OMG!!!
Je n'ai pas lu toutes les discussions.. certaines m'ont tellement mises à l'envers

:^
Pour répondre à la question intiale; toute rsg peut se faire payer ses vacances si c'est inscrit à son contrat... voilà!!! C'est ça qui est ça!!!
Pour le reste, j'ai 2 messages à adresser.
Mon premier va aux rsg: Sérieusement et je le dis de tout mon coeur, vous méritez vos vacances. Le travail que vous accomplissez, chaque jour, est exceptionnel. Prendre soin de tous ces petits amours, leurs ouvrir les portes de vos maisons (à eux et à leurs familles), les accepter tels qui sont, les accompagner dans leurs apprentissages, les consoler lorsqu'ils pleurent, les aider lorsqu'ils sont timides, agressifs, tristes, impulsifs ou colériques, les stimuler pour qu'ils s'épanouissent, leurs donner tout l'amour et l'affection dont ils ont besoin, soigner leurs petits et leurs gros bobos, devenir la continuité de leur maison familiale...
Voilà une vocation et un travail qui mérite tout le respect du monde. Je vous souhaite à chacune d'avoir dans vos services des parents qui sont reconnaissants de tout ce que vous faites pour leurs enfants.
Remercions et rendons hommage à toutes ces rsg qui prennent soin de nos enfants pendant que nous sommes au travail. Elles le méritent tellement. Et si, pour une raison ou une autre, vous pensez qu'on a pas besoin d'un diplôme pour faire ce métier et qu'on ne mérite pas d'avoir des vacances payées, je vous répond; «Est-ce que vos enfants ne sont pas ce qu'il y a de plus précieux à vos yeux?» , «ESt-ce que vous ne les sentez pas heureux dans le milieu de garde que vous avez choisi?», «Est-ce que vous êtes vous-même heureux dans les choix de vie que vous faites?»
Ces petits amours dont nous parlons, ce sont vos enfants, ces petits trésors dont prennent soin les rsg. Ils sont les rayons de soleil qui illuminent leurs vies et les leurs. Donc, svp, n'éteignez pas ces rayons et ce qui leurs permet de briller...
Soyons donc respectueux et surtout reconnaissants de ce que la vie nous apporte. Et gardons bien en tête que nos enfants valent tout l'or du monde et que les personnes qui s'en occupent le valent donc aussi.
Finalement, je n'ai pas d'autre message à apporter aux parents. Je peux dire qu'en accomplissant un tel travail, si un parent remettait en doute le fait que je fasse payer mes vacances, je le prendrais vraiment comme une insulte, comme si le travail que j'accomplissais ne le méritais pas.
Pensons-y bien!!! Sérieusement, valorisons le travail des rsg et si on n'est pas capables de le faire, faisons-le ce travail et après, on pourra se permettre de juger...