32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 16/07/2012, 08:01

Citation:
Envoyé par Entre2rives Voir le message
Et en passant désolée je me suis un brin pas mal trop emporter, mais vu que je ne sais pas comment effacer ben au moins je tiens a m'excuser!!!! ET pour les caracteres je vais continuer de les ignorer, c'est vraimetn écrit trop gros... Désolée a vous tous et toutes! :-) Allez plus de chicane ont se donnent la main
Beurk...excuse toi pas! Moi je n'ai pas répondu à ce post, je ne sais pas ce que j'aurais écrit! Dire qu'il y a surement une pauvre RSG qui deal avec elle chaque jour pendant qu'elle va TRAVAILLER.....

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 16/07/2012, 08:08

je n'ai pas participé a la conversations , je tiens simplement a dire que beaucoup de message étaient méprisant à l'égard des RSG et je souhait sincèrement aux RSG de ces personne la qu'elles soit respecter plus que dans le propos que ces personne on lancer !
sur ce , moi je fais payer 50 % de mes vacances , 2 l'été et 1 entre noel et jour de l'an
et tu vois cette été j'en prend une complet , et la 2 em , plusieurs parents étaient mal pris et j'avais rien de prévu donc je ne prend que 3 jours , et SEULEMENT pour les 2 qui étaient mal pris ! ! ! et je ne fais payer que ceux qui sont mal pris

pour mon renouvellement de contrat en septembre je compte laisser le choix aux parents de payer 25 $ par jour ( je charge 20 $ ) et je ne pas payer les vacances ou de rester a 20 mais de les payer a 100 $ et je ne me trouve pas du tout abusive ! !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 16/07/2012, 08:12

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Moi non plus je ne suis pas pour faire payer les vacances. Et je suis tannée que vous disiez que vous le méritez. Ça à rien à voir avec le mérite. Oui mes vacances sont payées à mon travail, mais c'est deux- trois semaines, pas 4-5-6-7 ou 8!!!!!! Et ce n'est pas parce que je ne mériterais pas!!! Je travaille très fort moi aussi! Pourtant je ne peux pas aller voir mon boss en chialant et en lui disant que je le mérite alors je veux 6 semaines de vacances. Aucun employés n'a droit à ça, même après 25 ans de service au gouvernement!!!!

De plus, j'ai fait des études que j'ai payées plusieurs années pour avoir mon statut demployers. J'ai une profession qui donne des avantages sociaux parce que j'ai faut ce choix. Pour être RSG, personne n'a besoin de cours, de s'endetter, etc. Même pas besoin de secondaire5!!! Il est juste normal que vous n'ayez pas les avantages sociaux d'un employer, vous en êtes pas un!! Arrêtez de dire aïeux parents que leur vacances sont payées alors les vôtres aussi! C'est totalement insultant!

On a faut le choix de faire des études et de se chercher un emploi avec tous les désavantages et avantages que ça implique.

Assumez donc votre choix de carrière! Si vous voulez les avantages des employés, trouvez vous une job à l'extérieur de votre maison
Wow !! Moi non plus j'aime pas trop ce message.

Je vais dire juste une chose....
Moi j'ai un tda, j'ai eu beaucoup de misère à l'école car j'ai un gros problème de concentration! Donc je n'ai pas autant de facilité à l'école et c le pourquoi je n'ai pas de grande étude. Mais ce ne veut pas dire que je ne suis pas intelligente et que je n'aurai jamais d'expérience.

Pourquoi pensé que ceux qui ont des études sont mieux que les autres ??
c de la pur discrimination et du jugement mal placé.De la jalousie peut-etre ??

Au moin même si ont a pas les meilleurs étude.... et bien j'ai la force de me trouvé un job que j'aime et que je fait bien ! Est-ce que je mérite d'avoir le minimum de droit sociaux... personnelement je croit que oui !!Il est seulement question d'être payer pour nos vacance.. qu'est-ce qu'il y a de mal à sa !

Qui est tu pour nous juger comme sa ... pour penser qu'on na pas besoin de s'endetter.Je croit que d'avant de parler de dire n'importe quoi sur la vie de gens que tu ne connais pas tu devrais réfléchir.

Pour les autres filles.....

