|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

11/06/2012, 09:20
Citation:
Envoyé par L'Ingénue
Wow, chapeau pour ton imagination… Cette mère est vraiment tout un phénomène selon tes écrits...
En passant elle a une fille ou un garçon ? Elle est susceptible ou non ? Vois-tu si tu lui avais vraiment dit ce que tu as prétendu, elle t’en voudrait certainement et ne te parlerait plus…
Tu écris que tu ne juges personne et bien pour moi tes commentaires en sont remplis alors… Elle est vraiment cousue de fils blanc ton histoire…
Maintenant essayons d’imaginer, nous aussi, la version de cette mère (son côté de médaille…)
Depuis sa perte d’emploi, effectivement c’est plus relaxe le matin et le soir, si bien qu’elle arrive plus de 2 heures plus tard que lorsqu’elle travaillait et son enfant n’est pas bousculé comme avant …
Elle a très souvent gardé son enfant afin de faire des activités avec, tout en payant tes services, même si les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, comme en témoigne le cahier de communication de son enfant …
Lorsqu’elle vient chercher son enfant, il ne veut pas partir et demande s’il peut jouer encore un peu. Avec ton approbation, elle lui permet de rester. Lorsque son enfant lui demande de venir la chercher plus de bonne heure, elle le fait et se retrouve dans la même situation …
Je vais commenter ce point qui m'agace au plus haut point... un enfant qui demande a sa RSG de continuer a jouer.. je m'excuse la.. mais ces pas a la RSG de dire non a l'enfant ! Pis ces pas parce qu'elle dit oui ( par politesse ) que sa veut necesserement dire que sa lui tente vraiment ! Ces au parent d'expliquer a l'enfant que la journée ai finis et qu'il ai temp de rentrer et no le contraire !
Son enfant a toujours sauté de joie d’aller à la garderie tout en sachant que maman n’avait pas de travail et demeurait à la maison (ils en ont discuté à plusieurs reprise afin de conscientiser leur enfant à cette nouvelle situation), mais depuis peu, son enfant lui a raconté que la gardien lui dit souvent qu’elle ne comprend pas pourquoi maman ne la garde pas à la maison puisqu’elle ne travaille pas…
Tu l’as souvent consulté pour savoir comment annoncer des choses aux autres parents et elle t’a toujours conseillé au meilleur de ses connaissances …
Ces quoi le rapport avec le post ? Ces sur que si tu reste 45 minute matin et soir elle na pas vraiment le choix de trouver des sujets de conversation
Lorsque tu as eu besoin de conseils plus personnels et plus complexes, elle n’a pas hésité à te faire part de ses connaissances et t’a écouté sans te juger, tu as d’ailleurs beaucoup apprécié comme tu l’as si bien dit à ta remplaçante en sa présence …
Elle aussi ne discute pas très souvent avec des adultes, comme tu lui a si bien dit, et il semblerait, que cela lui fasse autant de bien qu’à toi…
Je crois bien que ces petits éléments sont suffisants pour bien illustrer que lorsque quelqu’un se défoule sur un forum, il est évident que les lecteurs doivent faire preuve de discernement et ne pas tout croire ce qui leur est raconté. Très peu de gens sont suffisamment honnête pour avouer qu’ils sont autant responsables des situations dans lesquelles ils se retrouvent…
On ai sur u forum !! IL ai évident dans chacun des post que nous avons toujours une version et nous la commentons en considérant seulement cette version ! Ces aussi pour cette raison qu'aucun nom n'est donner !
Si tu parles d’elle comme ça sur ce forum, qui est aussi consulté par les parents utilisateurs de vos services, imaginons ce que tu dois dire aux autres parents…
Je ne voit aucunement le rapport ! Ce n'est pas parce qu'on discute sur un forum que tout ce qu'on y raconte on le raconte aussi au autres parents ! 
Maintenant, j’aimerais que vous preniez deux petites minutes de votre temps et que vous vous mettiez à la place de cette mère après avoir lu les commentaires de cette discussion. Dites-moi quelle serait la réaction adéquate de celle-ci face à sa gardienne ?
Doit-elle comprendre que la gardienne ne désire plus s’occuper de son enfant et qu’elle veut qu’elle retire son enfant ? Si c’est le cas, il serait judicieux de lui dire franchement car c’est le bien-être de l’enfant qui prime et trouver une bonne garderie n’est pas de tout repos…
Nul part je n'ai lu que la RSG ne voulais plus garder votre enfant ! Au contraire, elle veut tellement ce donner a 100% pour sa garderie qu'elle aimerais pouvoir commencer sa routine sans être ralentie par un parent !!
Ou doit-elle penser autre chose, dites-le moi…
Sincèrement et sans rancune...
|
Moi ce que je voit ces une RSG qui na pas du communiquer justement pour ne pas vous BLESSER ! Bon maintenant l'effet ai probablement 2x pire mais la n'étais pas son intention ! Elle cherchais des conseils pour vous le dire de facon andéquate sans vous blesser !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui