32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
floralie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 21/06/2012, 08:21

Ici aussi les divans ou fauteuils sont interdit pour éviter les accidents de toutes sortes!

Je ne crois pas que je brime un enfant parce qu'il a pas le droit de s'asseoir sur le divan!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 21/06/2012, 08:32

moi jai reglé un peu le trouble jai une housse !! elle se lave a la machine ,alors le week end c go la laveuse , mon divant nest pas neuf non plus remarque , je voulait macheter un sectionnel blanc mais jai renoncer je trouvais sa suicidaire lol ! je laisse grandire mes enfants a moi aussi et apres on acheteras du neuf et on verra pour les regles ... javou que parfois on a limpressions que toute la maison est au enfants ici ... jai meme un parc dans ma chambre a moi (plus pratique parce que jai un bébé qui part toujours tot et qui reveillait les autres ) et je preférait que lami de la garderie dorme dans ma chambre plutot que dans celle de mon futur bébé ( comme voulait mon chum grrrrr) il rit de moi et dit que cette chambre la cest un vrai sanctuaire ... lol c juste que je veu pas que les enfants la salisse toute avant la venu du bébé au moin!ils on acces a la chambre de ma fille que lorsquelle les invitent (et juste les grands) mais sa sa devient dure a géré!je trouve difficile de géré sa les droit et les pas droit , je me voit mal dire au parents ,non les enfants on pas droit au divant ici quand le chat est couché dessus !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
nad37
Épanoui(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 21/06/2012, 08:45

chez moi le divan...no way....y en ai pas question, j`ai retrouver des crottes de nez coller dessus donc non merci vous mettez vos tite fesses a terre...py si ya des parents pas content ben dewors la porte est là!!! donc pas tomate que des felicitations sur ta decision...py en plus c `est super dangereux qui tombe si ils sont debout dessus!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 21/06/2012, 08:51

Non, pas de divan ici "!

En CPE, y'En as pas. Tout le monde assis par terre!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2012, 09:46

Chez moi aussi c'était non pour tous. Des coussins par-terre et des petites chaises d'enfant, c'était suffisant. Ramasser du pipi et du vomi sur mes divans, non merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:02

Ici, c'est comme Didiane. Les enfants peuvent utiliser le divan pour s'asseoir seulement.
Je donne UN SEUL avertissement, et après, c'est dans la cuisine avec moi.

Je ne veux pas lancer de polémique, mais j'aimerais donner mon opinion sur cet aspect:

En tant que parent, je préfère les garderies en milieu familial. Parce que c'est en milieu familial... Avec tout ce que cela implique!!! Donc, un divan, ça fait partie d'un milieu familial... Les enfants doivent y avoir accès.

Jamais je n'aurais envoyé mon enfant dans une garderie au sous-sol. Parce que ça n'a rien à voir avec un milieu familial. Une salle de jeux au sous-sol ou les enfants peuvent aller de temps en temps, c'est ok...

Si c'est de peur de salir les divan, pourquoi ne pas y mettre une couverture??? Pour la sécurité? Il y a plein de manières d'y voir sans empêcher les enfants d'utiliser les divans.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Sonia007
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 17 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ici, c'est comme Didiane. Les enfants peuvent utiliser le divan pour s'asseoir seulement.
Je donne UN SEUL avertissement, et après, c'est dans la cuisine avec moi.

Je ne veux pas lancer de polémique, mais j'aimerais donner mon opinion sur cet aspect:

En tant que parent, je préfère les garderies en milieu familial. Parce que c'est en milieu familial... Avec tout ce que cela implique!!! Donc, un divan, ça fait partie d'un milieu familial... Les enfants doivent y avoir accès.

Jamais je n'aurais envoyé mon enfant dans une garderie au sous-sol. Parce que ça n'a rien à voir avec un milieu familial. Une salle de jeux au sous-sol ou les enfants peuvent aller de temps en temps, c'est ok...

Si c'est de peur de salir les divan, pourquoi ne pas y mettre une couverture??? Pour la sécurité? Il y a plein de manières d'y voir sans empêcher les enfants d'utiliser les divans.
Oui, Amulette, c'est exactement mon dilemme!!!
Je suis d'accord qu'un milieu familial, c'est différent d'une installation. J'ai déjà une housse sur mon divan. Mais une housse, ça protège pas vraiment d'un pipi...
Et aussi avec le groupe de p'tit pit que j'ai je commence à être épuisée. Il faut choisir ses batailles comme ont dit. Et c'est plus facile d'interdire de divan pour le moment que de gérer les mauvais comportements sur le dit divan! En tout cas, c'est comme ça que ça se passe avec mon groupe.

Ah la la! C'est sûr que je veux bien faire

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/06/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par Sonia007 Voir le message
Oui, Amulette, c'est exactement mon dilemme!!!
Je suis d'accord qu'un milieu familial, c'est différent d'une installation. J'ai déjà une housse sur mon divan. Mais une housse, ça protège pas vraiment d'un pipi...
Et aussi avec le groupe de p'tit pit que j'ai je commence à être épuisée. Il faut choisir ses batailles comme ont dit. Et c'est plus facile d'interdire de divan pour le moment que de gérer les mauvais comportements sur le dit divan! En tout cas, c'est comme ça que ça se passe avec mon groupe.

Ah la la! C'est sûr que je veux bien faire
J'avoues que tu as raison! C'est pas évident d'intervenir toujours sur les mêmes choses!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 21/06/2012, 13:54

moi je crois quil faut regarder notre groupe et voir ce que lon peut faire et ne pas faire... moi ici les amis comprennent tres bien que sur le divan cest assis tranquille encore couché quand ya de la place mais c tout et je ne pourrais aps linterdire car jen ai 2 qui font leur relax dessus alors ce serais difficile mais si je met un enfant propre c certain que sil a tendance a séchapper se sera pas sur mon divan et anyway la jattends que mon bébé soit propre et ensuite je les fais nettoyer car en plus mon chien grimpe dessus alors je me vois mal empecher les enfants dy aller aussi mais je dis que c celon notre groupe

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 21/06/2012, 19:50

Ici, ils ont le droit d'aller sur le divan mais la consigne est très clair : c'est assis et calme.
Dès qu'un ami ne respecte pas la consigne, il doit aller s'installer par terre.
J'ai aussi une chaise berçante et ils peuvent y aller aussi, même consigne.

Je pense que s'ils sont capable de respecter la consigne d'être assis à table pour manger, ils sont capable de respecter celle du divan ! Ce n'est pas plus dangereux, il suffit de faire respecter la consigne.

Si tes amis sont trop jeunes pour comprendre alors interdit le divan et installe les par terre avec un bac de jouets !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le fameux lit simple mademoiselle k Soins des enfants 2 13/06/2012 11:59
Le fameux relevé24 floralie Gestion d'une garderie 11 19/03/2012 06:07
Les fameux lundis!!! mamanlou Garderie au quotidien 8 31/01/2012 06:07
Les fameux 3 mois! Petite_Choupetta Grossesse et maternité 6 08/08/2011 08:02
Divan pour enfant? Nad29 Aménagement et équipements 12 04/10/2010 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie