Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2012, 15:28

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Et je tiens à préciser que la plupart des parents, du moins ceux qui utilisent des MF privé, reçoivent le remboursement anticipé lors des vacances de leur RSG. C'est certains qu'ils doivent débourser un certains montant de leurs poches, mais pas la totalité alors en bout de ligne si la RSG ne charge pas ses vacances, ils devront rembourser ces journées sur leur rapport d'impôts à la fin de l'année ce qui n'est pas vraiment mieux.

FAUX, si ma rsg ne chargerait pas ses vacances je payerais quand même un autre service à 25$ par jour... Avec le recu de ma garderie et de ce service la je n'aurais rien a rembourser. Par contre quand ma rsg charge ses vacances je ne peut pas inscrire sur mes impots 2 endroits pour la même date donc ma petite gardienne sort complètement de ma poche.

Si la rsg est en vacance en même temps que moi et que j'ai pas a utiliser un autre service la c'est vrai.(Ca serait l'idéal!)

Au cas ou quelqu'un voudrait m'attaquer je paye les vacances Je rectifie seulement un fait.

Dernière modification par Josée24 16/07/2012 à 15:53.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#102)
didiane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 16/07/2012, 16:08

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
SAUF..... que habituellement tout Travailleur Autonome a le droit ou le choix de fixer ses Prix et alors souvent leur vacances ou congé sont compris dans leur prix...MAIS les RSG ne peuvent pas décidé du prix de leur service!!!!!!!!!! elles doivent se conformer, etre réglementer et fonctionner comme le Ministere le décide...donc le seul choix est de $7/jour

je rêve du jour que les Services de Garde reviendrait tous au Privé...alors le prix de $40/jour et plus serait uniforme et les Parents recevraient leur remboursement sur leur impot selon leur Revenu

je crois que certains consommateur sont de mauvaise foi

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#103)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 16/07/2012, 17:41

C'est quoi l'argument que si la RSG n'a pas de formation elle ne devrait pas avoir de vacances payées? La caissière à l'épicerie, le gars qui flip des boulettes chez McDo et les vendeurs dans les magasins; ils ont des vacances payées même si leur travail n'exige pas de formation.

Ça commence à faire lourd les jugements de valeurs sur ce forum...

Je pense que les RSG ont autant droit à des vacances payées que n'importe qui. Les jours fériés, vous chialez parce que vous les payez? Le gym il est pas ouvert les jours fériés (pour reprendre votre exemple) et vous payez quand même au mois ou à l'année.

Quand on parle pas de 8 semaines, c'est exagéré j'avoue!

Il faudrait savoir si vous préférez payer plus chaque jour ou payer les vacances. Il serait temps que les RSG uniformisent leur prix pour que les parents arrêtent de comparer parce que si une ne veut pas charger ses vacances c'est son droit et l'autre le fait, c'est son droit aussi.

Signez pas un contrat si vous allez chialer rendu aux vacances!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#104)
Klodya
Timide

Remercié: 16 fois, 7 msg
Par défaut 16/07/2012, 21:17

ahahahha....les filles vs avez pas d'allure...lolll....MOI je paie les vacances de ma gardienne pour une seule et unique raison....Elle prend tellement bien soin de mes enfants que je me vois très mal commencé une guerre pour une modique somme de 7 a 30$ (30$ qui une partie est remboursé par le gouvernement)...Je l'adore POINT! Si certains parents sont pas content de payer ben chercher ailleurs !!! C'est la moindre des chose qu'elles aillent eux aussi des vacances bien mérité....ou pire encore garder vos enfants chez-vs et laisser moi vs dire que vs allez assez vite vs ennuyer d'une bonne gardienne très patiente...=D Pis aussi c'est quoi l'affaire de commencer a insulté les éducatrices...sibol...ça prend ben plus que des études pour endurer une gang de ptits mousses....réfléchissez a ça avant d'écrire des nieseries de même!!!...bon dsl une surdose d'hormones...lol

Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 16/07/2012, 21:48

Je pense comme toi sarah, j'ai choisis mon metier pour gerer mon entreprise comme je veux.

Je tiens a dire une chose cependant, svp lachez nous avec votre " personne n'a autant de vacances " qui ne voudrais pas avoir plein de vacances payés?

Arrettons de faire semblant personellement je ne pourait pas travailler et n'avoir que 2 semaines de vacances payé comme ma belle soeur par exemple.
Je prends 5 semaines par année et les parents payent la moitie.

Je trouve que sa fait pauvre comme argument de dire que parce que on a pas les mêmes avantanges c'est de l'abus.

Dernière modification par Evia 16/07/2012 à 21:52.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#106)
Titi
Extraverti(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 16/07/2012, 22:25

OMG!!!

Je n'ai pas lu toutes les discussions.. certaines m'ont tellement mises à l'envers :^

Pour répondre à la question intiale; toute rsg peut se faire payer ses vacances si c'est inscrit à son contrat... voilà!!! C'est ça qui est ça!!!

Pour le reste, j'ai 2 messages à adresser.

