32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 23/05/2012, 13:04

Comment gerez-vous les départs quand l'enfant est dans la pataugeoire... pas changé... les parents vont sûrement dire wow il se baigne je vais aller le chercher plus tard non.. et se baigner les matin pas évident l'eau est trop froide dans la pataugeoire.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Suzy-11
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 23/05/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Moi non plus, je ne le fais pas. J'ai aussi 8 enfants à gérer incluant les miens. Trop dangereux vu le nombre et aussi parce que certains resteraient dedans 30 min. et d'autres 5 min., un autre a envie de pipi ou de caca. Beaucoup trop de gestion. Je fais signer une autorisation pour la pataugeoire et les enfants s'y amusent beaucoup.

Pour celles qui le font, comment gérer vous les allées et venues des enfants dans l'eau?
Comme ça viens non mais avant d'aller à l'eau ils doivent tous aller à la toilette sauf les poupon bien sûr mais eux doivent avoir une couche spécial pour piscine sinon c'est encore non... et si je vois que ça marche pas bhen on débarque c'est tout et on recommence le lendemain mais c'est vraiment pas long avant que tout se passe bien, ça arrive pas souvent qu'on doit sortir pour n'importe quelle raison c'est pas plus pire que d'aller au parc !! Y'a des jours ou ça va bien et d'autre non.. En fin du compte c'est tout le monde dedans ou tout le monde dehors

Doune

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Suzy-11
Épanoui(e)

Par défaut 23/05/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Comment gerez-vous les départs quand l'enfant est dans la pataugeoire... pas changé... les parents vont sûrement dire wow il se baigne je vais aller le chercher plus tard non.. et se baigner les matin pas évident l'eau est trop froide dans la pataugeoire.
Moi j'en ai pas un qui part avant 4H30 donc ça c'est facile mais on sort quand même un bon 15 min. avant sinon si le parent arrive il prend son petit et s'en occupe

Doune

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 23/05/2012, 13:19

moi non plus je nutilise pas ma piscine a moi jai acheter une piscine pour les enfants de la garderie et cest seulement celle la quont utilise.

moi jy vais apres la collation pm et jinstalle une grosse couverture par terre avec les serviettes des enfants une couche et leurs linge quand le parent arrive il prends son enfant et il le change lui meme ca prends 5 min gros max.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 23/05/2012, 13:31

Moi aussi je n'utilise pas ma piscine, je suis pas assez safe et même je me baigne pas seule avec mon bebe. Et mon plus vieux est au courant quoi faire si il m'arrive quelques choses. Ici c'est la barboteuse seulement ou les jeux d'eau. Puis je mets l' eau le matin alors en apres midi elle est chaude. J'apporte des couches et les vetements dehors et lorsque les parents arrivent ils habillent les enfants et je les aides.... Puis pour les couches, il a pas grand difference entre une couche de baignade et une ordinaire...La seule chose c'est que la couche ordinaire gonfle mais côte protection le pipi et le caca peut passer au travers...Moi j'aime bien les couches lavables...mon bebe à toujours cela...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 23/05/2012, 15:43

Moi je ne me baignais pas avec les enfants de la garderie, je sortais plutot l'arrosoir et la pataugeuse pour enfant.

Je n'aurais pas été à l'aise de surveiller 6-7 enfants en meme temps. Par contre a la fin de la journée il me restais toujours les deux memes de 4 ans dont une qui est ma voisine et qui vient se baigner la fin de semaine. Donc a 16h30 environ quand les autres étaient partis nous allions dans la grosse piscine a condition de porter leur flotteur.

Pour ce qui est de la baignade apres la sieste, je sortais tout le linge dehors avec une couche propre et les serviette et lorsque les parents arrivaient, ils prenaient leur chose et pouvait partir

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Suzy-11
Épanoui(e)

Par défaut 24/05/2012, 13:35

Bon ça l'air que cette année mes petits de la garderie n'iront pas dans la piscine familiale y'a une maman qui m'a demander d'acheter (moi-même) la ceinture de sauvetage pour ses enfants parce qu'elle ne veut pas payer pour et quand sa petite ira à l'école je pourrais les garder... sinon bhen baigne les pas c'est pas grave ... Bhen oui toé Pfffttt !!!! J'te dit des fois ça me mets en c***** en plus elle a été la première a dire à ses petits presqu'à tout les jours depuis 3 semaines qu'ils vont se baigner bientôt à la garderie ARRRRGGGGG!!!!

Doune

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 24/05/2012, 14:24

Si ma rsg avait une piscine je refuserais qu'elle y emmène ma fille, même avec une veste. Je trouve que le risque est trop grand.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#19)
Suzy-11
Épanoui(e)

Par défaut 24/05/2012, 16:33

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Si ma rsg avait une piscine je refuserais qu'elle y emmène ma fille, même avec une veste. Je trouve que le risque est trop grand.
Je dois t'avouer que sur l'autre sens de la médaille, si mes enfants à moi auraient été dans un service de garde et que celle-ci m'aurais demander de les laisser aller à la piscine avec une ceinture de sauvetage (ou non) j'aurais probablement dit NON aussi pour la simple raison que je suis mère poule et que j'aurais été terriblement stresser à l'idée de les savoir dans la piscine sans que j'y sois, j'aurais eu trop peur pour eux... Donc je te comprend.. Mais ce qui me fâche c'est qu'elle était au courant pour les ceintures et totalement d'accord jusqu'à maintenant et elle a motivé ses enfants pour la baignade dans la grosse piscine et les autres parents, tous d'accord, ont acheter la fameuse ceinture après que j'aille eu la confirmation de tous les parents! maintenant je dois aviser les 4 autres qu'on ne pourras y aller finalement parce que cette maman ne veux plus fournir la ceinture Chaque été je demande aux parents leur avis et je fais avec quand tous sont d'accord... et en plus c'est moi qui va falloir jouer au "bad Guy" avec ses enfants et leur dire qu'ils ne peuvent pas se baigner dans la grosse piscine finalement...

Doune

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 26/05/2012, 07:58

Ici, je fais signé une autorisation à la baignade aux parents, qui stipule que je ne serai jamais seule avec les enfants, les jours de baignade. Chaque parent est responsable de fournir un système de flottaison approuvé par le ministère. Il n'y a jamais plus de 3 enfants dans la piscine avec moi, à la fois. Les autres jouent avec un autre adulte, dans la pataugeuse ou les jeux d'eau et puis un petit 15-20 minutes plus tard, on échange les groupes. Si je n'ai pas d'adulte avec moi, pas de piscine pour les amis. Si je n'ai que 2-3 enfants avec moi, encore là, ça dépend de l'âge et de leur capacité à se débrouiller dans l'Eau (avec le système de flottaison).

Ici, tous mes parents ont acceptés cette procédure sans aucun questionnement et je me sens également très à l'aise avec la situation. J'ai mon cours de RCR et premiers soins, je sais très bien nagé et j'ai déjà été sauveteur, tout comme mon père avant moi...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Piscine syme Garderie au quotidien 6 14/05/2012 11:51
Piscine jobinelapasfine Aménagement et équipements 22 28/06/2011 13:33
Assurance et piscine beboo Gestion d'une garderie 12 26/05/2010 16:43
Piscine rigide bestiole Aménagement et équipements 7 05/05/2010 12:50
La piscine familiale fzakmj Soins des enfants 11 28/03/2008 21:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie