|

02/04/2009, 14:32
Je suis plutôt en accord avec Aly, dsl... Ma grand-mère, qui est catholique TRÈS pratiquante, m'a donné une croix pour mettre dans mon local de garderie, afin que la présence de Dieu veille sur les touts-petits.... C'est une belle attention, mais je lui ai dit que je ne voulais pas inciter les enfants vers une religion plus qu'une autre... par respect pour leur choix personnel. Alors, pour moi, la religion c'est personnel mais ne doit pas interférer avec le travail...
Peut-être que c'est pcq j'ai eu une expérience un peu étrange... Je travaillais pour une compagnie de transport et c'est moi qui engageait les employés. J'avais plusieurs employés de différentes religions. Un jour, j'ai vu que 6 des employés avaient arrêter de travailler pour faire leur prière... Ce n'était pas le temps de la pause. Je les ai observer, et ils ont prié pendant environ 15 minutes. Alors, après, je disais très clairement lors de l'embauche, que peu importe la religion, ça devait se passer à l'extérieur du travail... Je ne pouvais ben pas payer tout le monde à prier au lieu de travailler!!! Mais bon, expérience personnelle!
L'impossible est réversible!
|