Citation:
Envoyé par plouc
J'aurais voulu savoir sur quoi tu t'appuyais parce que je ne comprends pas la logique de tout ça. En effet, comme légalement on peut laisser un enfant seul à partir de 12 ans et laisser nos enfants sous la garde d'un autre enfant âgé de 12 ans et plus, je ne comprends pas comment il pourrait être interdit de laisser partir l'enfant avec son frère ou sa soeur âgé de 12 ans et plus dans la mesure où les parents le permettent.
|
peut étre car c'est le parent qui est responsable du mineur en question qui s'occupe de ses fréres et soeurs dont il est pénalement responsable aussi ! donc dans un sens si mon fils de 13ans bas ma fille de 2ans je suis responsable des 2 en tant que parent ! peut étre que la nuance coté service de garde est au niveau du transfert de la rsponsabilitée du parent à la responsable du sdg qui elle retransfert au parent mais si celui ci n'est pas sur place ce transfert ne peut étre opéré!
ca serai logique quand a moi que l'on ne peut tenir responsable une personne d'un acte de négligence si cette personne n'est pas l'auteur du transfert de responsabilité!
(ouf ca devient compliqué lol

)
est ce que tu m'as suivi ? lol