|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

30/07/2012, 14:28
Ici, notre ti-gars (32 mois) est vraiment trop casse-cou.
Pas question qu'il aille dans la cour seul même si elle est tres bien cloture et personne ne pourrait y entrer.
C'est pas les autres le danger, c'est lui!!!!
Son gros trip c'est de faire des 'camions' avec des chaises et ensuite de grimper dessus, woho pas question que je rentre à l'interieur 30 secondes avec un énervé comme ca!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/07/2012, 14:32
En tout cas, je serais bien curieuse d'avoir l'avis d'un policier ou d'un employé de la DPJ là-dessus. Moi, je trouve que ça frôle la négligence. Tant qu'il arrive rien ça semble bien passer pour certaines voir la plupart d'entre vous, mais s'il arrivait un incident, je ne suis pas sûre que vous tiendriez le même discours. Vous trouvez peut-être ça méprisant pour certaines (je ne vise personne ici),mais je crois crois que c'est plus qu'une histoire d'opinion rendu-là. Il en va de la SÉCURITÉ de nos enfants.
Combien d'histoires d'horreur on peut entendre dans une année parce que l'adulte responsable pensait sincèrement que l'enfant était en sécurité. Ça n'arrive pas dans la majorité des cas, mais est-ce que c'est une raison pour relâcher notre surveillance pour autant? Je ne crois pas! Encore une fois plusieurs semblent penser que ça n'arrive qu'aux voisins. Et si c'était votre enfant le prochain? Je ne dis pas qu'il faut qu'on les mettent dans une cage non plus, mais on parle ici d'enfants d'âge préscolaire.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

30/07/2012, 14:37
Tu viens de dire le mot Opinion....dans ma tête, une opinion en vaut une autre.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

30/07/2012, 15:33
Je peux penser que les arabes sont tous des terroristes alors, que je serais dans l'erreur mais, ce serait MON opinion quand même. Une opinion ce n'est pas objectif.. enfin, rarement!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opinion
J'ai eu plusieurs voisins quand je demeurais dans un quadruplex et avec la cour commune, j'en voyais beaucoup des bien trop petits jouer dehors seul ou à deux sans la surveillance d'un adulte et il est arrivé tellement d'accidents c'est incroyable!
Après un moment, je sortais me balancer dehors pour surveiller les enfants de mes voisins même si ma fille était chez ses grands-parents!
J'ai personnellement considéré que c'était de la négligence et j'ai souvent appelé la DPJ.
Je ne veux pas juger personne mais, il est des comportements qui sont plus favorables que d'autres...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/07/2012, 16:07
Citation:
Envoyé par Thalye
Tu viens de dire le mot Opinion....dans ma tête, une opinion en vaut une autre.....
|
On s'est mal comprise, je crois... J'ai voulu dire que pour moi la sécurité L'EMPORTE sur l'opinion. Je n'ai rien contre un bon débat d'opinion et j'essaie de rester respectueuse après tout on ne peut pas toutes avoir la même opinion, mais si ça va à l'encontre de la sécurité des enfants alors c'est autre chose. Si mon voisin frappe son enfant à coup de bâton sous prétexte que rien d'autre ne le fait écouter, est-ce que je le laisse faire sans intervenir parce qu'il a droit à son opinion en matière d'éducation pour son enfant? Pour moi, c'est du pareil au même.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Dernière modification par soleil02 30/07/2012 à 16:10.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

30/07/2012, 16:40
Ça s'est sûr!! Mais à lire certaine ici...Annie20 est une bien mauvaise mère...comment vous pensez qu'elle se sent cette fille là à l'heure qu'il est?! Là tu compares de laisser jouer son enfant somme toute en sécurité et à sa vue à un enfant battu. Je ne pense pas qu'Annie20 avait besoin de lire certaines réponses ici. J'aimerais juste que vous comprenniez que c'est pas parce que vous, vous êtes mère poule avec votre enfant que les autres sont des mauvaises mères pour autant. J'me suis fait juger plus d'une fois dans ma vie pcq moi je suis du genre à laisser mes enfants (et non pas ceux des autres en tant que RSG) faire leurs erreurs, et qu'ils apprennent ainsi à mieux se relever. C'est ma façon à moi ....et elle n'est pas pire que la vôtre, même si différente!! Et c'est peut-être la façon d'Annie20 aussi, qui sait?!? Y'a moyen de dire "non je ne suis pas d'accord" sans pour autant rabaisser les gens. Voilà, c'était mon point de vue, je n'ai plus rien à rajouter, sur ce, bonne fin de journée, c'est l'heure de l'épicerie!!!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 345 fois, 137 msg
|

30/07/2012, 17:16
Je suis un peu "choquée" par certains termes utilisés ici... parler de négligence pour la situation qui nous est exposée me semble très exagérée. On ne parle quand même pas d'une enfant qui est maltraitée ou qui n'a pas ses 3 repas par jour sur la table là. On parle d'un enfant qui peut profiter du dehors même si maman n'est pas disponible. Mon opinion à moi est que si l'aire où l'enfant joue est cloturé en totalité, s'il n'y a aucun risque que l'enfant puisse ouvrir ladite clôture, si les jouets mis à sa disposition sont sécuritaires, si l'enfant est "fiable" (chaque maman connait ses enfants), je ne vois pas de problème. Un moment donné il faut laisser les enfants grandir. Personne ne pourra jamais protéger ses enfants de toutes les menaces extérieures, notre rôle de parents est de leur donnes les outils nécessaires pour apprendre à les affronter par eux-mêmes...
Mon plus jeune va avoir 4 ans en septembre et joue dehors seul depuis ce printemps. J'ai commencé par le "tester" en lui donnant une aire de jeux très restreinte que je pouvais voir en tout temps par la fenetre de ma cuisine. À mesure que j'ai pu constater qu'il respectait les consignes de sécurité, j'ai augmenté l'aire de jeux... et les permissions. Bien entendu, je vais constater de mes yeux ce qu'il fait à une fréquence régulière et je laisse la fenêtre de la pi`ce où je me trouve ouverte afin d'entendre ce qui se passe (comme les cris d'un enfant mal pris par exemple...).
Je ne pense pas que "sur-protéger" un enfant soit un comportement parental plus sain que le "sous-protéger".
Certaines personnes ici semblent s'estimer bien meilleures mamans que toutes les autres...
Dernière modification par plouc 30/07/2012 à 17:23.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 345 fois, 137 msg
|

30/07/2012, 17:19
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Vous avez bien que trop raison cé vrai que sans piscine, ni carré de sable, ni guêpes ou frelons qui puisse piquer et provoquer une réaction allergique, quand on a passé sa cour au peigne fin pour s'assurer qu'il n'y a aucune roche avec laquelle notre enfant peut s'étouffer, c'est vrai que ya absolument aucun danger et surtout quand on est attentive à 100% dans la fenêtre et qu'on ne pose pas le regard ailleurs pendant 30 secondes... mais où ai-je la tête! 
Différentes personnes différentes valeurs ça explique pourquoi ya autant d'opinion différente et c'est très bien ainsi ça nous permet vraiment de voir les différents côtés de la médaille... J'aimerais vraiment ça qu'un médecin urgentologue d'un hôpital pédiatrique puisse voir ce post là et commenter.
|
Tu n'as pas à être d'accord mais je trouve ton (en fait tes) message(s) bien méprisants...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

30/07/2012, 18:41
Citation:
Envoyé par plouc
Tu n'as pas à être d'accord mais je trouve ton (en fait tes) message(s) bien méprisants...
|
Méprisant ou pas faut pas se demander pourquoi on est rendu à plus de 45 noyades cette année dont une partie met en cause des enfants en bas de 22 mois... qui se lèvera pour parler en leurs noms? Avec ce que l'on sait maintenant sur la sécurité c'est complètement fou de laisser des enfants en bas âge sans surveillance même sans piscine ya du danger quand même... ça prend pas la tête à Papineau pour savoir ça. C'est tu juste moi qui ose donner une opinion de la sorte ??
Et en passant c'est mon opinion et ya rien de méprisant là dedans j'y ai droit!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 30/07/2012 à 18:45.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

30/07/2012, 18:51
Ça veux-tu dire que en tant qu'éducatrice je peux laisser les touts petits jouer seuls dans la cour, ya pas de piscine, pas de roche, la clôture fait plus de 6 pieds sont 6 enfants les plus vieux peuvent surveiller les plus petits pendant que je mets le dîner au four??? Pas de danger ça prends 2 minutes pas plus... que peut il arriver en 2 minutes sont juste l'autre bord de la vitre! Crime ça va me faire moins d'ouvrage pas besoin de rentrer tout l'monde!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non