32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour ou contre la performance en bas age des enfants et pourquoi
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut Pour ou contre la performance en bas age des enfants et pourquoi - 29/03/2012, 12:40

Bonjour à toute, parfois sur divers post, nous avons tendance à défendre notre point de vue concernant le titre de ce post. Alors voilà, lachez-vous lousse! C'est LA place pour le faire, mais SVP, restez poli dans vos commentaire

Alors, voila, je me lance! Comme certaines d'entre vous avez pu le constater, moi, je suis contre. Je crois fermement qu'on doit laisser aux enfant vivre leurs état d'enfance. C'est à dire, rire, jouer, sa battre entre eux comme des petits chatons, faire des mauvais coups ( pour pouvoir leur apprendre à ne plus le faire) Faire des essaie erreur, etc...
Moi, quand je vois des parents mettre leurs enfants au hockey à 4 ans, j'ai bien de la misère à croire que le désir vient de l'enfants. C'est à dire, ne plus jouer aux autos, car il faut qu'il s'entraine. Apprendre tout ce qui est académique AVANT la maternelle, je trouve ca abbérant. Quand ont va visiter la maternelle avec notre enfants, ils le disent de ne pas faire ca, mais plutôt, leurs apprendre l'autonomie, le partage, attendre leur tour, le respect, etc... ya rien d'académique la dedans! C'est sur que certaines écoles privée exige un beaucoup plus... et ces dommage!
La stimulation, un autre affaire. C'est quoi de vouloir occupper 100% du temps de nos enfants?? Crime, si les parents ou RSG sont toujours entrain '' d'occupper'' les enfants au moyens d'activités dites éducative, qu'est-ce qu'ils vont faire rendu à l'école et que ce sera jeux libre? Car oui, les enfants au primaire ont des période libre. Les enfants ont de moins en moins d'imagination! ILs sont tellement habitué d'avoir de beaux jouets tout coloré et lumineux que pour eux, une boite de cartons et quelques rouleau de papier de veulent rien dire pour eux.... c'est tellement triste
Une dernière chose, quoique je réagirai probablement plus tard sur vos commentaire, le gouvernement devrait faire quelque chose au plus sacrant pour les mamans qui désir Élever leurs enfants plus que 9 ou 10 mois! Et encore, car celles qui souffre de l'angoisse de la performance, vont retourner au travail après 2 mois. Mais si le gouvernement aideriat un peu plus, peut-être, je dis bien peut-être, les enfants de la prochaine génération seraient beaucoup moins stressé....

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 29/03/2012, 12:54

Je suis un peu d'accord avec toi... Je m'explique. Je n'ai jamais voulu mettre de pression sur mes enfants dans tout ce qu'il font. Je veux que ça vienne d'eux. Que ce soit, dans la propreté, dans les activités, dans le jeux.... Par contre, ma fille est une petite fille extrèmement allumé qui est s'intéresse beaucoup à l'écriture, la lecture, les chiffres... Croyez moi ca vient d'elle et je n'ai jamais rien poussé. A deux ans elle voulait écrire son nom, nous lui avons montré. Elle veut apprendre alors pourquoi devrais-je la priver. Nous lui montrons. Elle a maintenant 4 ans, connait son alphabet et sais l'écrire ce qui fait qu'elle nous demande comment écrire certain mot et nous lui montrons. Si elle demande je ne suis certainement pas pour lui dire "non tu vas l'apprendre plus tard". Elle nous a demandé pour faire des cours de danse alors pourquoi pas??? Je crois que c'est très important de nos jours de trouver des passions à nos enfants et si possible dans les sports. Les jeunes passent selon moi trop de temps devant la tv et les ordinateurs. Alors nous leur disons de choisir un activité à leur choix hiver comme été. Mais cela est leur choix et JAMAIS nous poussons à la performance. Ca doit être un jeux. Nous voulons (je parle des parents en général) tellement le mieux pour nos enfants et nous voulons tellement leur simplifier la vie que je crois que nous les poussons inconsciemment à la perfomance. Nous ne voulons pas que nos enfants soient "pointer du doigt" à l'école parce qu'il ne sont pas dans la moyenne et nous ne voulons pas qu'ils soient mis à l'écart alors je crois que c'est pour ça que nous voulons qu'ils performent dès leur plus jeune âge et c'est là que nous nous trompons.... Je veux que le bien de mes enfants et si c'est ça qui fait plaisir à ma fille de 4 ans d'apprendre à compter, écrire, lire et bien c'est mon devoir de lui montrer! Voilà!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 29/03/2012, 13:07

Je suis vraiment d'accord à 300% avec toi!!!!!!!

Moi si j'avais pu je serais resté à la maison jusqu'à ce que mon fils entre à la maternelle et je l'aurais laissé courir tous les jours dans la cours arrière!!!

Il aura suffisament d'heures assis sur le petit banc d'école lorsqu'il sera rendu à l'école justement!!!! Ont oublie, en grandissant, que les plus belles années de notre vie sont souvent durant l'enfance grâce à l'insouciance, à aucune responsabilités qui nous stress et nous donnes prématurément des cheveux blancs!!!

J'espère vraiment qu'un jour, il y aura une solution pour les mamans et les enfants pour évité la performance trop jeune!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 29/03/2012, 13:14

je suis 100% d'accord avec toi! Quand ca vien d'eux y'a pas de problême. Justement, ma fille de 4 ans et demi, commence tout juste à s'interesser aux lettres et au chiffres. L'avantage d'attendre qu'ils soit prêt, c'est que quand ils sont rendu là et que vient d'eux, sa se fait pratiquement tout seul. Pour la propreté, je n'ai jamais poussé non plus. Un moment donné, mes filles, qui avait 26 mois et 3 ans, ont décidé un matin qu'elle ne voulaient plus de couche. La décision venait d'elle et en 1 semaine, jour et nuit, elles étaient propre. Mon garcon la nuit ca été plus long, mais jamais je m'en suis fais avec ca et ca été a 4 ans et 2 mois. J'en ai pas fait de cas.
Pour ce qui est de vouloir le mieux pour nos enfants, chacun à ces propres valeurs, et je trouve dommage que certaine personne pointe du doigt ceux qui ne poussent pas assez leurs enfants. Aujourd,Hui, si nos enfants ne performe pas, c'est pas normal! L'autre jour, je suis allé à la rencontre pour le bulletin de mon fils. Une de ces notes était de 85% en francais. Ben, son prof nous a dit et je la cite : - votre fils aurait pu avoir plus!!! Pourtant nous, nous étions super fière!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 29/03/2012 à 13:18.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour ou contre soso De tout et de rien 34 16/03/2012 18:11
Pourquoi les éducatrices n'acceptent pas les enfants des immigrants hind20 Expériences avec les parents 91 23/02/2012 13:05
Pourquoi choisir d'avoir des enfants cocotte De tout et de rien 8 04/12/2010 14:35
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 16:42
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie