32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valerie1981
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 01/08/2012, 20:45

oufffffffff bonne chance ma chouette!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#12)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 01/08/2012, 21:03

Pauvre de toi,
moi je ferais une plainte pour chantage et bris de contrat suite à du chantage. Elle n'a pas de bonne raison de briser son contrat et en plus c ta job donc elle à pas de raison de te mettre à la porte comme sa.... Fait une plainte !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#13)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 02/08/2012, 05:55

Je suis tout à fais daccord avec Raiponce! Je suis pas mal sur que tu peux faire une plainte, car d'après ce que je suis au courant, que l'enfant ait commencé ou pas, ca ne se fait pas !!
Quand on dit qu'il faut de tous les genres pour faire un monde c'est vrai!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#14)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 02/08/2012, 06:15

Je ne prens pas pour la méchante dame ici mais il me semble qu'un contrat est pas valide tant que celui ci n'a pas débuter. Elle a donc le droit de ne pas le respecter....sa veut pas dire que c'est correct par contre....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 02/08/2012, 06:19

D'ailleurs c'est peut être plus pour ne pas te payer toi qu'elle fait sa....si tu démissionne elle a pas besoin de te mettre à la porte sans bonne raisons...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#16)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:08

J'étais pas connecté mais là, à lire ton histoire, ça me fâche tellement que j'avais avis d'y ajouter mon p'tit commentaire

Bon, je ne sais pas tu as quelle âge (probablement que tu es jeune vu que tu as un p'tit bb)... C'est du chantage qu'elle te fait cette méchante socrière!!! Elle n'a pas le droit de mettre fin à ton contrat qui n'a pas débuté voyons! Un parent peut mettre fin à un contrat qui n'a pas débuté mais pas l'inverse...

Tu es son employée, donc plus facile pour elle de te faire chanter que d'appeler un parent! Si elle te fait perdre ta job pour cela et bien il y a une grosse matière à poursuite et vite.... Moi je lui enverrai une lettre avec explication qu'elle n'a pas le droit de faire cela et que si elle ne te donne pas la place pour ton enfant et ne te redonne pas ta job, que tu devras faire des poursuites...

Elle te doit respect en tant qu'employeur et en tant qu'administratrice de son installation... Tu parles d'une folle toi (s'cuser là mais tabarnouche)!!!

Je ne sais pas d'où tu viens, mais essaie de te trouver une job ailleurs que là et surtout une place ailleurs que là!!! Je ne laisserais jamais mon enfant dans un endroit pareil... quoi que c'est pas elle qui prend soins des petits mais même à ça!!!!

Je te dis, règle cela dans le bureau avec elle ou bien tu poursuis ma belle. Ne lui fais pas croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec toi eillllll.... grrrrrrrrr.....Ça me mets en......

Si jamais que tu as gain de cause et que tu retournes travailler là bas et bien ne sois pas gênée et relève tes épaules pour cette victoire et fais toi respecter en tant qu'employer!!!! ET... garde un oeil sur ton précieux bb...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#17)
nina24
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:13

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
D'ailleurs c'est peut être plus pour ne pas te payer toi qu'elle fait sa....si tu démissionne elle a pas besoin de te mettre à la porte sans bonne raisons...
C'est ca, j'ai l'impression qu'elle provoque mon depart! Le probleme on a jamais travaille' ensemble! Mon dossier est cleane avec l'ancienne directrice et aucune plainte des parents contre moi et je suis qualifie'e. Deja elle me mettait de la pression pour que je revienne avant la fin de mon conger de maternite' car il lui manquait des educatrices qualifiees! Elle a change' la quasi-totalite' du personnel! Mais c'est ca, je ne veux pas tomber aussi facilement dans son piege! Deja j'ai pas droit au chomage apres mon retrait preventif et conger de maternite! Si je demissionne elle aura simplement ce qu'elle voulait! Du monde comme faut leur faire comprendre qu'on est pas des esclaves! Sinon elle fera de meme avec d'autres et d'autres tant que personne ne reagit!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nina24 pour ce message:
non lus
  (#18)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:19

Bonjour,

Je vais appeler à l'OPC aujourd'hui et vous reviens avec les commentaires de ceux-ci même si je connais déjà la réponse !

Les textes de lois sont sujet à interprétation alors je vais aller chercher la réponse officielle.

Il faut que je trouve le texte qui dit CLAIREMENT, que le prestataire PEUT ou NE PEUT PAS résilier le contrat avant terme... car à la lecture des textes de lois, le prestataire peut résilier le contrat avant le début de celui-ci mais je veux avoir l'heure juste avec l'OPC et le cas d'une installation qui signe un contrat avec un parent,...etc...

PÉNALITÉ
Si la résiliation a lieu avant même la date du début de l’exécution du contrat, le prestataire de services ne peut imposer aucuns frais ni pénalité au parent. Si le prestataire de services a commencé à fournir les services de garde à l’enfant, il ne peut exiger que les sommes dues pour les services déjà rendus et une pénalité correspondant à la moins élevée des sommes suivantes: 50$ ou 10% du prix des services prévus mais qui n’ont pas été fournis.

RÉSILIATION PAR LE PRESTATAIRE DE SERVICES
Le Code civil prévoit la possibilité pour le prestataire de services de résilier le contrat lorsque le parent n’exécute pas son obligation de façon répétée, principalement s’il ne paie pas la contribution que le prestataire de services est en droit d’exiger. Si le parent refuse ou néglige de payer les services de garde de manière répétée, la résiliation peut avoir lieu sans poursuite judiciaire.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 02/08/2012 à 07:28.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#19)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:36

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
C'est ca, j'ai l'impression qu'elle provoque mon depart! Le probleme on a jamais travaille' ensemble! Mon dossier est cleane avec l'ancienne directrice et aucune plainte des parents contre moi et je suis qualifie'e. Deja elle me mettait de la pression pour que je revienne avant la fin de mon conger de maternite' car il lui manquait des educatrices qualifiees! Elle a change' la quasi-totalite' du personnel! Mais c'est ca, je ne veux pas tomber aussi facilement dans son piege! Deja j'ai pas droit au chomage apres mon retrait preventif et conger de maternite! Si je demissionne elle aura simplement ce qu'elle voulait! Du monde comme faut leur faire comprendre qu'on est pas des esclaves! Sinon elle fera de meme avec d'autres et d'autres tant que personne ne reagit!
Attends de voir ce que ''Conjoint à Patou'' va te dire plus tard... et par la suite, va la voir dans son bureau et trouve toi un grand 6 pieds 2 pouces, assez costaud pour ne pas passer dans le cadre de porte et amène le avec toi et remets lui la loi en dessous du nez!!! Tu fais bien de ne pas être de celles qui se plient à ses menaces grrrrrrrrr.... Je t'appuie à 200% ma belle!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#20)
nina24
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:38

Nanimo, j'ai 29 ans. Elle etait etonnee de savoir que j'ai trois enfants . Elle m'a demande' a notre premiere rencontre si ma famille est finie
et si mes trois sont du meme papa!!! Elle a meme dit qu'elle a mon age et pas encore mariee!!
oui mon enfant n'y ira plus! Mais je veux la poursuivre s'il y a lieu.. J'ai enormement de peine pour mon bebe que je considere discrimine' je lui avait meme donne' 12 cheques postade's comme elle l'avait demande' avec 2$ d'extra par jour en plus!! Bref je ne sais plus quoi ecrire.. Je suis en fshshsgdgehj!!! Excusez!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat.. magalie30 Gestion d'une garderie 4 08/02/2012 11:08
Bris de contrat Vava Expériences de parents avec les garderies 6 15/10/2011 15:59
Bris de contrat du commerçant Kellycaro Gestion d'une garderie 4 23/03/2011 12:31
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie