|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

19/06/2012, 13:44
Citation:
Envoyé par maman-éduc
J'ai une petite de deux ans qui avait dans sa poche le collier de sa mère (à mon insu)... À son réveil, en silence, elle a enroulé le collier autour de son cou et de son bras et s'est retrouvée coincée... Dieu merci, je suis une RSG bien platte qui était à côté des enfants pendant la sieste... Pcq si j'avais été dans la douche, cette cocotte serait possiblement morte aujourd'hui... Les accidents arrivent en quelques secondes... On le sait toutes....
|
C'est une chance que tu aies pu intervenir rapidement! Par ailleurs, moi non plus je ne suis jamais bien loin des enfants qui dorment... Et je suis disponible à 100%, donc jamais dans le douche, ni de teinture!!! Mais de là à rester assise près de la chambre des dodos pendant 2 heures, non.
Comme je suis de nature inquiète, tu me fais penser que je devrais vérifier rapidement les poches des tout-petits avant leur dodo! Ici, j'ai un coco qui se rempli les poches de cailloux quand nous allons dehors! Un vrai collectionneur!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

19/06/2012, 17:16
Citation:
Envoyé par Kassiopée
Pour répondre à entre2rives...un power nap c'est un petit dodo sur une oreille, de 20-30 minutes, qui ravigotent énormément. Je spécifie que mes parents sont au courant bien sûr et que je suis dans la salle des dodos.
|
........................................ .......
MERCI pour la réponse c'était la premiere fois que j'entendais ou enfin lisait ce mots ;-) MERCI! ;-) PS: Moi je juge personne, car ont est ici sur un FORUM, l'endroit ou ont est supposé je redis pour etre sure que l'ont est bien lu.. SUPPOSÉ respecter les opinions et les manieres de voir ou faire des autres éducatrices ou parents, si ont seraient toujours d'accord vous seriez plate a lire.. un peu d'action cest quand meme le fun hahahahahha Allez ont sourie c'est l'été!!! XX
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

19/06/2012, 18:19
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Bon, les deux choses en rouge je les ai souligné parce que tu te contredis quelque chose de rare... tu nous critiques justement parce que nous faisons ces choses pendant notre ''break'' et ensuite tu dis ''nous qui travaillons à l'exterieur, nous n'avons pas la chance de faire ceci pendant nos heures de travail'' ??????
Segundo, je suis CERTAINE que tu n'as pas 1/4 du ménage que moi je fais par semaine... vous mangé quoi, 2 repas par jour à la maison? Nous c'est 2 repas en famille (qui avec 2 enfants est pas mal salaud) un avec 6 enfants, et 2 collations (croit moi, quand c'est des muffins, y'a des graines PARTOUT!!!!) ... nettoyage de mettons 3 booster 3x/jour... le lavage, t'as le linge de la famille, les serviettes débarbouillettes... moi j'ai le linge de ma famille, + des débarbouillettes au moins 10 par jour, sans compter celles avec laquelle on se torche le soir, bavettes, litterie des amis... litterie de nos enfants parce qu'en plus de dormir leur nuit dans leur lit, ils y dorment l'après-midi (alors plus de dégâts souvent...) la popotte, on cuisine un gros repas le midi alors plus de vaisselle sans compter les bols au collations...
Ca, c'est tout ce que MOI, RSG, a de plus que toi... et c'est un apperçue 
En plus qu'on se fait critiquer parce qu'on voudrait sortir à l'extérieur pour soit, entretenir la piscine, tondre la pelouse  et mettre les vidanges au chemin!!!!
Et je te répond à toi parce que tu sembles être en désaccord avec mon tondage de pelouse, que, en passant je n'ai jamais tenté auparavant (mais c'était rendu une savane en avant ou des lions aurait pu se cacher... le pourquoi je ne l'Ai pas fait en fds me regarde moi seul) et j'avais quelque chose de 6 à 8 ce soir, sans compter que je devais aller retourner une location d'outils, et que mon chum travail comme un fou alors je ne peux me fier sur lui...alors oui j'y ai pensé... mais comme je me sers de mon gros bon sens, je ne l'ai pas fait au repos... Comme j'ai été chanceuse aujourd'jhui, j'ai terminé ma journée avec les amis à 16h15 alors j'ai pu la faire, accompagner de mes enfants.
|
Toi ta ca et elle elle a surement autre chose que ta pas!
Tout les été je suis rsg et croie moi que je ne le fait pas pour rien c'est la MEILLEUR job (quand t'aime les enfants) épuissante oui mais pas du tout de la même manière qu'un 40-50 heure passer dans un hopital a ramasser du vomi, des couches, du sang, essayer de calmer mr dla chambre 3 qui fait sa crise, l'autre clown qui fait tout pour te faire paniquer, courire parce que l'autre convulse plus la paperase ect ect c'est juste un apercu comme tu la si bien dit
Chaque métier et chaque famille a ses difficultés aucune n'est plus facile qu'un autre. C'est facile de voire que le bout de son nez et dire moi moi moi j'ai tout ca a faire mais ouvre un peu les yeux et regarde l'autre et tu va voire que la charge est souvent semblable.
en plus dès qu'on aime notre métier ca devient plus facile que celle qui en fait un qu'elle détèste. Et j'ose esperer que chaque rsg aiment son travail.
Dernière modification par Josée24 19/06/2012 à 18:23.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

20/06/2012, 06:02
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Toi ta ca et elle elle a surement autre chose que ta pas!
Tout les été je suis rsg et croie moi que je ne le fait pas pour rien c'est la MEILLEUR job (quand t'aime les enfants) épuissante oui mais pas du tout de la même manière qu'un 40-50 heure passer dans un hopital a ramasser du vomi, des couches, du sang, essayer de calmer mr dla chambre 3 qui fait sa crise, l'autre clown qui fait tout pour te faire paniquer, courire parce que l'autre convulse plus la paperase ect ect c'est juste un apercu comme tu la si bien dit
Chaque métier et chaque famille a ses difficultés aucune n'est plus facile qu'un autre. C'est facile de voire que le bout de son nez et dire moi moi moi j'ai tout ca a faire mais ouvre un peu les yeux et regarde l'autre et tu va voire que la charge est souvent semblable.
en plus dès qu'on aime notre métier ca devient plus facile que celle qui en fait un qu'elle détèste. Et j'ose esperer que chaque rsg aiment son travail.
|
Josée + Alicia... tu as raison. Chaque métier à ses tâches. Le mien comprend le ménage en plus.
Par contre, l'infirmière elle, le ramassage de sang et tout, c'est compris dans son quart de travail. Le ménage, on le fait toute la journée + le soir + la fin de semaine... mais bon, tu as raison, je ne devrais pas juger car je ne connais pas la réalité d'être infirmière (parce que c'est l'exemple utilisé ci-haut) ni des autres métiers. Alors par conséquence, je ne ''vois juste le bout de mon nez'' non parce que je crois être le nombril du monde, mais bien parce que c'est ma réalité à moi et celle que je connais.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

20/06/2012, 08:36
Citation:
Envoyé par Jiminie
On peut tu s'entendre sur une chose ? Je trouve que le sujet dérappe pas mal.
Je suis maman et je n'ai rien contre le fait que ma RSG profite de la sieste pour faire autre chose. Lire, faire de l'ordinateur, paresser au soleil (avec un moniteur), faire une sieste pas loin des bout chou. Pendant la sieste de mes filles la fin de semaine je passe pas mon temps assis devant leur chambre a les surveiller, je dors en général ou j'en profite pour faire autre chose! Pour le reste, ca dépend du gros bon sens et ca je crois que les RSG peuvent en juger. Elles sont les mieux placées pour connaitre leur groupe, leurs habitudes et ce qu'elles peuvent faire ou non. Je trouve que passer la tondeuse est peut-être un peu excessif (c'est plus le bruit de la tondeuse je crois qui me dérange, plus difficile d'entendre un moniteur), mais pour le reste gros bon sens s'il vous plait.
Est-ce que c'est obligé de dégénérer en guerre parents RSG encore ? On travaille tous fort, on a tous beaucoup de choses a faire sur les heures de boulot et en dehors des heures de boulot. On peut tu arrêter de jouer a "mon père est plus fort que le tien" ?
J'ai aucune idée de ce que la RSG de ma fille fait pendant ses siestes, mais je lui fais confiance et ma fille l'adore alors je ne m'inquiète pas, point final.
|
Eum!!! Je vais dire que c'est pour cela que moi si j'était RSG je pourrait passé ma tondeuse!!!! J'ai acheter un moniteur qui non seulement émet du son, mais a un mode vibration, au moindre son émis par le moniteur, il vibre en même temps!!!! XD
La technologie nous le permet aujourd'hui, alors pourquoi ne pas en profité.
Bon personnellement, je ne la passerai pas, parce que c'est mon chum qui la passe la fin de semaine, mais mettons que j'y soit contraite, le moniteur qui vibre m'informerai du mouvement possible des enfants!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

20/06/2012, 09:50
Mon moniteur ne vibre pas, mais il a un clignotant qui va du vert au rouge selon l'intensité du bruit... alors mini bruit = vert gros bruit = rouge...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

20/06/2012, 12:39
Moi j'ai une tondeuse qui ne fait pas de bruit une tondeuse pas d'essence alros je la passe régulierement durant la sieste avec le moniteur. Je crois que l'important dans tout cela c'est d'etre a l'aise avec notre facon ded faire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

20/06/2012, 12:47
elle est bonne celle la.....passer la tondeuse.....voyon donc. J'en ai meme parlée a certains parents de la garderie et ils m'ont tous dit que si je me lavais, teignais les cheveux, passait la tondeuse...ect...ect... ils retireraient immédiatement leur cocos d'ici. Anyway, jamais je n'oserais faire 1 seule chose dans ce que j'ai mentionné.
ayoye, chacun sa vision. Yen a tu qui vont faire leur épicerie pendant la sieste tant qu'à y etre!!!
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

20/06/2012, 12:50
Mon dieux c'est ben bete comme réponse je penses vraiment qu'il faut y aller avec son jugement pour savoir quoi faire durant la sieste des amis
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

20/06/2012, 12:54
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
elle est bonne celle la.....passer la tondeuse.....voyon donc. J'en ai meme parlée a certains parents de la garderie et ils m'ont tous dit que si je me lavais, teignais les cheveux, passait la tondeuse...ect...ect... ils retireraient immédiatement leur cocos d'ici. Anyway, jamais je n'oserais faire 1 seule chose dans ce que j'ai mentionné.
ayoye, chacun sa vision. Yen a tu qui vont faire leur épicerie pendant la sieste tant qu'à y etre!!!
|
pour quelqu'UN qui parlait de manque de respect et d'immaturité je trouve ton message bien déplacé !
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui