Citation:
Envoyé par Miss Invisible
Je suis totalement d'accord que je suis responsable de mes animaux. Si j'avais le moindre doute que mes animaux poserait un danger pour un enfant, je me débarasserais de mon animal.
Mais de là à déposer une plainte à la police pour une grafignure qui n'a évidemment pas fait de dommage je pense qu'il y a une distinction à faire. Autrement, on se comprend que le policier aurait accepter la plainte...
Il faut faire la part des choses...
|
Ce que je trouve inquiétant dans ce cas- ci, c'est que la RSG a l'air de banaliser le risque de blessure pouvant être causé par ses animaux. Surtout que ce n'était pas le premier incident d'après la description du cas. Elle a préférée annuler le contrat avec le parent au lieu d’assumer la responsabilité des blessures subit par l’enfant. Que la blessure soit grave ou non, elle en était responsable et c’est donc à elle de faire se qu’il faut pour éviter que ça se reproduise.
Pour ce qui est de la plainte à la police, justifiée ou non, c’est pas à moi d’en juger mais je crois que quand on est inquiet, il vaut mieux prendre action que de ne rien faire. Il ne faut pas oublier non plus que
maman d’Olivier a agit selon ce qui lui a été suggéré par le ministère de la famille. Mieux vaut prévenir....