Citation:
Envoyé par Calico77
si ta famille compte par exemple 4 personnes et ta gardo 6 , tu as donc 10 portions qui te coûtent $$ par sem, mois... Tu prends le % de ta famille (4/10 donc 40% * $$ = montant pour ta famille)
|
Dommage que ce ne soit pas si simple

. On ne peut pas calculer qu'il y a 6 enfants et nous 4 = 6/10 pour la garderie ou 4/10 pour nous, car les enfants ne sont là que 5 jours et non 7, ils ne prennent que 2 portions et nous entre 3 et 4 par jour (le gouv. compte déjeuner, diner, souper =1 et collations =1/2) La garderie a des semaines de vacances, il y a des journées où les enfants sont absents ou ne viennent qu'une demi-journée. Je sais que ça devient complexe, mais il faut tout calculer.
Par contre, je calcul les repas de resto que je prend et je les soustrait de mes portions avant de faire le ratio. Je garde des copies de mes factures de resto pour justifier.