Bonjour!
Je te comprend tellement, ce n'est pas facile de ne pas savoir...Nous c'est la famille qui a payé pour l'évaluation de notre fils, parceque de l'argent, je n'en avait juste pas...1,500$ (ce ce que ça nous a coûté), ce n'est pas si évident que ça à trouver quand on arrive déjà très serré...Alors je remercie ma famille, car sans eux, moi aussi j'aurais dut attendre, et me sentir coupable, même si on fait ce que l'on peut...
Après avoir eut le diagnostic officiel (TSA ou anciennement TED), j'ai eut de l'argent au Fédéral et au Provincial (avec rétrocations). Pour le Fédéral, habituellement ça va bien pour avoir les allocations, mais au Provincial, c'est plus difficile. Je te conseille vivement de te faire aider/conseiller pour cela, peut-être appeller l'ARATED-M pour de l'aide (pour savoir quoi dire dans les papiers que tu envoies). Car tu as une partie à faire remplir par un professionnel (genre psychologue), mais je te conseille vivement d'ajouter aux rapports et évaluation et formulaires une longue lettre expliquant en DÉTAILS le quotidien avec ton enfant, ses difficultées, l'aide que tu dois lui apporter, les répercusions de tout ceci sur la famille. Et ''beurre'' épais. Moi j'ai écrit une lettre de 3 pages (difficile, j'ai pleuré en l'écrivant), mais j'ai réusi à avoir de l'aide au Provincial avec une rétroaction.
Cette rétroaction (Fédéral et Provincial) paie pour de la rééducation au privé de mon fils, car l'attente est très longue au public. J'ai assez d'argent pour lui payer une éducatrice spécialisée 2 heures/semaine pour environ 1 ans. Donc ça vaut la peine de faire des demandes, mais comme je disait, il faut être bien préparée.
Je te fais un calin virtuel, ce n'est pas facile ce que tu vis.

Nous même si nous
savions ce qu'ils allaient nous dire, quand nous avons reçus le diagnostic noir sur blanc, ça ''fesse'' comme on dit...Par contre, au moins nous savons quels mots mettre sur ses particularitées, et nous sommes mieux outillés pour l'aider.
Bon courage, et reviens nous jaser si tu en ressent le besoin.