Citation:
Envoyé par Mimi82
Je suis curieuse, j'ai jeté un oeil vite sur internet mais toi que penses-tu de cela?? Tu connais de gens qui ont essayé ça??? C'est vraiment la première fois que j'entend parler de ça!! Surtout que le site même on dirait que le bébé gruge un pilon de patte de poulet  ça fait drôle un peu!! 
|
Oui, plusieurs mamans autour de moi le font. En fait, j'irai selon l'introduction ''normal'' des aliments. Au début, c'est une banane bien mûr, une patate douce bien cuite en gros tronçon etc. L'enfant apprend a prendre la nourriture (ça doit sortir en haut et en bas de sa main. Ils ont un reflex qui fait qui ne pourront pas s’étouffer. L'important quand tu fais cette méthode est d'allaiter et de ne pas diminuer parce qu'au début l'enfant découvre vraiment l'aliment (jouer, toucher, goûter). Je compte même faire des muffins de bébé pour les céréales de bébé. (C'est très moelleux puisque tu mets beaucoup de purée de fruits à l'intérieur) Selon une étude menée en Europe (puisque c'est beaucoup plus courant la-bas), les enfants du BLW on un % d'obésité quasi nul rendu adulte. Puisque qu'ils prennent le temps plutôt que de seulement avaler une purée (apprennent à prendre le temps de mastiquer, d'apprécier)... Tu sais qu'ils ne font pas de la purée au bébé partout dans le monde!
Voici un lien que j'aime bien
http://www.babyledweaning.com/recipes/breakfast/
C'est pas pour tout le monde c'est bien évident, comme les couches lavables, le portage ou tout autres sujets concernant nos bébés, mais je crois que c'est bien d'être au courant!

Si tu vas sur youtube tu auras plusieurs videos.