Mon premier va aux rsg: Sérieusement et je le dis de tout mon coeur, vous méritez vos vacances. Le travail que vous accomplissez, chaque jour, est exceptionnel. Prendre soin de tous ces petits amours, leurs ouvrir les portes de vos maisons (à eux et à leurs familles), les accepter tels qui sont, les accompagner dans leurs apprentissages, les consoler lorsqu'ils pleurent, les aider lorsqu'ils sont timides, agressifs, tristes, impulsifs ou colériques, les stimuler pour qu'ils s'épanouissent, leurs donner tout l'amour et l'affection dont ils ont besoin, soigner leurs petits et leurs gros bobos, devenir la continuité de leur maison familiale...

Voilà une vocation et un travail qui mérite tout le respect du monde. Je vous souhaite à chacune d'avoir dans vos services des parents qui sont reconnaissants de tout ce que vous faites pour leurs enfants.

Remercions et rendons hommage à toutes ces rsg qui prennent soin de nos enfants pendant que nous sommes au travail. Elles le méritent tellement. Et si, pour une raison ou une autre, vous pensez qu'on a pas besoin d'un diplôme pour faire ce métier et qu'on ne mérite pas d'avoir des vacances payées, je vous répond; «Est-ce que vos enfants ne sont pas ce qu'il y a de plus précieux à vos yeux?» , «ESt-ce que vous ne les sentez pas heureux dans le milieu de garde que vous avez choisi?», «Est-ce que vous êtes vous-même heureux dans les choix de vie que vous faites?»

Ces petits amours dont nous parlons, ce sont vos enfants, ces petits trésors dont prennent soin les rsg. Ils sont les rayons de soleil qui illuminent leurs vies et les leurs. Donc, svp, n'éteignez pas ces rayons et ce qui leurs permet de briller...

Soyons donc respectueux et surtout reconnaissants de ce que la vie nous apporte. Et gardons bien en tête que nos enfants valent tout l'or du monde et que les personnes qui s'en occupent le valent donc aussi.

Finalement, je n'ai pas d'autre message à apporter aux parents. Je peux dire qu'en accomplissant un tel travail, si un parent remettait en doute le fait que je fasse payer mes vacances, je le prendrais vraiment comme une insulte, comme si le travail que j'accomplissais ne le méritais pas.

Pensons-y bien!!! Sérieusement, valorisons le travail des rsg et si on n'est pas capables de le faire, faisons-le ce travail et après, on pourra se permettre de juger...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
non lus
  (#107)
Aloe
Timide

Par défaut 18/07/2012, 12:33

INSTRUCTION N
O
11 – FOIRE AUX QUESTIONS
INSTRUCTION RELATIVE À LA GESTION DES JOURNÉES D’ABSENCE DE PRESTATION DE SERVICES
SUBVENTIONNÉES

1. Est-ce que le parent doit payer la contribution de 7 $ lorsque la RSG prend une journée
d’APSS?

C’est [b][b]la RSG qui décide, à titre de travailleuse autonome, de réclamer ou non la contribution parentale
lors d’une journée d’APSS. Cette condition devrait toutefois être convenue entre la RSG et le parent
dans l’entente de services.

Réponse avec citation
non lus
  (#108)
marilyn
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/07/2012, 16:26

Bonjour a tous,
Ma questions est sur les vacances.
J'ai une garderie en milieu familiale et j'aimerais savoir combien de vacances on a le droit et combien de semaines on peut faire payer aux parents.
merci a tous et toutes

Réponse avec citation
non lus
  (#109)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 18/07/2012, 17:32

marilyn tout dépend si tu es privée ou accréditée! on a besoin de cette info pour t'éclairer!!

Réponse avec citation
non lus
  (#110)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 18/07/2012, 17:57

Citation:
Envoyé par Aloe Voir le message
INSTRUCTION N
O
11 – FOIRE AUX QUESTIONS
INSTRUCTION RELATIVE À LA GESTION DES JOURNÉES D’ABSENCE DE PRESTATION DE SERVICES
SUBVENTIONNÉES

1. Est-ce que le parent doit payer la contribution de 7 $ lorsque la RSG prend une journée
d’APSS?

C’est [b][b]la RSG qui décide, à titre de travailleuse autonome, de réclamer ou non la contribution parentale
lors d’une journée d’APSS. Cette condition devrait toutefois être convenue entre la RSG et le parent
dans l’entente de services.
J'ajouterais que à mon BC on doit utiliser le formulaire d'entente du gouvernement et que sur ce dit formulaire lorsque l'on inscrit les journées prévues de fermeture (férié et vacances)... c'est clairement indiqué qu'on ne peut se faire payer pour un maximum de 13 jours ont l'on est fermée. c'est un paragraphe à cocher et s'il n'est pas cocher le parent à le droit de refuser de payer lorsque nous sommes fermées...

Pour les accréditée je dirais 13 jours= 8 fériés + 5 jours de vacances que le peut se faire payer au maximum ...les autres jours sont à nos frais (en ce qui concerne la partie parent) en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne... et ce qui nous a été dit au BC je crois que c'est un juste milieu entre tout se faire payer et pas de paye du tout...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Textes de lois sur les services de gardes privés PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 6 25/07/2018 16:06
Explication des nouvelles lois melany77 Gestion d'une garderie 6 09/11/2009 10:59
Lois concernant les heures d'ouverture des garderies PattyB Choisir une garderie 40 25/02/2009 18:51
Des lois pour les services de garde privés? joaquim Expériences de parents avec les garderies 16 09/02/2009 21:23
MF faisant ses propres lois samouchka Expériences de parents avec les garderies 5 29/01/2008 07:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie