effectivement je suis daccord avec tout le monde
je suis ancienne res... je prenais 2 semaines l'été a demi frais 1 semaine entre noel et jour de l'an a mes frais (ca coute cher les fêtes !) et tous les fériés payés... ca montait la banque pour les semaines de vacances que je chargeais pas aux parents... mon tarif a la garderie était a la semaine... donc fixe sauf si je fermais pour gastro (je leur remettais de l'$$) et les journées eux de leur coco malade ils devaient me les payer (a moins de maladie de longue durée la on s'Arrangeait entre nous)
j'étais quand même ouverte 12 hrs par jour! pour celles ouvertes 10 hrs par jours... c'Est la meme chose! on peut pas mettre la clé dans la porte et dire qu'on fini tout ca demain c'Est notre maison... donc souvent notre réalité est les heures d'ouvertures plus 2 hrs (ménage paperasse repas préparation activité...)
donc 4 semaines je trouve pas ca trop! on ramasse une clientèle qui s'y attend car c'Est inscrit a notre contrat!
les travailleurs réguliers, leur 4% est calculé en nb d'heures travaillés... donc rarement ca dépasse 2 semaines (ceux qui font 40 hrs semaine) mais nous c'Est beaucoup plus donc un juste retour des choses en quelque sorte... on travaille plus longtemps on a droit a plus longtemps.
Nous sommes PROPRIÉTAIRE d'une entreprise pour POUVOIR FIXER LES REGLES! et c'est très clairs dès le départ... donc si ca vous enchante pas passez au suivant tout simplement il y a pleins de garderies toutes différentes de part leur manière de fonctionner trouvez la bonne c'est tout!
moi dans ma réégie interne j'avais une clause que si un parent quittait volontairement 1 mois avant la période de vacances qu'ils me devaient 50% du montant que normalement ils paieraient pour cette période. Comme ca ca m'évitait d'avoir des parents qui se sauvent juste avant... m'assurait une certaine fidélité etc... mais j'ai eu un parent ici qui a quitté pour un transfert de job a cette période... alors j'ai tout simplement pas chargé car ce n'était pas de sa faute ni n'était voulu...
chacun a ses particularités a vous de magasiner... j'Ai une garderie a 7$ dans mon coin qui est fermé 3 mois l'été... donc accepte juste des parents de milieu scolaire ou chomeur l'été et c'Est accepté par le bc... donc pourquoi nous au privé nous n'aurions pas le droit d'établir nos propres règles?
Tannée que ce débat reviennent toujours continuellement. Dans la vie nous ne pouvons pas plaire a tout le monde (autant parent que rsg) et nous devons faire des concessions a des endroits dans notre vie... a vous de choisir quelles concessions vous êtes prêts a faire... et sachez que meme en tant que maman et rsg j'ai toujours un plan b dans la vie... et jamais je vais achaler ma rrsg pour des broutilles insignifiantes ca la concerne pas! Sachez vous entourer de bonnes personnes prêtes a vous aider (famille oncle tante cousins, cousines etc...) moi qui voyage souvent et étant loin de ma famille et qui reste peu de temps en place pour apprendre a connaitre du monde pour créer un cercle autour de moi... je suis capable de me dépanner... mamie pour 1 semaine ou 2 a la maison et bcp plus abordable que vous pensez! regroupement sos garde, le cpe de mon coin a une liste de ses stagiaires et elles sont toujours heureuses de se faire un peu de $$ a garder nos enfants (en plus elles étudient dans ce domaine!) les halte garderie le centre famille de la région etc...
si moi je suis capable VOUS ÊTES CAPABLE prenez le temps et donnez vous la peine! un parent responsable est capable de faire face a tous les imprévus a condition qu'il sache s'organiser... et prends le temps de rechercher les ressources de sa région... partout ca fonctionne ainsi alors VOUS ÊTES CAPABLE ca donne rien de stresser davantage les personnes qui travaillent aussi longtemps... OUI C'EST PLATE MAIS C'EST NOTRE DEVOIR EN TANT QUE PARENTS...