Citation:
Envoyé par Madyane
Ce que je vous trouve dures ce matin à lire  mais bon chacun ses opinions! Je suis RSG depuis maintenant 12 ans, j'en vois de toutes les couleurs et justement je venais demander conseil aujourd'hui pour un truc... Mais la je tombe sur ce post et j'hésite... je recevrai des tomates peut-être? probablement...  sûrement... tka... Je pense que pour faire ce métier-la, il faut une patience extrême, un bon jugement, etc, etc ... Et de plus, si kk1 ne sait pas ce qu'est passer une journée avec 6 enfants QUI NE SONT PAS LES NÔTRES (ou + pour celles à 9!)... ben cette personne doit s'abstenir de commenter, elle parle au travers son chapeau (attention je ne nomme et ne juge personne la!!!) De mon côté, par expérience, je peux vous dire une chose les filles: ATTENTION même aux parents ayant l'AIR tellement fins pis toute pis toute... parfois on se dit que JAMAIS ils nous feraient des problèmes pour un truc qu'ils ont demandés (genre... mettre des gouttes... sans prescription... blablabla) MAIS... si pour X raison ça virait mal kk part, ya possibilité de poursuite et de probs ak nos BC \ CPE... c'est comme ça! Donc prendre soin des tout-petits, y aller ak son jugement OUI! Mais prendre soin de notre emploi aussi si on y tient genre... on RESPECTE LES DIFFÉRENTES LOIS ET LES PROTOCOLES EXIGÉS SINON... good luck!  sur ce bonne journée à toutes (je vais y repenser pour le post que je voulais faire...  )
|
Moi perso j'ai 9 enfants avec mon conjoint (7 garçons ouf!) Et oui ça prend de la patience, de l'énergie, un bon jugement etc etc...
Pour moi la question était légitime à savoir si la rsg doit demander une prescription pour mettre des gouttes ou autre à un enfant en mf.
la je vais mettre le premier post :
j'ai un poupon qui a la conjonctivite. Hier j'ai demander d'aller acheter des goutes pour traiter ca. Aujourd'hui ils voulaient me l'apporter, car selon eux c'est pas contagieux, evidement j'ai refuser , je suis pas une folle quand meme Pour une fois ils l'ont garder a la maison. Ce soir ils m'ont telephoner pour me dire qu' ils vont m'ammener l'enfant et que moi je doit lui donner a chaque 4 heures ses goutes. Vous feriez quoi a ma place? Ils n'ont pas de prescription du medecin, car c'est en vente libre.
Ils me semble quand un enfant est malade et besoin d'avoir son medic. aux 4 heures tu le garde a la maisonAvec 9 enfants on a juste ca a faire
Voila pour moi la phrase de trop,surtout accompagner de

et de plus le titre en dit long.
Si tu enlève ça, pense pas qu'elle aurait eu les même réponses, oui il y aurait eu obstination sur le coté légal ou pas , mais selon moi c'est tout.
On a tous des journées dures que ce soit à 6 où à 9 enfants, je pense que ça nous est tous arrivés des journées où on aurait envie de pleurer en fin de journée parce que ça été super mal.
Mais mouchez des nez, prendre des températures, soigné un bobo. donner un médicament (prescrit si c'est exgigé) ca fait partie de notre job.
Donc la question était est-ce que je dois exiger une prescription et elle fini avec l'affirmation souligné en rouge.
Alors la question que je me pose, même avec une prescription cette rsg pense t-elle encore que si on a un médicament a donner au 4 heures on garde notre enfant chez nous ,car elle, elle a pas juste ça à faire, ou avec la prescription .....
Dans ce cas si a chaque fois dans l'année qu'un enfant à des méd. à prendre au 4 heures ex antibiotique goutte nasale , goutte dans les yeux etc etc il doit rester à la maison, j'èspere que les parents vont se négocier beaucoup jours de maladies dans leur année.
Cer hiver il y a des semaines ou j'ai mouché 5 à 6 sur 9 que leur nez coulait au 5 minutes, le soir je disais à mon chum me semble qu'on a passer notre journée a moucher des nez,j'aurai dû dire aux parents de garder leur enfant parce que j'ai pas juste ça à faire??????