Moi je vous dit... malheureusement,il y en aura toujours pour vous dénigré,il y en aura toujours qui vous jalousera qui penseront qui sont meilleur et que vous ne le méritez pas peut importe la raison. Est-ce que de ce prendre la tête avec eu en vaut la peine... moi je dit que non ! Est-ce que vulquiconque va changer sa façon de penser je ne croit pas ..et peut importe ce qu'on lui dira ! mais sa ont s'en fou !! Nous ont sais ce qu'on vaut !! c sa qui est important. Si ont s'arrête a ce qu'il disent et qu'on ce fache.... il auront toujour plus de fun a nous juger parce qu'il vont penser qu'on ce fache parce qu'il ont raison .Et ce sera comme une roue qui tourne. Ont a pas a ce justifier. Donc elle n'a quA penser ce qu elle voudra !

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 16/07/2012, 08:23

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
je n'ai pas participé a la conversations , je tiens simplement a dire que beaucoup de message étaient méprisant à l'égard des RSG et je souhait sincèrement aux RSG de ces personne la qu'elles soit respecter plus que dans le propos que ces personne on lancer !
sur ce , moi je fais payer 50 % de mes vacances , 2 l'été et 1 entre noel et jour de l'an
et tu vois cette été j'en prend une complet , et la 2 em , plusieurs parents étaient mal pris et j'avais rien de prévu donc je ne prend que 3 jours , et SEULEMENT pour les 2 qui étaient mal pris ! ! ! et je ne fais payer que ceux qui sont mal pris

pour mon renouvellement de contrat en septembre je compte laisser le choix aux parents de payer 25 $ par jour ( je charge 20 $ ) et je ne pas payer les vacances ou de rester a 20 mais de les payer a 100 $ et je ne me trouve pas du tout abusive ! !
Il y avait beaucoup de mépris envers les parents aussi. D'ailleurs on en voit souvent aussitot qu'une personne exprime une critique ou une opinion qui déplais aux RSG c'est parti...ex: Il n'apprécie pas sa rsg, si je fermais pas l'enfant aurait pas de vacances, les parents domptent leurs enfants, c'est contre mes valeurs, ils ne passent pas assez de temps, etc. jugement sur le besoin de garde ....

Je trouve que ton idée de demande 25$ par jour plutot que 20$ (ce qui n'est pas cher car une RSG accréditée reçoit 33.10$ pour un 18 mois et plus et 43.28 pour un poupon) et ne pas faire payer tes vacances est très bonne. Car le parent aura droit au remboursement anticipé pour le 25$ et n'aura pas a payer 50$ (20 pour toi +30 pour un service dépanage) pendant tes vacances lorsqu'elles ne coincident pas avec les siennes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#85)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2012, 08:43

Il y a eu du mépris autant envers les parents que les rsg...

C'est vrai qu'on voie souvent des rsg descendre les parents lorsqu'elle ne sont pas d'accord mais les parents sont tous aussi capable de descendre les rsg si ils ne sont pas d'accord..

Comme c'est un forum ou il y a plus de rsg c'est normal qu'on voie plus les rsg descendre les parents que le contraire.

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
mamylou
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2012, 09:05

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Il y a eu du mépris autant envers les parents que les rsg...

C'est vrai qu'on voie souvent des rsg descendre les parents lorsqu'elle ne sont pas d'accord mais les parents sont tous aussi capable de descendre les rsg si ils ne sont pas d'accord..

Comme c'est un forum ou il y a plus de rsg c'est normal qu'on voie plus les rsg descendre les parents que le contraire.
Et je trouve que c'est vraiment dommage pour la réputation des services de garde en milieu familial privés et accrédités.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#87)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 16/07/2012, 12:08

Bonjour,
J'ai mon service de garde depuis 5 ans. Je prend 4 semaines de vacance par année entre noel et jour de l'an et durant l'été. Je ne charge pas parceque j'aime pas avoir a m'obstiné avec les parents sur ce sujet. Mais je me demande pourquoi ça ne revient pas a la même chose que de payer pour un abonnement comme au gym par exemple. Vous payer par mois mais vous n'etes pas la de l'ouverture a la fermeture et vous payer pour le mois au complet et n'utilisez pas tout ces journee. Une rsg doit quand même payer sont loyer sont électricité etc durant ses vacances. 50% de ma maison est réservé pour ma garderie et je vais pas demander a la banque de m'enlevé 50% de mon hypotheque pour mes vacances. Quand on paye une rsg pour ces service cela inclut le matériel les frais le loyer l'électricité etc etc La rsg donne un montant par jour qui accumulé donne le montant total qu'elle a besoin pour offrir le service et avoir un salaire. Il faut penser que ce que vous payer n'est pas que pour la rsg et sa famille mais bien pour vos enfants aussi qui ont besoin d'un bon milieu pour venir s'amuser et s'épanouir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié boubou pour ce message:
non lus
  (#88)
mamylou
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2012, 12:15

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
Bonjour,
J'ai mon service de garde depuis 5 ans. Je prend 4 semaines de vacance par année entre noel et jour de l'an et durant l'été. Je ne charge pas parceque j'aime pas avoir a m'obstiné avec les parents sur ce sujet. Mais je me demande pourquoi ça ne revient pas a la même chose que de payer pour un abonnement comme au gym par exemple. Vous payer par mois mais vous n'etes pas la de l'ouverture a la fermeture et vous payer pour le mois au complet et n'utilisez pas tout ces journee. Une rsg doit quand même payer sont loyer sont électricité etc durant ses vacances. 50% de ma maison est réservé pour ma garderie et je vais pas demander a la banque de m'enlevé 50% de mon hypotheque pour mes vacances. Quand on paye une rsg pour ces service cela inclut le matériel les frais le loyer l'électricité etc etc La rsg donne un montant par jour qui accumulé donne le montant total qu'elle a besoin pour offrir le service et avoir un salaire. Il faut penser que ce que vous payer n'est pas que pour la rsg et sa famille mais bien pour vos enfants aussi qui ont besoin d'un bon milieu pour venir s'amuser et s'épanouir.
¨Ca revient pas du tout au même parce que le gym m'offre le service donc je paie. La rsg pendant ses vacances ne m'offrent pas le service donc c'est évident que ça revient pas au même.

Lorsque l'enfant est absent pour vacances ou autres le parent paie parce que le service est offert comme le gym.

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 16/07/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Moi non plus je ne suis pas pour faire payer les vacances. Et je suis tannée que vous disiez que vous le méritez. Ça à rien à voir avec le mérite. Oui mes vacances sont payées à mon travail, mais c'est deux- trois semaines, pas 4-5-6-7 ou 8!!!!!! Et ce n'est pas parce que je ne mériterais pas!!! Je travaille très fort moi aussi! Pourtant je ne peux pas aller voir mon boss en chialant et en lui disant que je le mérite alors je veux 6 semaines de vacances. Aucun employés n'a droit à ça, même après 25 ans de service au gouvernement!!!!

De plus, j'ai fait des études que j'ai payées plusieurs années pour avoir mon statut demployers. J'ai une profession qui donne des avantages sociaux parce que j'ai faut ce choix. Pour être RSG, personne n'a besoin de cours, de s'endetter, etc. Même pas besoin de secondaire5!!! Il est juste normal que vous n'ayez pas les avantages sociaux d'un employer, vous en êtes pas un!! Arrêtez de dire aïeux parents que leur vacances sont payées alors les vôtres aussi! C'est totalement insultant!

On a faut le choix de faire des études et de se chercher un emploi avec tous les désavantages et avantages que ça implique.

Assumez donc votre choix de carrière! Si vous voulez les avantages des employés, trouvez vous une job à l'extérieur de votre maison

Je suis pas une employé mais propriétaire d'une garderie en milieu familiale. J'ai un secondaire 5 et 3 ans de cégep en technique d'éducation a l'enfance. Je décide de mes prix et de mes heures d'ouverture pareil comme tout proprétaire de petites entreprises. Je ne voulais justement pas être une employé comme toi pour la simple raison que je voulais décider par moi-même de mes avantages et de mon salaire. J'ai choisi ma carrière et c'est aux parents de décidé si mon service de garde convient a leur besoin ou pas. On fait tous nos choix.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié boubou pour ce message:
non lus
  (#90)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
Bonjour,
Je suis pour a 100% que vous chargez vos vacances par contre quand je voie une rsg ce comparer à un service de gym ou de télévision je trouve ca ridicule! Premièrement je ne paie pas 500$ mais 50$ ensuite comme la mentionner mamylou le service m'est ouvert en tout temps quand je le veux tandis que la garderie est fermé donc je n'ai pas de service.

Dites juste dont la vérité notre salaire ne nous permet pas de perdre 2, 3, 4 semaines de salaire point final c'est BCP moin frustrant pour un parent que de vous comparer a un service de gym qui coute 50$.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Textes de lois sur les services de gardes privés PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 6 25/07/2018 16:06
Explication des nouvelles lois melany77 Gestion d'une garderie 6 09/11/2009 10:59
Lois concernant les heures d'ouverture des garderies PattyB Choisir une garderie 40 25/02/2009 18:51
Des lois pour les services de garde privés? joaquim Expériences de parents avec les garderies 16 09/02/2009 21:23
MF faisant ses propres lois samouchka Expériences de parents avec les garderies 5 29/01/2008 07:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie