32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Baptême
non lus
  (#1)
stellight
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut Baptême - 22/04/2012, 18:40

bonsoir.....

j espere que toute les maman de luxe vont bien!!
moi j ai une question ,hé oui !!!
le bapteme,le fameux bapteme....
ici on tarde, l homme etait en afghanistant l a premiere année et la on demenage...on c est dit ok on fete le 2 ieme anniversaire de notre ti poulet , on fait le bapteme et la pendaison de cremaillere en meme temps, pas de taponnage.....

mais : pour le bapteme.... comment on procede...il y a un cour ??...quel son les etapes..pour celles qui s y sont trempé dernierement ..dite moi tout ce qu il faut!!!...

j ai hate de vous lire

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/04/2012, 19:43

Tu dois appeler à l'église de ta paroisse pour réserver une date. Certain curé font même des baptêmes le samedi. Je le mentionne parce que c'est pas tout le monde qui le sait et que quand certains de nos invités viennent de loin c'est moins difficile pour eux de venir. Tu auras une rencontre obligatoire avec d'autres parents qui font baptiser leurs enfants et en principe ce sera tout. Ils te donneront des documents à remplir pour le jour du baptême comme les choix pour les prières universelles et les textes, et vous aurez également à composer une petite prière pour votre enfant. Si vous n'êtes pas à l'aise d'en composer une faites une recherche sur internet, il y en a de très belle. Au pire, vous changez quelques passages pour la personnalisee un peu et le tour est joué. Voilà!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 22/04/2012, 20:00

Ici j'ai fait baptisé mes deux enfants en octobre 2010 ( le grand avait 2 ans et bébé avait 6 mois). On a eu une rencontre avec les autres parents qui était un genre de "crash course" sur les symboliques derrière les objets de culte, des documents à lire et à faire lire aux parrain/marraine s'ils ne pouvaient se déplacer à la rencontre et c'était tout... Jusqu'au baptême.
La rencontre est plus longue que le baptême!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 22/04/2012, 20:17

Moi je suis présentement dans le processus de faire baptisé mon ti-lou qui a eu 1 an la semaine dernière!!

1 - tu dois appeller à ton église paroissiale. Si tu choisis une autres église que celles de ton quartier, tu dois les appeller pour avoir une lettre qui autorise que le baptême se tienne ailleur!!

2 - Dans certains cas, tu dois suivre un cours (Dans mon cas ce fut deux soirée de 2 heures chacune)

3 - Dans la MAJORITÉ des cas, tes parrains et marraines DOIVENT être confirmer, donc avoir fait leur confirmation et ils DOIVENT faire la demande du certification de preuve!!! (Je me suis faite avoir.... le frère de mon conjoint ne l'avait pas donc ça a retarder le baptême... puisqu'il a dû la faire d'abord!!)

4 - Certaines églises demandent un don lors de la cérémonie comme frais, moi j'ai du payer 40$ d'avance.

5 - Ensuite la cérémonie du baptême est différente d'une paroisse à l'autre!!! Les gens au téléphone pourront te donner plus d'information!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
stellight
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2012, 05:38

haa merci tout le monde...ca m eclaire un peu plus

ha ouin une preuve de confirmation...????
ils vous ont tous demander ca???
et les parent il faut quoi comme papier....mon mari vient d un autre pays...et hiiiii j espere qu il demande pas trop de certificat

avez vous du reserver beaucoup a l avance?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 23/04/2012, 06:07

La preuve de confirmation, c'est un certificat de baptême délivré par l'église où la personne a été baptisée. Si cette église n'existe plus, c'est plus compliqué à obtenir, mais c'est quand même possible. Commence par téléphoner à l'Église où tu feras baptiser. On te donnera l'information nécessaire. Habituellement, on te donne des dates de disponibilité pour le baptême, parce que à certains endroits, il n'y en a pas à chaque semaine. Si tu fais baptiser à l'église catholique, il faut que le parrain et la marraine soient confirmés. Sinon, il ne seront que témoins officiellement. Il faut avoir au moins un parrain ou une marraine confirmé. Comme mon fils, il n'a qu'un parrain, on avait personne comme marraine à ce moment. Certaines églises demandent une rencontre obligatoire. Quand j'ai fait baptiser ma première, c'était une soirée complète et à mon 2e ça a à peine duré 1h. Pour mes 2 autres, comme j'ai fait baptiser au même endroit, j'ai eu un RV privé pour donner les documents (certificat de naissance de l'enfant et certificats de baptême des parrain-marraine, qui peuvent être faxés d'une église à l'autre) et obtenir les informations sur la date et l'heure.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 23/04/2012, 06:13

Appèle ta paroisse parce que c'est vraiment différent d'une paroisse à l'autre...J'ai fait baptise dans une autre paroisse et j'ai jamais eu besoin d'une autorisation de ma paroisse, j'ai jamais fait de prière pour mes 2 enfants, j'ai pas eu de texte à choisir. Et j'ai fait baptise dans 2 paroisses différentes. Les 2 fois ce sont les cures qui se sont déplacés pour le p'tit cour. Ils m'ont jamais demande si le parrain et la marraine étaient confirme...Alors c'est vraiment différents d'une paroisse à une autre. Pour les dates souvent c'est eux qui t'offrent des dates car ils n'en font pas toujours à toutes les fins de semaines. Nous pour la dernière ont voulait une date précise et ont à du faire quelques paroisses pour avoir cette date. Mais bon oui essai de te prendre un peu d'Avance mais comme je te dit c'est vraiment différent. Bon baptême !!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 23/04/2012, 07:37

Sa dépend des paroisse, je suis en plein dedans pour tu-loup nous ici c'est 7 cours de 1h donc 3 sur l'apprentissage de la bible (assis dans l'église et le prête nous lit des trucs de la bible) avec les autres parents et après ses cours tu reçoit un certificat au nom de l'enfant (donc pour les autres enfants du doit recommencer à zéro) et ensuite du dois payer 60$ de dimes et 25$ pour la préparation et ensuite tu peut faire baptiser....c'est con je sais tu voir a jonquiere ils ont une rencontre le matin du baptême et c'est tout!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#9)
stellight
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2012, 08:04

haaaaa....
je viens de telephoner ....mon homme est militaire...dons on va faire ca a la chapelle de la base...il me demande seulement le certificat de naissance de mon fils, et c est tout (on aime ca de meme ,pas de paperasse ) et puis de dois avoir une rencontre de 2 heure ..et hop c est reglé...pas de taponnage ..yes.
maintenant le plus dure sera de tenir mon ti futur baptisé de 2 ans tranquille dans l eglise ..hiiii j imagine ca d ici

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stellight pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/04/2012, 08:22

moi je ne m'en ferais pas pour le tenir sagement assis.... au bapteme de ma filleule ca courait partout dans l'église!!!! hahaha!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Baptême meldaragon De tout et de rien 4 12/08/2011 21:01
Cadeau de baptême belle charlotte De tout et de rien 9 09/06/2011 15:14
Idées pour gâteau de baptême Gru Parents au quotidien 2 20/02/2011 16:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie