32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fanfreluche
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 02/05/2012, 12:37

Moi je vais pas aller avec la famille...on dirais que vous ne vous parlez pas beaucoup toi et lui ou je me trompe, pour quil agisse ainsi il y a qqchose qui ne tourne pas rond entre vous deux ou vous netes pas un couple tres intime dans le genre chacun fait sa vie a sa facon ...je sais pas mais en tout cas si mon mari me disais ca et que ca moffenserais ce nest pas ici que jen parlerais mais bien avec lui Pour moi ,la décision davoir des enfants doit etre voulu des DEUX parents et si un nest pas daccord et bien on en fait pas, on peut pas obliger qq a faire un enfant sil nest pas d'accord, et si pour toi cest si important et bien dis-lui ce que tu ressens et écoute ce quil ressent aussi, avec de lamour on fini toujours par trouver un compromis. Mais pt régler le probleme de distance quil y a entre vous avant car moi jamais mon mari n,aurait agis comme ca sil ny avait pas un froid entre nous, cest mon avis avec le peu de détails que jai de votre histoire. bonne chance!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/05/2012, 12:41

Kessé tu fais à parler icitte dépêche toi d'aller faire un autre accident !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
myrtille
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 50 msg
Par défaut 02/05/2012, 12:43

Te lire est très triste.Mais si je comprend bien, ce n'est pas la première fois que ton chum te parle de vasectomie si tu es déjà allé voir l'urologue.
Donc, il a déjà dû te donner ses raisons de ne plus vouloir en avoir, non? Donc, vous êtes allé tous les deux, il ne t'as rien caché à la situation.n'est-ce pas? En étiez-vous finalement venu à une entente entre vous à ce sujet avant d'aller le rencontrer??

Je ne suis pas dans ta situation, mais même si je comprends bien le mal que tu as , je crois comprendre que ton copain aussi vit une situation difficile car lui n'en veut plus et il SAIT , que cela te fera du mal mais il n'arrive pas à se voir avec un troisième enfant...
Vous devez en parler, et voir la situation dans les yeux de l'autre et essayer de trouver un terrain d'entente.
Si vraiment il n'en veut plus et qu'il accepte pour ne pas te blesser, par amour pour toi, comment te sentiras-tu après coup? Seras-tu capable de passer outre le fait qu'il t'es déjà dit ses mots lorsque il y aura une chicane au sujet des enfants, ou l'auras-tu sur le coeur ???
Et lui? S'il y va tout de suite , se faire vasectomiser, sans discussion avec toi avant, arrivera t'il à te voir pleurer pendant des semaines en se disant qu'il y est pour quelque chose??
Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit et c'est pour cette raison que je crois qu'il est important de voir les deux côtés de la médaille et de communiquer.
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 02/05/2012, 12:45

Pourquoi est-ce nécessaire que ce soit si vite, et si drastique? En même temps, ce n'est pas comme si c'était fait, ton conjoint PEUT refuser/annuler le rendez-vous.

Tu as du lousse un peu, pas nécessairement pour le convaincre à 100% d'avoir un autre enfant, mais peut-être juste pour le convaincre que ce n'est pas si urgent, de vous donner du temps.

Il est possible que la décision d'en avoir un troisième ne soit pas prise, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut absolument ne plus jamais en avoir. Entre les deux, il y a une zone ou toi et lui pourriez être confortables! (tu parlais du stérilet dans ton message, me semble que c'est un bon entre deux!).

Peut-être qu'il trouve que 2 pour le moment c'est suffisant, c'est possible. Mais quel est son niveau de certitude qu'il ne voudra pas d'autres enfants dans 1 an? dans 2 ans? dans 5 ans?

Il faut faire attention aux solutions extrêmes...et unilatérales! Toi si tu avais choisi de te faire ligaturer après votre premier, qu'est-ce qu'il aurait dit? Ben c'est la même affaire.

Il y a des décisions qui se prennent à deux. Entre temps, la vasectomie ce n'est quand même pas le seul moyen de contraception qui existe sur terre!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 02/05/2012, 12:50

Citation:
Envoyé par fanfreluche Voir le message
Moi je vais pas aller avec la famille...on dirais que vous ne vous parlez pas beaucoup toi et lui ou je me trompe, pour quil agisse ainsi il y a qqchose qui ne tourne pas rond entre vous deux ou vous netes pas un couple tres intime dans le genre chacun fait sa vie a sa facon ...je sais pas mais en tout cas si mon mari me disais ca et que ca moffenserais ce nest pas ici que jen parlerais mais bien avec lui Pour moi ,la décision davoir des enfants doit etre voulu des DEUX parents et si un nest pas daccord et bien on en fait pas, on peut pas obliger qq a faire un enfant sil nest pas d'accord, et si pour toi cest si important et bien dis-lui ce que tu ressens et écoute ce quil ressent aussi, avec de lamour on fini toujours par trouver un compromis. Mais pt régler le probleme de distance quil y a entre vous avant car moi jamais mon mari n,aurait agis comme ca sil ny avait pas un froid entre nous, cest mon avis avec le peu de détails que jai de votre histoire. bonne chance!
Je crois que votre message a des parties de vérité selon moi, oui je n parle ici pcq jetais tellement emotive hier quand cest arrivé que je ne me sentais pas capable de discuter de cela sur le coup, je suis le genre qui a besoin de reflechir avant de parler...... Mon conjoint est effectivement un homme de peu de mot, il deteste les discussion (meme au travail ou avec ses amis) quand ca cest pour regler qqch, pour ma part je suis totalement linverse, soit un livre ouvert...... Je comprend qu'on doit etre 2 pour faire un enfant et que les 2 doivent le vouloir, je lui ai meme deja dis, que si on en arrivais la, je respecterais sa decision pcq je laime profondement, mais je pense juste quon devrait mettre ca au clair pour ne pas ni un ni lautre le regretter......

Un point sur lequel je diverge cest celui si et je cite : pour quil agisse ainsi il y a qqchose qui ne tourne pas rond entre vous deux ou vous netes pas un couple tres intime dans le genre chacun fait sa vie a sa facon

est ce quon doit etre un couple pareil au autre pour etre normal? si la plupart de nos couple damis ne font rien les uns sans les autres est ce que cest pcq cest comme ca que ca doit marcher? si nous avoir une certaine liberté pour profiter de plein dautre moment avec dautres gens quon aime ca nous rend heureux, me semble que ca compte non? Nous sommes (jen convient) un couple hors du commun, pas enormement de couple autour de nous agissent comme nous, mais dans la vie il y a plein de sorte de couple je crois, des fusionnelle, des pasionnés, des libertin, des sans agagement sérieux.... nous avons trouver notre equilibre dans lequel nous sommes heureux, peut etre anormal mais heureux

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable

Par défaut 02/05/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par myrtille Voir le message
Donc, il a déjà dû te donner ses raisons de ne plus vouloir en avoir, non? Donc, vous êtes allé tous les deux, il ne t'as rien caché à la situation.n'est-ce pas? En étiez-vous finalement venu à une entente entre vous à ce sujet avant d'aller le rencontrer??
je les ai ecrite un peu avant dans mon derniere message les raison qui je crois etre en cause.. mais jamais il ne ma dit a 100% pkoi.... juste des sous entendu sur les sujet enumerer......

Oui nous avions une entente, il allais le rencontrer pour avoir linfo et se mettre sur la liste dattente! Tout en me disans, fait mettre ton sterilet et on verra avec le temps si on en a un dernier, un 3ieme......

