32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Charger ou non quand les parents sont en vaccances?
non lus
  (#1)
kiara
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut Charger ou non quand les parents sont en vaccances? - 27/06/2012, 07:39

Bonjour,
Je me demandais combien d'entre vous chargez lors des vacances des parents,moi je part deux semaines et des paretns partent une semaine de plus,ils sont pas content de payer pour 3 semaines dont leur enfant ne frequente pas la garderie...
Et aussi chargez vous plus chere pour un poupon?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 27/06/2012, 07:48

Nous ne prenons pas nos vacances en même temps que notre rsg, ce qui fait un total de 4 semaines ou ma fille ne fréquante pas la garderie et nous payons tout les 4 semaines. Qu'un rsg décide de charger ou non ses propres vacances je trouves que les deux façons de faire sont correct. Par contre les vacances des parents je trouves tout naturel qu'elles soient chargée et je crois que c'est la norme, même dans un cpe ou paie durant nos vacances.
C'est vrai que c'est plate de payer lorsqu'on ne se sert pas d'un service, mais est-ce qu'on demande à bell ou vidéotorn de suspendre notre facture parcequ'on est parti en vacances, heu non (quoi je suis sur qu'il y en a qui essaie )

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 27/06/2012, 07:50

si dans ton contrat c'est écris qu ils paient 5 jrs semains 52 semaines par année , c'est comme ca qu'ils soit content ou non ... le fait de charger ou non ca ne regarde que toi , certaines rsg le font , d'autre non , mais peu importe surtout la semaine ou tu es ouverte et que eux prenne leur coco en vacances , ils ont a payer !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiara
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 27/06/2012, 07:53

Merci!!!
Comme il mettent un peu de pression,je penssais ceder...mais en meme temps si je cede la j'ai pas finit...et c'est vrai il y a tellement de gens comprehenssif...
L'image de bellet videotron est bonne!!!!
Merci!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kiara pour ce message:
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 27/06/2012, 08:03

toi il faut que tu paye tes comptes aussi en meme temps ce nest pas de ta faute sils prennent pas les meme semaine que toi.... moi ici c 3 jours minimum quils doivent me payer mais pas mes vacances et cela va p-e changer lannée prochaine pour mes sem de vacances

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 27/06/2012, 09:20

Il me semble que ce n'est pas ton problème si eux prennent une semaine de plus. S'ils acceptent de payer quand toi tu es en vacance, je ne comprend pas pourquoi ils n'acceptent pas de payer quand eux sont en vacance! Ça fait un non sens....
Tiens ton bout parce que si tu cèdes pour eux tu devras cèder pour d'autre....

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2012, 09:37

Je paye tout l'été ainsi que les 2 première semaines de septembre sans que ma fille i pose 1 pied, les vacances de noel et celle de mars ! C'est certain que c'est pas plaisant parce que c'est beaucoup d'argent mais en même temps je comprend très bien que la garderie a un budget et que si je ne la paye pas ce serait beaucoup plus avantageux pour elle de prendre d'autres enfants. Pour 3 semaines je ne dirais jamais rien ya peu de rsg qui prennent seulement 2 semaines ils sont déja chanceux

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jencie
Épanoui(e)

Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 27/06/2012, 12:20

Ici, je ne charge pas pour mes vacances puisque le service n'est pas offert. Par contre, si les parents prennent des vacances en dehors de ma période de fermeture, ils doivent payer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 27/06/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je paye tout l'été ainsi que les 2 première semaines de septembre sans que ma fille i pose 1 pied, les vacances de noel et celle de mars ! C'est certain que c'est pas plaisant parce que c'est beaucoup d'argent mais en même temps je comprend très bien que la garderie a un budget et que si je ne la paye pas ce serait beaucoup plus avantageux pour elle de prendre d'autres enfants. Pour 3 semaines je ne dirais jamais rien ya peu de rsg qui prennent seulement 2 semaines ils sont déja chanceux
je prend seulement 2 semaines et jaimerais donc en prendre 3 mais bon cest la vie hihi!

moi aussi je dirais fait respecter ce qui etait entendu sinon ta pas fini de te faire manger la laine sur le dos......

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 27/06/2012, 13:23

les parents font le choix de prendre une semaine supplémentaire, ce n'est pas à toi de plier, tu offres le service pour la troisième semaine, les parents devront payer.
C'est pour cela que je ne charge pas mes vacances.. pour éviter les conflits

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas beaucoup d'enfants cette semaine, charger quand même? Jaja Gestion d'une garderie 2 01/02/2011 10:42
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Garderie à 7$: quand charger aux parents? Iridessa Gestion d'une garderie 9 05/11/2009 14:56
Intervenez-vous quand les parents sont là? Annick1 Soins des enfants 16 14/08/2009 12:34
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie