Citation:
Envoyé par july77
[/color]
Les SDG qui brassent les enfants aussi c'est difficile à détecter! Là n'est pas la question, tu compares des pommes et des oranges. C'est discriminatoire comme jugement de dire que que les hommes sont à haut risque d'être des abuseurs. Ce n'est pas discriminatoire si on peut apporter des statistiques à l'appui. Et tu dis que tu es choisi car il n'y a pas de présence masculine chez toi? Est-ce que te fais vraiment poser la question si souvent que ca? Chaque entrevue que j'ai eu depuis mon ouverture on m'a posé la question, CHAQUE. Pour ma part, 1 fois ca m'est arrivé. Mais mon conjoint ainsi que la majorité des conjoint des autre SDG ne sont pas présent dans le jour, donc, je ne crois pas que les parents te choisissent pour ca, mais plutôt parce-qu'ils te font confiances, c'est tout. Les hommes apporte une autre dynamique, différente de la notre. TK, il arrive que mon chum finissent plus tôt et qu'il soit présent en fin de journée. Les tout petits sont tellement content de le voir! Ils ne donnent pas les soins de bases, il est juste de passage.Tk, pour ma part, si j'irais visiter une garderie, et qu'un homme soit le responsable ou assistant, je suivrai mon feeling de la même facon qu'avec une femme.
|
Citation:
Envoyé par curieuse
Pour avoir travailler avec des enfants abuser je peu vous dire que la plupart du temps cela ce fesait dans la famille immédiate !! papa oncle cousine ect...
Mais enfants ont eu des éducateurs et il était merveilleux .
Alors pour celle qui dit jamais de la vie penser y 2 fois avant de juger il ne sont pas tous des abuseur Mesdame!
Bonne journée a vous tous
Curieuse
|
C'est l'évidence que les hommes ne sont pas tous des abuseurs! Mais ca s'appelle "évaluer un risque". Ce n'est pas non plus une question de jugement, cela n'a aucun rapport. Et ce n'est pas non plus parce que l'on croit que c'est un métier de femme, et que certains métiers sont juste pour les hommes. AUCUN RAPPORT tout ca!
Si j'ai le choix entre risquer que mon enfant se fasse agresser sexuellement, ou que mon enfant se fasse brasser ou crier après en garderie, je choisirai le risques numéro 2. C'est PERSONNEL comme choix, c'est basé sur nos croyances, notre vécu, la façon qu'on évalue les risques. Personne ne peut juger ca. C'est de l'instint de protection. On peut avoir tort, on peut se tromper, mais on fait pour le mieux selon nos valeurs, nos croyances, notre vécu.
Quand bien même les pros mâles en garderie me donneraient n'importe quel argument, je suis assez intelligente pour savoir que pas tout les hommes sont abuseurs, mais jamais ca ne me fera changer d'idée sur l'occurence statistiquement plus élevé (et prouvé) de l'abuseur MÂLE!
Pis finalement, j'ai décidé dans ma vie de ne prendre aucun de ces 2 risques hahahaha, j'ai laissé tomber mon emploi et je suis devenu une RSG pas éduquée hahahahahaha!!!