|

20/04/2012, 09:43
Oui je comprend, mais il reste qu'une doudou est en quelque sorte un objet essentiel pour certains enfants ce n'est pas pour rien qu'ils en choisisse une. Je crois aussi qu'il est très possible d'apprendre aux autres enfants à respecter la doudou des autres, j'ai vu plusieurs garderies ou les enfants avaient leur doudou avec eux sans problème.
Pour la suce je comprend qu'on l'enlève et de toute façon il est bien que l'enfant se sèvre de celle-ci rendu à un certain âge alors que la doudou il est fortement recommandé de la laisser jusqu'à ce que l'enfant la délaisse de lui même. Une doudou n'empêche en rien la communication, ni l'intégration, bien au contraire, puisqu'un enfant rassuré sera un enfant plus sécher.
Je ne suis pas la pour vous dire quoi faire, mais personnellement si ma fille avait une doudou et qu'elle voudrait l'avoir avec elle toute la journée, je refuserais catégoriquement que ma rsg lui enlève. Pour avoir lu sur le sujet je sais l'importance et les bienfait que celle-ci à sur les enfants.
|