Citation:
Envoyé par Félys
J'apporte juste une petite parenthèse pour préciser que la qualité du français n'est pas nécessairement liée au niveau de formation académique. Je comprends ce que tu veux dire, et je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il faut éviter de juger quelqu'un pour cette raison. Cependant, je n'ai personnellement pas dépassé le niveau formation professionnelle dans mes études, autrement dit je n'ai eu aucune leçon de français au-delà du secondaire 5, et mon français parlé et écrit est pratiquement impeccable. Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas.
Mon avis est simplement que la maîtrise d'une langue, plus particulièrement celle de notre langue maternelle, est culturellement importante, et c'est également un atout précieux dans la vie en général. C'est comme pour n'importe quoi d'autre; quand on veut, on peut s'améliorer, sans nécessairement rechercher la perfection.
Cela dit, je ne prétend en aucun cas que la qualité de mon français rend mes propos plus crédibles que ceux des autres.

|
Je suis d'accord

! Généralement si tu termine tes études tu devrais pouvoire bien écrire... Mais ce n'est pas toujours le cas et c'est vrai! J'ai deux dec et un dep pourtant je suis nul en francais