32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 04/05/2012, 18:57

Ma colle bleue je la trouve chez Walmart... :-)

Ici, je commence les bricolages vers 2 ans. Leur gros fun c'est de découper un p'tit bout de papier, ou le déchirer puis ils le collent un peu n'importe où sur une autre feuille, ils ajoutent de la peinture ou du crayons sur le tas !!!!!! J'ai deux puces de 2 ans et demi, il y en a une qui dessine de beaux soleil et elle les découpe bien, elle applique très bien sa colle. Pour l'autre c'est plus difficile mais elle en demande encore et encore !

Concernant la réalisation... ici, les amis adorent voir le résultat final de leur brico !
Il n'y en a pas un de pareil et c'est ce qui fait la beauté de chaque brico et ils sont super fiers d'eux et aucun n'a encore voulu le déchirer ?!! Oui pour l'exploration mais je pense aussi qu'il faut leur apprendre à s'appliquer et à bien faire ce qu'on entreprend. Ici, on fait les bricos en plusieurs parties mais l'ami doit terminer sa partie avant de quitter. Moi je pense que lorsqu'on commence quelque chose, on le fait bien et on le termine. Pas pour que papa\maman soient fiers mais simplement pour être fier de soi, pour apprendre à faire de son mieux, pour apprendre à aller au bout d'un projet.
L'enfant ne passe pas 30 minutes assis non plus là !!!

En tout temps ils peuvent explorer le matériel de bricolage mais lorsqu'il s'agit d'une activité dirigée, on s'applique jusqu'au bout. Et par dirigée, je ne veut pas dire que leur brico doit être fait en copie conforme avec le modèle mais dirigée parce que c'est moi
qui explique les étapes du brico et qui choisi le matériel ainsi que le moment de le faire.

Je suis peut-être trop exigeante mais pour l'instant il n'y a pas trop de contestation, ils participent tous très bien.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#12)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/05/2012, 06:26

parfois j'utilise le mac tac( papier autocollant) pour aider a réaliser que ca colle. les petits collent les morceaux sur le mac tac et pas juste le matériel , les doigts aussi...

Je laisse la colle en activité libre, ils apprennent ainsi à leur rythme et réinvestissent leurs apprentissages dans les activités dirigées. .

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Suzy-11
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 05/05/2012, 10:06

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Moii jaimerais savoir ce que tu fais faire au plus petits durant le brico des grands???? et vers quelle age ils font leur brico completement???
Je te donne un exemple: nous avons fais une fleur multi-couleur et les plus petits m'aide pour aider les plus grand, je leur demande le papier carton rouge, ou le rond jaune, etc.. et ils sont assis avec nous avec des papiers carton eux aussi soit qu'ils dessinnent, soit qui déchirent ou ceux qui sont capable prennent les ciseaux et essaye de faire des formes, que j'encourage fortement .. tu comprend ils sont impliquer sans être obliger de compléter...(obliger est un gros mot mais j'imagine que tu sais ce que je veux dire!!) et pour l'âge je te dirais vers 3 ans c'est pas mal bon malgré que des fois c'est plus jeune et d'autre plus tard tout dépend des enfants...

Doune

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Suzy-11 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant 4 ans, ne sais plus quoi faire lunat35 Soins des enfants 4 09/12/2011 13:23
Je ne sais plus quoi faire (enfant qui pleure) vick91 Garderie au quotidien 9 03/05/2011 09:18
Enfant qui ment, je ne sais plus quoi faire.... Joly-Ti-My Expériences avec les parents 2 17/02/2011 11:26
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 09:02
Enfant qui vomit: je ne sais plus quoi faire... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 18 09/02/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie