32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:27

depusi des mois que jessais de mettre ma fille propre mais ca ne fonctionnait pas et elle voulait pas et tout dun coup la semaine passé (elle a 28 mois ) elle a décidé que cétais fini les couches et depuis ce temps elle fais tout les pipis sur le petit pot seule |!! elle vient meme me chercher pour me le montrer !! c certain que dehors jai plsu de difficulté et les numéro 2 aussi mais c vraiment rapide le changement ! je la laisse en robe ou jaquette car elle ne veut pas de bobette encore mais ca sen vient je capote alors p-e dans un mois ta fille va changer didée toute seule moi jai arreter dy en parler et une semaine apres elle commencait donc ca devrais sen venir pour toi

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 11/07/2012, 19:37

regarde ce document qui t'indiquera les signes qu'elle est prête...
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

pour ceux qui mettent la pression regarde bien la citation dans ma signature..

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
Klodya
Timide

Remercié: 16 fois, 7 msg
Par défaut 16/07/2012, 14:25

Citation:
Envoyé par marie35 Voir le message
Merci pour vos conseils!!! C,est la pression des autres qui m'énerve. On me dit:" Elle n'est pas encore propre???" Je vais m'écouter et attendre ses signes!!!

OUFFFF moi aussi la pression des autres m'énerve plus que autre chose...mon fils est loin d'aller sur le pot aussi il veut rien savoir...me dit NON fremement...jsuis découragé mais bon quessé tu veux faire de plus...jlai mis nu une soirée de temps et il a rien fait aucun dégât...aussitot que j,ai mis sa couche il sait vidé.........donc la j'ai décidé de le laisser faire il est rendu a 28 mois ...disons qu'il est plus occupé a vivre son terrible two que de penser a aller au toilette....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 16/07/2012, 14:51

Chaque chose en son temps. Elle n'a seulement que 27 mois, faut pas paniquer elle n'est pas en ''retard''. J'ai deux filles ma plus vielle à été propore à 22 mois, on seulement eu à lui mettre des petites culottes et c'était fait. Qu'à s'y m'en trops facile! La plus jeune c'était autre chose, elle ne voulait rien savoir à trois ans elle portait toujours des couches et ne voulait rien savoir des culottes. J'ai dû prendre les choses en mains et lui mettre des petites culottes en une journée c'était fait. Je te conseil d'y aller avec la personnalité de ta fille si elle aime les défis tu peux lui dire: ''Montres moi comment tu fais bien ça!''. Les tableaux de motivation fonctionne bien dans certains cas. Et pour ce qui est de la pression des autres on s'en f....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 16/07/2012, 16:21

MOi je peux vous dire que si vous laviez les couches de vos petits vous souhaiteriez pas les mettre propre a 3 ans ! Moi c'est 2 ans maximum ! Le lendemain de leur fête. Hop les bobettes ! Et le dernier 20 mois. J'en avais assez de laver de couches. Et mes enfants ne montraient aucun signe particulier. Juste que quand je leur ai mis les petites culottes et qu'ils se sont fait pipi et caca dessus une couple de fois bien quand je les mettais sur le pot ils le faisait parce que une grosse trainé de caca sur une jambe c'est pas agréable même si tu as que 2 ans ! Moi je suis pour les anciennes méthodes abat les pull-up ce n'est que des couches au fond...j'utilise les pull up seulement si on sort et que la propreté n'est pas trop certaine et que j'ai pas envie de ramasser du pipi chez Iga !
Si tu en a marre de chager de couches, met des bobettes c'est tout.. sinon continu a acheter des couches !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Veki
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/07/2012, 13:17

J'ai moi aussi eu de la pression pour mettre mon garçon propre, j'ai essayé il y a 1 mois (j'attend BB2 dans 3 mois)... sans récompense c'était désastreux... il faut dire aussi que le petit ne me disait JAMAIS quand il faisait pipi ou caca dans sa couche!

Mais avec un petit bonbon à chaque pipi et un collant à coller sur un tableau de récompense (1 cadeau à chaque 15 pipis/cacas), ça a été comme un charme!!! En 2 semaines il a été pratiquement propre pour les pipis, le hic c'est lorsqu'on va jouer dehors il ne veut rien savoir de rentrer faire ses pipis..!!!

Par contre pour les cacas,il est bloqué! Il en faisait 3-4 par jour dans sa couche, et maintenant il se retient, c'est 1 par jour ou 2 jours et TOUJOURS dans sa pull-up... avez-vous des conseils? Je ne me fâche pas quand il fait ça dans sa pull-up, je lui dis:est-ce que tu sais où faire les cacas? Il se bouche les oreilles en souriant puis il dit ur le pot.....

Réponse avec citation
truc caca
non lus
  (#17)
lurelu
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut truc caca - 19/07/2012, 14:45

Pour Veki :
Il est arrivé la même chose avec mon enfant : les pipis, ça passait, mais ne voulait rien savoir des cacas.
Je suis allée chez Dollarama et j'ai acheté plein de petits jouets que j'ai emballés. Je les ai mis dans une grosse boite dans la salle de bain. Je lui ai dit que quand il ferait un caca dans la toilette, il pourrait en déballer un. Ça l'a motivé. Ensuite, après le caca, on faisait également une chanson «récompense» (une ronde)(très important). Au bout de 4 jours, j'étais à court de jouets, tu penses bien, mais j'ai dit qu'on ferait uniquement la chanson et ça a passé. Je n'ai plus de problème depuis ce temps. Bonne chance.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lurelu pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre mon enfant propre patfrog82 Parents au quotidien 11 22/04/2012 20:48
Comment mettre propre pour les cacas? juliet007 Parents au quotidien 5 20/11/2011 21:16
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! Les petites bulles Parents au quotidien 14 19/09/2010 22:46
Mettre mon garcon propre mary Parents au quotidien 2 10/11/2009 20:33
Comment mettre son chum propre? audrey1983 De tout et de rien 21 24/07/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 40 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie