êtes de l’autre cote de la clôture. Je suis d’accord que votre travail est important et que vos taches sont demandante. Ce que je veux dire ces que vous n’êtes pas les seule dans ce bateau. Beaucoup de parent aussi travail pour pouvoir habiller, nourrir et loger leur enfants.
Quand notre amie ici, sarahmarialopez, me lance a la figure un genre de diatribe sur le mauvais salaire donner au RSG au Québec… Quand elle a 50$ par enfants qui , soyons sérieux un moment, a 1000$ par mois ca prend des gens avec un revenu substantiel pour investir autant… Ont est dans un monde appart. Ces une deuxième hypothèque ca !
Pour ceux qui travail sous le système québécois. Et qui veulent discuter sérieusement. Je dis que, en effet, vous pourriez peut-être en avoir un peut plus mais encore tous cela est relatif au choix de notre société et ont ne changeras rien ici a ce sujet.
Juste encore des chiffres comme ca… 25.84 +7.00&= 32.84x6= 197.04$/10h= 19.70 $ de l’heure. Excusez moi de ne pas inclure le temps de préparation mais moi aussi quand je travail j’ai de la préparation... a tous les jours j’ai 2hrs de voyagement. Ont vas quand-même pas couper les cheveux en quatre. Restons dans la généralité comme cela ont vas pas s’obstiner pour des niaiseries.
A 19.70 de l’heure ont ce situe ou dans l’échelle salariale de la population québécoise ? Il faut aussi regarder toute la mosaïque pas seulement le petit bout qui vous plait sinon vous ne voyez pas la réalité tel quelle est.
Ma question était claire au début et j’ai eu ma réponse merci à ceux qui ont partagé leur connaissance.
Juste un petit « Head-up » Nous pensons qu’il va essayer de résilier le contrat ces juste un feeling d’avant rencontre… Selon ce que je lis ils peuvent le faire si les parents manque a leur obligations et paiement de façon répété. Ce qui, est loin d’être le cas je vais vous tenir au courant mais selon leur réaction nous verrons bien qui abuse de qui.
Certain crois que nous somme mauvais parents parce que ont pose des questions ?... Moi j’ai une colonne vertébrale et j’entant m’en servir dans ce dossier.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
crashdummie
Timide

Par défaut 10/03/2012, 14:22

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
franchement tous relisez vous !!!

une guéguére entre personne qui sous estime la job et personne qui font d'une montagnee un rochet....

tres objectivement je suis RSG, fiére d emon travail c'est pas évident tous les jours oui ok mais ce n'est pas non plus le travail le plus compliqué ou dure de la vie!

j'ai vu mes grand parent mon pére travailler dans le charbon, mon autre grand pére porter des drains de 50 kilos et gérer son entreprise en meme temps.
alors oui pour certain jouer et fair ele cloon c'est facile, et ils sous éstiment la complexité a gérer toutes les facettes mais d'un autre coté les rsg que de chialage pour un caillou !!! mettre en avant qu'on doit laver les mains en plus de faire des casse téte oulala la ca devient intense comme discution !!!!

dire qu'on est sous payé, voyons dont svp donnez moi un exemple d etravail facile, ou on se pogne le cu et ou on est payé plus de 100 000 par année (par exemple) !!
chaque job a ses avantages et ses défaults! nous ne sommes pas rentié mes travailleur il y aura donc toujours des points négatif dans un travail!

mon travail à moi me convient, j'aime se que je fais, les diffiultés en fond des mini défi, mais je ne suis pas pdg d'une multi nationnal mes soucis sont tout de meme assez limité je crois.

donc arrétez de vous obstinez d'un bord comme de l'autre il y a toujours pire que soit et il y aura toujours des gens pour le rappeler
voila ! Ont parle de la meme chose ici. Merci ! Je m'excuse de m'obstiner si ca choque...

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/03/2012, 17:03

J'ai du fermer une journée au début de l'année dernière et je suis au privé et je remercie tous mes parents utilisateurs qui m'ont tous dit qu'ils appréciaient tellement mon travail auprès de leurs enfants qu'ils étaient ravis de me payer cette journée et que ça leur faisait plaisir de m'offrir quelques jours ici et là car je les dépanne à l'occasion, c'est une grande marque de respect à mon égard et ils ne se sont pas mis à décortiquer le montant que je faisais ça venait de leur grande générosité alors ça fait chaud au coeur d'être traité de la sorte et moi aussi j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce beau geste.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/03/2012 à 17:06.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#49)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 10/03/2012, 18:03

Cher Monsieur,

Je me suis tourné la lanque sept fois avant de vous répondre. Votre message initial me touchais. Tout comme vous je cherche à être clair et honnête dans toutes mes transactions (intime et affaire). Je suis RSG accréditée qui travail également comme déléguée auprès de mon syndicat. Avant d'être RSG j'étais dirigeante de personnelle dans un milieu hautement syndiqué. Jamais au grand jamais j'ai comparé ces gens que je gèrais à des enfants. La façon donc vous vous êtes exprimé donne une impression de vous qui est hautaine et irrespecteuse. Comme vous l'avez dit, le respect, ça se mérite!

Vous parlez de mon revenu et de mon salaire horaire comme si vous en connaissez quelque chose. N'importe qui peut faire des multiplications mais comme gestionnaire je saisi pas comment vous pouvez omettre de calculer les dépenses fixes (nourriture, electricité, etc), dépenses courantes (cadeaux de fête, jouets, sorties etc), ainsi que les obligations ministérielles (assurances, programme d'activité et PE) dans votre calcul. Très sincèrement et sans méchanceté, je vous recommande de focuser sur VOTRE job de gestionnaire au lieu de parler d'un sujet ou clairement vous manquez de connaissances. Ceci compromet votre crédibilité, en tout cas pour moi.

Ceci étant dit, j'espère que vous trouverez à nouveau la paix avec LES RSG (femme et conjoint) de la garderie de votre fils. Mais surtout je suis convaincu que plusieurs qui vous lis depuis le début, comprennent beaucoup mieux ce qui s'est vraiment passé avec eux...

Très sincèrement, bonne chance

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#50)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 10/03/2012, 18:49

Le message est très certainement pris de travers. Je seconde et remercie Copci de son message. J'ajoute qu'à mes yeux, depuis le début du post, je vous donnais raison mais plus je vous lis, plus je me dis que vous devez dégager dans la vie réelle ce que vous dégager ici. De la condescendance pure envers les RSG, et vos employés.

Après plusieurs tentatives de vous posez une question reliée au problème que vous êtes venu vous même ici discuter, et sans jamais avoir eu de réponses à ma question, je me rends à la conclusion que vous ne souhaitiez probablement que semez la zizanie en affichant votre complaisance envers un milieu que vous ne semblez point connaître.

Je suis désolée, je vous souhaite tout de même la meilleure des chances! Et je termine TRÈS tristement en vous laissant savoir que en milieu accrédité, ils auront de la difficulté à vous déloger, à moins de faute de paiement, ce qui ne semble pas être le cas, bien que j'en doute maintenant!

Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre de fin de service pour non paiement jobinelapasfine Expériences avec les parents 15 01/02/2012 16:42
Paiement après fermeture de garderie!! besoin de votre avis pichounette Expériences avec les parents 24 23/01/2012 08:35
Fermeture de mon service de garde Bedaine de laine Gestion d'une garderie 18 06/12/2011 13:12
Fermeture de service de garde marnie03 Ouvrir une garderie 2 26/08/2011 13:01
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 15:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie