Enfin des bonnes nouvelles!
En cherchant sur garderie.com du côté privé (les garderies subventionnées dans mon coin et près de l'école sont comblées), je suis tombée sur la fiche d'une garderie tenue par une éducatrice spécialisée. Sur la fiche, c'est précisé qu'elle accepte les enfants à besoins particuliers. Elle n'est pas trop loin de l'école, ce qui est important car notre école commence tôt: 8AM.
Je tente ma chance en lui envoyant un courriel ce matin; dans lequel j'explique la situation. Elle me rappel ce soir et me pose des questions et j'en profite pour lui dresser tout le portrait: les deux garderies, le caractère fort de la petite, la propreté, le psychologue.
Elle me répond qu'elle est très à l'aise de la prendre même si elle n'est pas encore propre et que mon désire de l'envoyer à temps partiel (je n'ai pas les moyens de l'envoyer à temps plein) à raison de 3 jours semaine est parfait pour elle puisqu'elle a un petit garçon qui y va 2 jours: la présence de ma fille comblerait donc les 3 autres jours. De plus, elle peut la prendre dès la semaine prochaine!
Nous avons rendez-vous vendredi soir pour la rencontrer et visiter la garderie. Et si vous vous demandez ce que je ferai les 2 autres jours: mon époux remplace quelqu'un en ce moment sur un horaire de 4-10 (4 jours/10 heures) et pour l'instant a congé le lundi; et ma belle-mère va la prendre l'autre journée.
Avec une éducatrice spécialisée et le psychologue, s'il y a d'autres troubles que je ne connais pas (comme certaines ont mentionnés plus haut), nous pourrons tous travailler ensemble pour que la petite soit bien. Et regardez bien ça, elle va devenir propre dans le temps de le dire.