Lors de la rencontre lurologue a dis que ca pourrait etre treslong avant quil soit appeler donc nous nous sommes dis que nous avions emplement le temps de laisser passer le temps et de se decider losrquil appellerons si oui ou non il y allais.....

malheureusement ce temps la ne nous a pas été accorder et la davoir le rendez vous, il a sauter dessus comme si le doc le forcais a choisir maintenant vu quil lui offrait le rdv.....

je ne sais pas si ca eclaire les interrogations....

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
marie1832
Indomptable

Par défaut 02/05/2012, 12:59

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Pourquoi est-ce nécessaire que ce soit si vite, et si drastique? En même temps, ce n'est pas comme si c'était fait, ton conjoint PEUT refuser/annuler le rendez-vous.

Tu as du lousse un peu, pas nécessairement pour le convaincre à 100% d'avoir un autre enfant, mais peut-être juste pour le convaincre que ce n'est pas si urgent, de vous donner du temps.

Il est possible que la décision d'en avoir un troisième ne soit pas prise, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut absolument ne plus jamais en avoir. Entre les deux, il y a une zone ou toi et lui pourriez être confortables! (tu parlais du stérilet dans ton message, me semble que c'est un bon entre deux!).

Peut-être qu'il trouve que 2 pour le moment c'est suffisant, c'est possible. Mais quel est son niveau de certitude qu'il ne voudra pas d'autres enfants dans 1 an? dans 2 ans? dans 5 ans?

Il faut faire attention aux solutions extrêmes...et unilatérales! Toi si tu avais choisi de te faire ligaturer après votre premier, qu'est-ce qu'il aurait dit? Ben c'est la même affaire.

Il y a des décisions qui se prennent à deux. Entre temps, la vasectomie ce n'est quand même pas le seul moyen de contraception qui existe sur terre!
wow jai bcp de misere a mexprimer je crois, mais je naurais pas pu le dire dans dautre mot..... cest a peu pres exactement de cela que nous avions convenu tous les 2. Laisser le temps nous montrer si oui ou non nous en voulions un dernier, tout en etant en attente pour lintervention sil saverais que se soit tres tres long (plusieurs années) avant detre appeler!

Effectivement jai un sterilet et cetait comme ca que nous nous assurions que rien ne serais imposer avant que la decision soit prise. Mais la depuis quil a eu lappel de la maniere que je lai compris cest que vu quil ont appeler, cest NOW OR NEVER.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marie1832
Indomptable

Par défaut 02/05/2012, 13:02

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Kessé tu fais à parler icitte dépêche toi d'aller faire un autre accident !
toi au lieu de me dire des niaiseries icitte va donc voir le message que je tai envoyer sur facebook pour une souper

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 02/05/2012, 13:05

bah...penses-tu qu'ils vont le refuser si jamais il fait une deuxième demande dans 3 ans? LOL. Si c'est now or never, aussi bien never que now, à ce que je comprends de la situation. Aussi bien le statu quo que de regretter :P

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
marie1832
Indomptable

Par défaut 02/05/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
bah...penses-tu qu'ils vont le refuser si jamais il fait une deuxième demande dans 3 ans? LOL. Si c'est now or never, aussi bien never que now, à ce que je comprends de la situation. Aussi bien le statu quo que de regretter :P
cest ca que je me dis.... cest pas pcq il ont appeler pour donner un rendez vous que plus jamais il aura droit den avoir un lol ya des homme qui se font "rebrancher" et il sont pas refuser pour autant alors demander un delais pour reflechir je suis persuader que cest faisable, mais je ne sais pas pkoi mon chum semble penser que ca dois se faire la la vu quil lui ont donner une date lala..... nous allons discuter pour sur dans les prochain jour, je peux pas rester malheureuse et sans explications comme ca!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51
Dur dur pour le coeur d'une maman malorie Expériences avec les parents 6 13/06/2011 11:17
Oufff... Que mon coeur de maman ne va pas bien en ce moment! RosyDee Parents au quotidien 15 01/09/2010 21:41
Mon coeur de maman a de la peine Dre.House Parents au quotidien 19 13/08/2010 11:42
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie