32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nina24
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 09/07/2012, 21:15

J arrive pas a penser a ces pauvres mamans... elles s en sentiront coupables toutes leur vie, meme si cela peut arriver a n importe qui!!
Toutes mes condoleances pour elles et je leur souhaite un deuil le mois pire possible... Mon dieu quel chagrin..

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 09/07/2012, 22:09

Je comprends qu'on veuille offrir des leçons de natation, c'est excellent. Mais les 3 ou 4 dernières noyades d'enfants concernaient des gamins de moins de 3 ans. A cet âge-là, qu'ils sachent nager ou pas, il ne faut pas les laisser sans surveillance, genre si l'enfant n'est pas au bout de mon bras, alors il est trop loin...

Je me sens mal pour ces parents mais en même temps je suis en colère contre eux parce que la noyade est un moyen très cruel de mourir, juste essayez de retenir votre souffle pour voir!!! Surveillance, protection des entrées à la piscine, alarme d'eau, ça prend-tu un Einstein pour faire comprendre ça aux gens???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#13)
Lallie
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 09/07/2012, 22:25

ce qui me fait ''peur'' avec les cours de natation anti noyade pour bambin c'est que les parents prennent pour aquis que leur bébé est capable de sortir de la piscine s'il tombe, donc encore moins de vigilence plutôt que d'augmenter la sécurité AVANT une chute, surtout qu'un enfant de 2 ans qui tombe dans la piscine quand sa mère est a coté de lui et le surveille en lui apprenant la technique pour pas se noyer(donc l'enfant voit sa comme un jeu), c'est pas pareille que s'il tombe tout seul, il peut se mettre à paniquer et oublier ses technique pour ressortir, et même pas comprendre ce qui arrive, ou encore se cogner la tête et être inconscient...

je préfère de loin une porte barrée en tout temps autour de la piscine et une extrême surveillance

reste que la situation des noyades est triste, j'ai l'impression qu'il y a eu moins de prévention cette année coté noyade et que sa parait

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#14)
Julie39
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 10/07/2012, 11:41

ma porte patio est barrée avec une barre. ma terrasse est barrée. mon deck de piscine hors terre est barré...la cour de mes voisins des 2 côtés est ouverte avec une magnigique terrasse attachée de la maison à la piscine hors terre et le tout sans porte, barrière ou verrous...on peut prendre pas mal de précautions et manquer le bâteau pareil...
UNE LOI POUR TOUTES LES PISCINES SANS EXCEPTIONS SVP?!?!?

on attend quoi?

Julie

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julie39 pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 10/07/2012, 12:03

Moi j'ai fait venir mapiscinesecuritaire.com ils viennent verifier qu'es ce que qui n'est pas securitaire de nos installations...autant la distances du filtreurs, la hauteur des portes du patio, la hauteur de la piscine. Le systeme de verrouillages de la porte du patio etc.... Il a jase avec mon plus vieux sur la securite ce qu'il ne doit pas faire etc...j'ai bien aime. Il a plein de chose que l'on ne sait pas.

C'est plate pour la cocotte de 18 mois mais il y avait aucunes securite autour de la piscine. J'ai dejà refuse d'acheter une maison car la piscine creusee n'etait pas cloturee. Le terrain l'Etait mais pas la piscine....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#16)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2012, 12:07

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message

Aussi, cette fameuse loi pour clôturer les piscines APRÈS 2010....pourquoi pas rendre ça obligatoire pour TOUTES les piscines, vieilles ou neuves, creusées ou non ? Mais qu'est-ce qu'ils attendent ?
Je crois que dans bien des villes c'est obligatoire de clôturer (vieille ou neuve) mais les gens ont toujours du budget pour autre chose. Il se disent qu'ils surveillent les enfants et que c'est suffisant... Je sais car c'est arrivé quelqu'un que je connais qui a attendu avant de clôturer sa piscine creusée parce que pas d'argent mais de l'argent pour autre chose par exemple... et heureusement rien de grave n'est arrivé et ils ont fini par clôturer. C'est triste parce qu'il ne s'agit que d'une ou deux minutes...

J'ai vu aux nouvelles le reportage de l'enfant de 18 mois qui s'est noyé et on a vu un vieux monsieur qui a dit: "Ça fait 40 ans qu'elle est là cette piscine et on a jamais eu de problème!" Ben là t'en a un CR#**%& de gros problème imbécile! Ça me met hors de moi!!!

On peut faire des plaintes aux villes pour ceux qui ne le font pas. Ils auront des avertissements et ensuite des amendes. T'as les moyens de te payer une piscine creusée, ben clôture! POINT FINAL!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2012, 12:15

Malgré que je comprend votre rage envers le soit disant manque de surveillence je croie qu'il ne faut pas juger trop vite... de plus ces parents la sont déja puni a vie avec la perte de leurs enfants ca ne donne rien de leurs en remettre sur le dos. Et malheureusement si vous avez une piscine ou si vous fréquenter une piscine a moin de suivre votre enfant à la trace vous faitent partie des gens à qui ca peut arriver.Ca prend 20-30 seconde pour noyer un enfant en bas âge... qui ici na pas lacher son enfant des yeux 30 secondes et plus ?

Ma mère a acheter en hiver une maison avec une piscine hors terre, le terrain était cloturer mais pas la piscine. à ce moment la ma fille avait environ 1 ans 1/2. Ma mère a entrepris les démarches pour cloturer la piscine car elle savait que nous i allions parfois en visite mais c'était en plein hiver on lui a répondu d'attendre le printemps voire l'été.Bref au mois de mars quand la neige a commencer à fondre le patio de la piscine était rendu accesible à ma fille donc notre solution était de toujours garder la porte patio fermer et barré car elle ne pouvait pas l'ouvrire. Un jour je faisait le ménage de la salle de bain et ma fille jouait dans sa chambre a coté, un moment donné comme je ne l'entendais plus j'ai été voire pour elle... SURPISE elle avait réussi a débarré la porte pour la première fois et elle jouait a prendre de l'eau dans la piscine pour ses tasses de poupée! J'ai été extremement chanceuse de la voire immédiatement mais admettons que ca n'aurait pas été le cas je ne considère pas que j'ai manqué de ''vigilance'' je ne peut pas être derrière un enfant 24 heures sur 24 et ils sont vitent rare à cette âge la et du jour au lendemain il réussisent quelque chose de nouveau. Je m'en serait voulu tout ma vie mais je sait quand même que ca aurait été un accident. Comme nous étions en visite pour 1 semaine seulement et que ma fille n'avait JAMAIS réussi a ouvrire la porte patio chez moi nous avons stupidement cru que ca l'empecherai de ce rendre à la piscine. 2 heures après ma mère a briser sa belle porte pour viser quelque chose qui empecherait ma fille de l'ouvrire a nouveau. C'est aussi stupide que ca un accident...

Beaucoup de piscine ne sont pas cloturer car comme chez les ancien proprio de ma mère aucun enfant ne la fréquente et les propriétaire ne voie pas le but de mettre des miliers de dollars sur ca... Le danger est souvent quand ils vendent leurs maisons...Ou pire en tout temp si leurs cours n'est même pas cloturer! La loi devrait être obligatoire à tous les piscines dès leurs installations chez nous ca nous aurait éviter un accident qui aurait pu finir très mal...

Dernière modification par Josée24 10/07/2012 à 12:38.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2012, 12:48

C'est certain que les parents ne peuvent pas tout prévoir et que des accidents peuvent arriver. Pour ma part, je parle en particulier des piscines creusées, propriétaires avec ou sans enfants. Elle devrait TOUTES être clotûrer sans exception. Ça ferait au moins un obstacle de plus à franchir. Sinon, c'est beaucoup trop accessible.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 10/07/2012, 13:13

Samedi passé nous fêtions la fête a mon fils de 4 ans et a mon frère. Mon frère et mon chum était dans la piscine avec nos 2 garçons. Mon frère s'amusait a lancer mon plus grand et a le laisser tomber dans l'eau. Pendant ce temps, mon conjoint qui surveillais notre plus jeune (qui portait une veste de flotaison) est remonté a sorti de la section piscine sur l'autre patio aller chercher sa bière, tout en gardant les yeux sur notre plus jeune. Il l'a vue débarquer d'une chaise flottante, mais comme ses jambes sont resté coincés sur la chaise flottante et qu'il portait une veste de flottaison, sa tête (visage) était prise dans l'eau. Juste le temps qu'il détecte que le petit ne jouait pas et qu'il se débattait, qu'il parte a course et qu'il saute dans l'eau (même pas 10 sec.) le petit avait arrêté de se débattre. Quand il l'a pris, il était mou et quand il l'a sortie de l'eau il est comme revenu a lui même.

Alors même pas 10 sec., une veste de flottaison et notre garçon a failli se noyer... c'est si vite arriver. Je suis d'accord qu'il n'y a aucune précaution a prendre, surtout quand il s'agit de piscine clôturer.

J'ajoute aussi que dans ma municipalité il est oubligatoire de soit, clôturer sa piscine ou bien d'avoir les côtés clôturer... mais a 3km d'ici, il en a un qui s'est fait faire un lac artificiel décoratif... trouver l'erreur une chance que je ne suis pas son voisin, sinon, ca irait mal en titi...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 12/07/2012, 13:23

Une autre noyade d'un petit de 2 ans ce midi à St-Rémi....c'est vraiment triste...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un autre cas... miadon Garderie au quotidien 10 29/03/2012 06:35
Un Autre départ :( sunchine29 Garderie au quotidien 5 17/11/2011 13:32
Noyade à St-Colomban Mira-Belle De tout et de rien 4 12/08/2010 11:47
Une autre anglaise mimi21 Présentation des membres 5 11/06/2010 19:32
ISR pour éviter la noyade? Yamaneko De tout et de rien 2 28/05/2010 11:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie