Ce que je pense de ça, c'est que chacun a sa façon de faire et c'est correct ainsi. Chaque maman (et papa) sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant côté hygiène et la majorité

savent quand un bain est nécessaire... Donc bain à tous les jours c'est correct, et bain aux 2-3 jours c'est aussi correct. Tu vois si ton enfant a besoin de plus ou moins.
Dans mon cas, mes 2 plus jeunes souffrent d'eczema. On a essayé plein de choses, même d'espacer les bains, mais ça ne fonctionne pas. Donc c'est un bain à tous les jours suivi d'un crémage intégral avec la crème Eucerin super épaisse (pas la lotion). Avec ça, leur peau est super belle, toute douce et sans rougeurs. Si on saute un soir, comme ça arrive parfois le weekend, on le voit le lendemain. C'est notre formule gagnante à nous, il s'agit de trouver la tienne.
Moi je n'ai pas de bain en coin, mais j'imagine qu'effectivement, c'est difficile enceinte de laver son enfant. Même avec notre bain standard, je trouve ça dur de me pencher avec la bedaine sur le bord. De toute façon, chez nous, c'est la job de papa de donner le bain depuis que les enfants sont nés.