32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 14/04/2012, 22:06

Je crois que les deux c'est le même problème. Si à 4 ans, et elle a aucun problème physique, c'est fort probable un problème psychologique de nature qu'elle ne sent pas en controle de sa vie.

Donc les consignes donné plus haut ne fera que rempirer la situation.

Je crois que la meilleure solution c'est de choisir vos batailles. D'être plus flexible, au début à la maison, ensuite à la garderie. Donné un peu aux caprices, beaucoup au début, moins après quelques semaines. Au moins c'est ça qui a réglé mes défis de propreté avec mon contrôle freak.

Dernièrement, j'ai consulté un ostéopathe, pour les rechutes de propreté de mon fils. Il m'a dit que mon fils est un petit garçon stressé. Son comportement de tout comprendre, analyser avant que l'ostéo peut poser un geste, lui dit que mon fils sera toujours stressé, et qu'il faut prendre cela en considération quand on intervient avec lui. Peut-être c'est le cas avec votre petite fille.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/04/2012, 10:26

Pour la propreté je te suggere de vérifier avec le medecin que tout est oK du coté phsysiologique puis par la suite s'attaquer à "briser" sa résistance avec une récompense très forte( cadeaux du dollarama emballées a sa vu qu'elle peut obtenir à chaque pipi ou selle, session intensive de récompense avec des bonbons à chaque pipi et selle.

Je peux dire qu'au CPE en suggérant à 2 mamans cette manière de faire nous avons réussit à mettre propre 2 enfants qui ne trouvaient aucun interet à l'être.

En plus de leur faire laver leurs vêtements souilles et de ne plus prendre partie dans le conflit( rester neutre quand ca arrivait autant verbalement, que physiquement ex:regards fâchés, bouche serrée , qu'émotionnellement.)

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/04/2012, 11:35

j'ai une grande cocotte de 7 ans qui a encore des gros probleme d'oposition j'ai eu bcb de difficulter a la maison vers lage de 5 ans et quelque probleme au niveau scolaire cette année par chance elle a un prof en or et on travaille fort ensemble, avec ma filles ce qu'on a decider de faire (sous les conseil de sa psychologue) c'est de lacher prise, plus on la confronte plus elle tiens tete alors ce qu'on fais c'est qu'on lignore. Moi ou son professeur on donne une consige et ses tout, tu decide de pas la faire ok je mastinerai pas avec toi MAIS tu subira les consequence qui suive (ex a l'ecole, retrait de privilege, explusion de la classe, etc sans sastiner, sans se facher) à la maison je demande qlq chose et elle refuse ok je repete pas je me fache pas apres jai dit que tu le faisais point et je part continuer mes truc, géneralement lorsquelle realise quelle na pas lattention desirer elle fini par faire ce qu'on lui demande et nous on passe du temps plus agreable vue qu'on vis moins de frustration face a son comportement. Si je prend le cas de ta fille et bien j'ai decider qu'on allais dehors, tu veux pas collaborer ok mais moi j'ai decider qu'on y allais et que tu mettais ton manteau alors sois tu reste dans l'entrer (si je peux te voir de l'exterieur et tu viendra nous rejoindre quand tu l'aura mis si non tu attend la sois si la temperature le permet je la sortirais quand meme avec son manteau dans les main et tu ira jouer quand tu l'aura mis

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#14)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 16/04/2012, 16:01

Je suis FURIEUSE!!!!

Aujourd'hui, il fait 29 beau degrés! Je me suis dit "Enfin, pas besoin de manteau, pas de problème!" Et bien vous savez quoi??? Mademoiselle a fait une crise parce que mademoiselle ne voulais pas sortir, et la RSG les a tous gardés à l'intérieur pour calmer le caprice de mademoiselle!!!

Elle a expliqué à son père qu'elle ne voulait pas être dehors avec ma fille qui pleurait et criait car elle craignait ce que les voisins allaient en penser!!!!

Ça pas de maudit bon sens! Si elle plit aux caprice de ma fille, ils vont passer l'été à l'intérieur!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
choune1113
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 16/04/2012, 16:19

Nous souvent et la rsg je suis assistante quand il font une crise on le laisse faire sa ! Des fois la voisine sort ( Comme si on batterais l'enfant :S ) Mais si on fais caprice a un image 9 :O Non c'est comme sa pis c'est tout ! Il ne manque jamais de rien et il sont tres heureux ! Et maitenant les plus vieux montre au plus jeune d'apprendre a ecouter Il sont gentil et il ecoute tres bien c'est les debut le plus difficile ! J'espere t'avoir aider

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié choune1113 pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 16/04/2012, 17:18

Je trouve ca spécial un peu...ca dérange les voisins ou la rsg au fond? Quand on est voisins d'une garderie,on s'attends à entendre des rires,des pleurs et un peu de tout...Mes voisins ont aussi droit à nos chansons (assez ridicules parfois quand on invente nos propres paroles ..et personne ne s'est jamais plaint. Au pire peut-être juste avertir les voisins les plus près de la situation,et que ca ne devrait pas durer longtemps. En même temps...si l'enfant voit que ca ne dérange plus personne, à quoi bon continuer les crises

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 16/04/2012, 18:20

Moi aussi je me pose la question à savoir si ça ne fait pas une bonne défaite à la rsg pour ne pas sortir.

Moi perso, on sort tout les jours, les enfants peuvent se promener à vélo sous l'abris d'auto et comme ma porte à une fenêtre, je vois très bien dans l'entrée alors l'enfant qui refuse de s'habiller s'assois dans les escaliers et ...sort quand il a terminer.

Sinon il passe sa sortie seul dans l'escalier.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/04/2012, 20:24

Ce que je fais avec ceux qui refusent l'autonomie... ABSOLUMENT E-RIEN... je dis pas un mot et je sors sur le balcon près de la porte et je les regarde retrouver leur autonomie pour sortir dewow !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
yaya76
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 16/04/2012, 22:11

la gardienne est dans l'erreur, surtout pour les autres petits bouts de choux qui sont contraints de rester a la maison a cause des caprices de ta fille, a la place de leurs parents, je serais tres fachée contre la gardienne si elle avoue que c'est a cause de la petite qu'elle ne les fait pas sortir.
l'excuse des voisins ne tient pas de bout.

mais aussi, tu as ta part de faute dans tout cela, et ta part est bien grosse, c'est a TOI d’éduquer ta fille pour qu'elle écoute les consignes et ne fasse pas de crises de pleur avec d'autres personnes ( y compris la gardienne ), c'est a toi de faire en sorte que ça ne se reproduit plus au lieu de jeter le tort a la gardienne

honnêtement, avec toi elle ne fait jamais de crises ?
si maintenant ta fille contrôle une adulte, que fera t'elle une fois ado ?

a son age, normalement c'est fini les grosse obstinations.., si elle est comme ça, c'est que vous avez laissé la corde un pe trop mole.

je ne voudrai pas que tu prennes ce que je dis négativement, je t'ouvres juste les yeux, car au final, c'est avec toi qu'elle passera les 20 prochaines années

Dernière modification par yaya76 16/04/2012 à 22:14.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yaya76 pour ce message:
non lus
  (#20)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 16/04/2012, 22:52

Ici aussi, des boqueux j'en fais pas de cas, tu veux pas t'habiller ou tu veux pas sortir, parfait, nous on sort et toi tu restes près de la porte patio et regarde nous, pas question de commencer à s'obstiner, crois moi que ça dure pas longtemps !!

S'il y a crise pour rien dehors, avec les autres enfants, je trouve un insecte, une fleur, une branche, n'importe quelles gugusses intéressantes et on se pitchent tous dessus, croyez moi que la crise cesse et que le petit boqueux arrive en courant voir lol

Je crois que votre RSG a besoin de petits trucs ou des formations qui donnent ce genre de truc !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question en sujet à mon déménagement Mag08 Choisir une garderie 1 20/04/2011 20:48
Question au sujet de l'accréditation Thalye Gestion d'une garderie 14 01/03/2011 13:53
Beauté: petite question nenoune et bien hors-sujet! sisi08 De tout et de rien 13 14/11/2010 16:42
Question au sujet de Purolator Winnifred De tout et de rien 13 21/09/2010 20:51
Question au sujet du contrat (retrait d'un enfant) ! nasani Expériences de parents avec les garderies 3 28/08/2009 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie