32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 13/03/2012, 07:25

Ce que je pense de ça, c'est que chacun a sa façon de faire et c'est correct ainsi. Chaque maman (et papa) sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant côté hygiène et la majorité savent quand un bain est nécessaire... Donc bain à tous les jours c'est correct, et bain aux 2-3 jours c'est aussi correct. Tu vois si ton enfant a besoin de plus ou moins.

Dans mon cas, mes 2 plus jeunes souffrent d'eczema. On a essayé plein de choses, même d'espacer les bains, mais ça ne fonctionne pas. Donc c'est un bain à tous les jours suivi d'un crémage intégral avec la crème Eucerin super épaisse (pas la lotion). Avec ça, leur peau est super belle, toute douce et sans rougeurs. Si on saute un soir, comme ça arrive parfois le weekend, on le voit le lendemain. C'est notre formule gagnante à nous, il s'agit de trouver la tienne.

Moi je n'ai pas de bain en coin, mais j'imagine qu'effectivement, c'est difficile enceinte de laver son enfant. Même avec notre bain standard, je trouve ça dur de me pencher avec la bedaine sur le bord. De toute façon, chez nous, c'est la job de papa de donner le bain depuis que les enfants sont nés.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 13/03/2012, 07:25

À deux elle fait caca dans le bain souvent??

hahah moi j'connais une maman qui se fait niaiser par sa p'tite puce! :P

Lollll

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 13/03/2012, 08:53

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
À deux elle fait caca dans le bain souvent??

hahah moi j'connais une maman qui se fait niaiser par sa p'tite puce! :P

Lollll
oui depuis qu'elle est bebe que c'est comme cela....et dès qu'on lui mets les pieds dans l'eau elle fait pipi...maintenant on garde sa couche, on mets les pieds dans l'eau on attend un peu..elle fait un frisson alors on sait qu'elle vient de faire pipi. Alors là on enleve la couche et on l’assoit. Et les cacas c'est très frequent on dirait que la chaleur de l'eau detend les muscles. Mais je pense pas qu'elle me niaise...elle vient d'avoir deux ans... Mais ça l'air que j'ai fait cela longtemps moi aussi et dès que ma mère faisait couler mon bain l'envie de caca me pognait je devais en faire un pendant que l'Eau coulait du bain.... alors ça doit etre genetique

Dernière modification par Elfe 13/03/2012 à 08:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 13/03/2012, 11:56

Citation:
Envoyé par sophie1001 Voir le message
À quel fréquence donnez-vous ou donniez-vous le bain de vous plus petit???

Ma fille à 12 mois, présentement je lui son bain 1 jour sur 2 mais il m'arrive c'est temps si d'y aller au 2 jour j'ai un bain en coin et je doit à chaque fois entrer dans la bain avec elle. De plus je suis enceinte de 5 mois et je ne peu pas rester en dehors du bain pour la laver je me rend pas

Es-ce que c'est mauvais pour son corps d'y aller au 2 jours les jours ou je lui donne pas je lui fait une bonne toilette de table pour laver ses parties

J'attend vos opinons merci
Si tu ne veux pas embarquer dans le bain, pourquoi ne le laves-tu pas dans ton lavabo???

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:01

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
ah moi j'y vais à la bonne franquette!

Tous la même eau une fois par mois!

Ah oui? Toi aussi? Dommage que tu habites loin, on pourrait laver nos 2 familles ensemble et économiser beaucoup d'eau!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#26)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:14

Je donne le bain aux 2 jours mais je lave à la débarbouillettes les parties comme il le faut à tous les soirs. je lave aussi les cheveux aux deux jours et même des fois aux trois jours. Je me suis jamais fait dire que mes enfants étaient sales.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:05

Dire que avant c'était une fois par semaine!

Moi aussi mon millieu c'est au 2 jours car excemas. Mon plus vieux depuis cette année c'est tousles jours sauf la fin de semaine mais il est tres sportif et meme si il a seulement 7 ans je trouve qu'il commence a sentir un peu.

Ma fille adore prendre son bain mais a 18 mois et un peu la peau fragile c'est au 2-3 jours.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
sophie1001
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut 13/03/2012, 15:22

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Si tu ne veux pas embarquer dans le bain, pourquoi ne le laves-tu pas dans ton lavabo???
Ma fille à 12 mois mais pèse 25 livre et est très grande, si je voudrais une piscine dans ma cuisine sa serais une bonne solution

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#29)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 13/03/2012, 15:45

Les M***de bains en coin ! Pas de marche en avant en plus ! Et je suis petite !

Je les lave au 2-3 jours, sauf exception. Ils ont aussi la peau fragile (coudonc, c'est une mode...) et le bain les assèche...
Mon plus vieux (3 ans) voudrait prendre son bain matin, midi soir ! Il serait volontier toujours dans l'eau !

J'embarque jamais avec eux parceque moi les pipis dans l'eau...ça m'emballe pas tellement...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/03/2012, 15:49

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
....avec la crème Eucerin super épaisse (pas la lotion). Avec ça, leur peau est super belle, toute douce et sans rougeurs.
Où tu achètes cette crème? Le pot a l'air de quoi? J'aimerais l'essayer pour mon coco...

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Ah oui? Toi aussi? Dommage que tu habites loin, on pourrait laver nos 2 familles ensemble et économiser beaucoup d'eau!
Je plaint le dernier!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fréquence des paiements l'amie annie Gestion d'une garderie 7 02/03/2011 20:35
Fréquence de ménage? libertée Garderie au quotidien 29 11/02/2011 08:57
Fréquence de paiement Nouchka Gestion d'une garderie 11 08/11/2010 05:02
Bain et nettoyage isabelle13 Parents au quotidien 9 03/11/2010 08:15
Fréquence du lavage sihemha Soins des enfants 11 11/09/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie