04/06/2012, 12:33
Ce qu'il faut prendre en consideration ce sont les parents qui travail temps partiel 2-3 jours semaines et qui doivent payé une place temps plein. Si tu as une garderie a 7 $ c'est pas si mal mais sinon j'imagine que c'est pas evident et le remboursement est pas toujours tres avantageux.
Oui c'est plus difficile monetairement pour nous mais moi sa me fait toujours plaisirs d'avoir des temps partiel par contre mes places sont limitées je n'en prend pas plus que 2 et je prend des temps pleins pour les autres.
Maintenant autre point important on parle beaucoup des besoins des parents ....mais qu'en est-il des besoins des enfants?
Beaucoup on fait valoir que les études prouvent que l'enfant est mieux avec son parent
Les garderies a 7$ on été créer afin de répondre au besoins des enfants je ne vous apprend rien en disant cela on l'a vu dans nos cours d'éducation a l'enfance. Et bien c'est drôle car une autre étude prouve que la fréquentation de la garderie n'a aucun impact sur les enfant de famille normale. Si c'est exact ses enfants peuvent aussi bien se développer a la maison ou avec une éducatrice compétente.
Maintenant parlons enfants négligé, délaisser ceux dont les parents ne s'occuppent pas justement et je ne parle pas juste des milieux pauvres je parle tout niveau social confondu, c'est a ses enfants la que la garderie profite le plus et c'est a eux qu'on veut refuser la garderie parce que leur parents sont trop occuper a se faire bronzer? Je pense qu'il faut revoir nos priorité et cesser que les seule enfants qui on besoin du services sont ceux dont les parents sont compétent.
|