|

08/05/2012, 05:59
merci Iseult76 pour ton point de vue.
Hier le papa est venu me dire qu'il espérait que son fils allait pas passer un été "a chier " ( il l'a vraiment dier comme ca ) comme l'été passé. Mais le problème c'est que ce papa il a tendance a rejetter la faute sur les autres enfants au lieu de regarder ce que son fils pourrait faire de pas correct. En plus il est grand et bati et il fait peur au enfants en les chicanant quand il font un commentaire déplacé a son garcon. Ce qui vous vous en douter bien ne fait qu'empîrer la situation de rejet, pcque d'un coté les enfants ont peur de se faire chicaner par le papa.
Moi je crois fermement qu'une situation de conflit ca ne se créer pas tout seul et qu'il y a tjrs plus d'une personne responsable de la situation. Et normalement je laisse les garcons régler leur chicane a moins que ca dégénère, j'ai déjà du intervenir mais j'ai essayé de le faire dans le respect de chaque enfant et de ne pas prendre partie pour le mien uniquement. Ce qui est dommage c'est que cette situation crée non seulement des conflits avec les enfants mais aussi entre les parents et moi personnellement je n'aime pas ca dutout.
|