|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

18/04/2012, 07:46
Citation:
Envoyé par curieuse
SVP Noléal reste respectueuse nous sommes pas la pour la juger mais tout simplement pour lui venir en aide
Merci et bonne journée
Curieuse
|
Si tu prend bien le temps de lire les post d'avant tu verras que je me suis expliquer plus qu'une fois sur ma réponse qui oui JE L'ADMET est sortie sec au premier post.
Alors si ca t'interreses de revenir en arrière pour lire mes post qui on suivie.... bonne lecture.
j'ai bien lu ma belle on garde le sourire okidou
bonne journée
Curieuse
Dernière modification par curieuse 18/04/2012 à 07:53.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

18/04/2012, 08:20
Citation:
Envoyé par noléal
Si tu prend bien le temps de lire les post d'avant tu verras que je me suis expliquer plus qu'une fois sur ma réponse qui oui JE L'ADMET est sortie sec au premier post.
Alors si ca t'interreses de revenir en arrière pour lire mes post qui on suivie.... bonne lecture.
j'ai bien lu ma belle on garde le sourire okidou
bonne journée
Curieuse
|
Merci Curieuse, et permet moi de rajouter ceci, parfois on a des conversations avec des parents , on lit sur des forums et on lit et entend malheureusement souvent des rsg qui :je ne fais pas ci je ne fais pas ca, s'il mouche, pas envie de moucher toute la journée, s'il tousse ca dérange le sommeil des autres, si 37.5 on appelle tout de suite le parent se déplace souvent pour rien.
Alors oui quand je lis" j'ai pas juste ca à faire" avec en surplus  et bien oui l'être humain que je suis ce pose la question mais pourquoi elle fait cette job la????? je juge ? bien oui peut-être oui oui on peu appeller ca du jugement, je m'en excuse milles fois comme dit dans un autre post.
Il y a des cotés de ma job que j'aime moins les couches pleines de caca dealer parfois avec les parents on est tous d'accord avec ca, mais quand je change une couche je ne dis pas j,ai pas juste ca à faire.
Alors ma réponse n'est pas pour offusquer qui que ce soit, n'y pour rajouter à ce que tu as dis curieuse.,n'y pour défendre mes propos oui , j'ai répondu sec.
Ma réponse est pour dire que tout simplement on doit faire attention à nos réponse ok mais de grace attention aussi a vos propos quand je lis des phrase comme j'ai lu au tout premier post l'être humain que je suis réagie bin oui. Ca me fait réagir..
La prochaine fois je vais laisser décanter avant de répondre... si l'être humain que je suis n'explose pas trop.
Mais oui oui je garde le sourire.
P.S. le titre m'interpelle aussi " Il me prenne pour Quoi" réponse pour une rsg.
Dernière modification par noléal 18/04/2012 à 08:33.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

18/04/2012, 08:36
Comme parent, je suis toujours éberluée de lire des posts pour des choses que je trouve tellement banales...comme mettre des gouttes 1 ou 2 fois par jour dans les yeux d'un enfant. Je doit être déconnecté solide de la réalité pour trouver ça étrange comme discussion....
My god, qu'on m'explique ce qu'il y a de si compliqué dans le fait de mettre des gouttes à un poupon, aux 4 heures....Me semble que ce n'est pas si demandant! Pis ok, je comprend un peu les histoires de ''protocoles'', mais si une maman demande de mettre des gouttes à son enfant, vous allez penser à ''poursuites''? Hummm.....Si elle demande de mettre des gouttes, c'est qu'elle a dut déjà en mettre elle-même, son enfant n'est pas allergique, là, pis y'a pas grand danger de faire une ''overdose'' de gouttes, aux 4 heures....
Ouin, décidément, je pense que je suis complètement déconnectée de la réalité, finalement....! 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

18/04/2012, 09:15
Citation:
Envoyé par noléal
Je suis d'accord avec toi attention pas sur tout, premièrement je n'administre pas de tempra avant 38.5 degré et j'appelle toujours le parent pour dire que je donne et que si dans 1 heures la température monte encore et que l'enfant n'est pas fonctionelle ou que la température s'accompagne de vomissement où autre, il devra venir le chercher, je le rassure en lui disant que si la temp. descend et qu'il fonctionne bien je le garde.
Pour ce qui de gouttes ou autres je demande au parent une prescription, mais (jamais arrivé pas de prescription), si ca m'arrivait que le parent me dise je lui en donne depuis 3 a 4 jour et pas de problème, je ferais tout simplement signé au parent une feuille qui dirait ceci: le nom du médicament le nom du parent le fait qu'il utilise ce médicament depuis x jours et qu'il m'autorise à administrer ce méd x fois par jour avec sa signature au bas.
|
Je procède pas mal de la même facon que toi, c'est juste que si on lit bien le protocole du ministère le tempra doit etre administrer si l,enfant fait plus de 39 de fièvre. premièrement en 5 ans je n,ai pas vu souvent des cocos se rendrent jusque là. et les qques rares fois ou j'ai vu ca, même après une dose de tempra le petit a du quitter pcque incapable de fonctionner.
Citation:
Envoyé par mamadou
Comme parent, je suis toujours éberluée de lire des posts pour des choses que je trouve tellement banales...comme mettre des gouttes 1 ou 2 fois par jour dans les yeux d'un enfant. Je doit être déconnecté solide de la réalité pour trouver ça étrange comme discussion....
My god, qu'on m'explique ce qu'il y a de si compliqué dans le fait de mettre des gouttes à un poupon, aux 4 heures....Me semble que ce n'est pas si demandant! Pis ok, je comprend un peu les histoires de ''protocoles'', mais si une maman demande de mettre des gouttes à son enfant, vous allez penser à ''poursuites''? Hummm.....Si elle demande de mettre des gouttes, c'est qu'elle a dut déjà en mettre elle-même, son enfant n'est pas allergique, là, pis y'a pas grand danger de faire une ''overdose'' de gouttes, aux 4 heures....
Ouin, décidément, je pense que je suis complètement déconnectée de la réalité, finalement....! 
|
Mamadou, tu n,es pas déconnecter, je suis RSG et je trouve que c'est poussé loin en titi moi aussi.
Comme si les parents ne sont pas capable de se fier a notre bon jugement d'administrer correctement a un enfant des gouttes pour les yeux. Non mais faut pas virer fou non plus, faut arrêter d'avoir peur de se faire poursuivre pour des oui et pour des non. Moi je fais confiance a mes parents et je leur demande la même chose.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

18/04/2012, 09:50
petite question qui vous semblera peut etre naiaiseuse, mais quand on dit acétaminophene est ce que c'est le Tempra?? 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

18/04/2012, 09:55
Citation:
Envoyé par Vicky006
petite question qui vous semblera peut etre naiaiseuse, mais quand on dit acétaminophene est ce que c'est le Tempra?? 
|
Tempra, Tylenol, Advil !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

18/04/2012, 09:56
Citation:
Envoyé par evy02
Je procède pas mal de la même facon que toi, c'est juste que si on lit bien le protocole du ministère le tempra doit etre administrer si l,enfant fait plus de 39 de fièvre. premièrement en 5 ans je n,ai pas vu souvent des cocos se rendrent jusque là. et les qques rares fois ou j'ai vu ca, même après une dose de tempra le petit a du quitter pcque incapable de fonctionner.
Mamadou, tu n,es pas déconnecter, je suis RSG et je trouve que c'est poussé loin en titi moi aussi.
Comme si les parents ne sont pas capable de se fier a notre bon jugement d'administrer correctement a un enfant des gouttes pour les yeux. Non mais faut pas virer fou non plus, faut arrêter d'avoir peur de se faire poursuivre pour des oui et pour des non. Moi je fais confiance a mes parents et je leur demande la même chose.
|
Probablement que si le protocole existe et si nos BC prennent la peine de nous avertir et de nous faire remplir des papiers ces pour nous protéger parce que probablement que des RSG qui faisait confiance ce sont justement faire ''avoir '' !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 34 fois, 13 msg
|

18/04/2012, 10:00
Citation:
Envoyé par mamadou
|
non ca ne veut pas dire que les parents ont déja mis des gouttes a leur enfant...dsl mais parfois certain parent pour ne pas aller attendre quelques heures chez le médecin sont pres a dire n'importe quoi...jamais je n'aurais administré des gouttes ou médicament non prescrit par un médecin....c'est au médecin premierement a vérifier et a donner une prescription
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fun30 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/04/2012, 10:10
Citation:
Envoyé par Vicky006
|
Acétaminophène = tempra ou tylenol
Ibuprophène = Advil et celui ci n,est pas permis selon le protocole d'administration des médicament du mfa
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/04/2012, 10:17
Citation:
Envoyé par Sabriine
Probablement que si le protocole existe et si nos BC prennent la peine de nous avertir et de nous faire remplir des papiers ces pour nous protéger parce que probablement que des RSG qui faisait confiance ce sont justement faire ''avoir '' !
|
je fais confiance a mes parents pcque je les connais bien. Je suis p-e naive là mais j'ai des parents qui sont ici depuis longtemps, si je ne peux même pas avoir confiance en eux, je me demande bien ce qu'ils font chez moi.
Mais tsé les BC nous demande aussi plein de chose qui sont supposéemet réglementé et je serais curieuse de voir qui le fait. Comme tout les mesures de désinfection et d'hygiène. Qui lave ses bas de murs, ses pompes à savon et poignés de porte a tout les jours. Qui désinfecte le bol de toillette après chaque utilisation. Qui lave son plancher tout les jour et désinfecte les jouets de la salle de jeux tout les soirs... Pourtant selon le mfa on devrait faire tout ca.
Voyons donc on va virer en burn out avant ca
Citation:
Envoyé par Fun30
non ca ne veut pas dire que les parents ont déja mis des gouttes a leur enfant...dsl mais parfois certain parent pour ne pas aller attendre quelques heures chez le médecin sont pres a dire n'importe quoi...jamais je n'aurais administré des gouttes ou médicament non prescrit par un médecin....c'est au médecin premierement a vérifier et a donner une prescription
|
Des parents comme ca je n'en veux pas chez moi, il faut arrêter de voir des bibittes partout. Et entre vous et moi qui va aller consulter pour une conjonctivite a moins de se traiter depuis qques jours et de n'avoir aucun amélioration. Voyons donc, il faut arrêter d'aller chez le medecin a la moindre petite affaire surtout quand l'avis et l'expertise d'un pharmacien peut faire l'affaire.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui