15/06/2012, 14:13
Quand j'ai eu ma 2e fille, ma premiere avait presque 4 ans. Elle allait dans un super milieu familial, le meme depuis ces 2 ans et demi. Elle adorait ca et avait beaucoup d'amies. J'ai accouché juste avant Noel (le 17 décembre) alors c'est sur qu'elle est restée avec nous au début. Ensuite, lorsque mon chum a recommencé a travailler, elle est allée a la garderie environ 4jours semaines, desfois 5 dépendamment si en plus il y avait des activités spéciales. Elle voulait y aller. Restée a la maison avec maman et bb naissant ne lui tentait pas trop, surtout a 4 ans... elle trouvait ca plate! En plus en plein hiver je me voyais mal l'amener jouer dehors dans le banc de neige avec un bb naissant. Ca lui a aussi permis de garder sa routine. Elle a réagit fortement a la naissance du bébé et ce n'est que lorsqu'elle est retournée a la garderie que ca c'est replacé. Elle semblait avoir retrouvé sa garderie, ses amies, qu'elle avait juste a elle alors qu'elle devait maintenant partager sa maison, sa maman, son papa, sa mamie,... Mon chum la laissait le matin et j'allais la chercher le soir en prenant une marche après la sieste. Je vais surement faire quelque chose de semblable lorsque bb3 naitra, ma 2e aura 3 ans a ce moment. Mais j'aimerais maintenir plus un 3-4 jours semaines max. Surtout que ma grande est maintenant en maternelle et que me semble qu'elle est toujours en pedagogique! Je pourrai donc garder toutes mes pitounes a la maison! Et comme j'adore la place où elle va, j'aimerais bien qu'on puisse peut-être y avoir une place pour bb3 et ma 2e a la fin demon congé.
|