Citation:
Envoyé par Amulette
Ici, c'est comme Didiane. Les enfants peuvent utiliser le divan pour s'asseoir seulement.
Je donne UN SEUL avertissement, et après, c'est dans la cuisine avec moi.
Je ne veux pas lancer de polémique, mais j'aimerais donner mon opinion sur cet aspect:
En tant que parent, je préfère les garderies en milieu familial. Parce que c'est en milieu familial... Avec tout ce que cela implique!!! Donc, un divan, ça fait partie d'un milieu familial... Les enfants doivent y avoir accès.
Jamais je n'aurais envoyé mon enfant dans une garderie au sous-sol. Parce que ça n'a rien à voir avec un milieu familial. Une salle de jeux au sous-sol ou les enfants peuvent aller de temps en temps, c'est ok...
Si c'est de peur de salir les divan, pourquoi ne pas y mettre une couverture??? Pour la sécurité? Il y a plein de manières d'y voir sans empêcher les enfants d'utiliser les divans.
|
Oui, Amulette, c'est exactement mon dilemme!!!
Je suis d'accord qu'un milieu familial, c'est différent d'une installation. J'ai déjà une housse sur mon divan. Mais une housse, ça protège pas vraiment d'un pipi...
Et aussi avec le groupe de p'tit pit que j'ai je commence à être épuisée. Il faut choisir ses batailles comme ont dit. Et c'est plus facile d'interdire de divan pour le moment que de gérer les mauvais comportements sur le dit divan! En tout cas, c'est comme ça que ça se passe avec mon groupe.
Ah la la! C'est sûr que je veux bien faire