Citation:
Envoyé par Calico77
Ah ! Le CLSC ! J'ai fréquenté pendant longtemps les haltes-allaitement...ce qu'on m'a fait sentir coupable ! Jusqu'à ce qu'une nutritioniste pour enfant vienne. C'est drôle, elle n'était pas aussi "by the book" que les infirmières du CLSC (qui ne suivent que leurs feuilles à la lettres parcequ'elles n'y connaissent rien). Le fer se trouve dans plusieurs aliments, dont le foie et les légumes verts. Pour les céréales, je sais qu'il y en a qu'on ajoute du lait, donc peut-être n'y a-t-il pas de lait dedans, informe-toi. Juste un exemple : on recommande de commencer l'introduction des aliments par les céréales, puis légumes, puis fruits....Saviez-vous que ce n'est que culturel ? Il y a longtemps que les céréales sont à la base de notre alimentation alors naturellement on y va avec en premier, mais on pourrait tout aussi bien commencer par un légume, puis un fruit, puis un autre légume, puis des céréales...Ca n'a rien d'une loi écrite !
Sinon, c'est juste une phase, ça va lui passer. Ne t'inquiète pas, il va trouver le fer dont il a besoin dans d'autres aliments et dans son lait ( même sans lactose, il doit être enrichi ?). Va voir ton pédiatre à l'occasion et demande lui pour une prise de sang pour vérifier l'anémie, si vraiment ça t'inquiète trop !
|
En effet c'est culturel. J'ai une amie en Asie, et le bas, ils lui disent d'introduire les céréales en dernier, après les légumes et les fruits et les viandes!!! :O
Alors tous est subjectif!!!

Faut pas s'inquiété, il mange quch? Alors tant mieux!!!