Citation:
Envoyé par Amandine
je me rends conte qu'on est tous dans le même bateau. ici j'ai une famille de 3 enfants le dernier de 4 mois vient de commencer la garderie depuis 3 semaine mais la maman et encore en congé de maternité pour 6 mois il vient 5 jours semaine car la mère dit qu'il a trop besoin de voir du monde et les plus vieux ne manque jamais une journée car elle dit qu'il vont en prendre l'habitude si elle les gardes une journée avec elle a la maison.....désoler mais les parents qui disent qu'il font faire du 5 jours semaine a leurs alors qu'il sont a la maison pour le bien être de leurs enfants sont des parenst qui on un très gros MOI qui pense d'avantage a leur bien être a eux . j'ai rien compte un enfant qui va faire un 3 jours semaine pour sortir de la maison mais il a un équilibre a avoir.... malgré tout l'attention et l'amour que je peux donné pour chacun des enfants de mon service de garde celle-ci n'est aucunement comparable a l'amour d'un parent enver son enfant. c'est sans doute une des chose la plus dure de mon métier mes valeur familiale
|
Moi, après presque 4 ans à avoir mon SG, je ne veux plus de ce type de parents. Pourquoi? Car ils sont trop à l'opposer de mes valeurs et je ne suis pas capable d'offrir le meilleur de moi-même dans ce contexte.
Maintenant, j'en parle dès la première rencontre, (mais oui, je dis que je veux des parents qui ont à coeur les moments qu'ils peuvent passer avec leurs enfants et surtout, je veux des parents qui travaillent).
Tout ce dit, quand c'est bien formulé...
Et, aujourd'hui, j'ai 4 familles qui pour eux leurs enfants sont la priorité et aucun enfant n'est 'dompter' ici. Oui, il arrive qu'un parent profite de sa journée de congé pour faire des rénos à la maison, mais l'enfant à un horaire réduit, et cela est occasionnel. Pour moi, c'est essentiel, sinon je fermerais mon service!!!