32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 07/08/2012, 13:52

Je l'ai fait parce que je trouve ça mignon une petite fille avec les oreilles percées.

Pour la douleur, je pense que tu exagères un peu la situation. Ok ça peut arriver que l'expérience tourne mal mais en générale avec la petite crème qui gèle, les bébés ne sentent rien du tout. En tout cas, ma fille (de 5 mois à l'époque) se regardait dans le miroir en souriant et lorsque la dame a percé, son expression n'a même pas changée, elle souriait toujours. C'est pas ce que j'appelle exprimer de la douleur. Et lorsque je lui nettoyais elle ne bronchait pas non plus.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/08/2012, 13:57

J'ai fait percer les oreilles de mes 2 filles et rien de néfaste n'est arrivé surtout qu'il existe de la crème EMLA qui gèle presque complètement la peau alors pas raison de s'en faire... cependant ma plus jeune a du être re-percé car elle a eu un des 2 trous qui a été fait trop de biais et ça fini par se refermer car on devait toujours re-percer une petite membrane qui se reformait, elle est rendu à 9 ans et c'est elle-même qui nous a demandé de se faire re-percer ya 3 semaines et tout à l'air d'aller mieux...

EN PLUS CÉ MIGNON

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 07/08/2012, 14:31

Je suis d'accord avec toi Capuc1ne ! je n'ai pas d'enfant mais quand j'en aurai je n'ai pas l'intention de faire percer les oreilles de ma/mes fille(s)... elles choisiront d'eux même plus tard !

Pas pour la douleur ou peu importe mais seulement pcq jveux que mon enfant d'ici de lui-même et parce que, et c'est mon gout/avis, je ne trouve pas ca tres joli un bébé aux oreilles percées!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 07/08/2012, 15:43

Pour ma part, j'ai 2 boucles à chaque oreilles. Le premier trou a été percé quand j'étais bébé et mon 2e, je l'ai demandé quand j'avais 6 ans (pour faire comme ma mère qui en avait 2). Ça m'a fait mal, je m'en rappelle encore rendue à 33 ans !!

Ma grande a aussi 2 trous par oreilles. Un premier quand elle était bébé et l'autre, elle a choisi de se le faire faire à 12 ans, quand j'ai fait percer les oreilles de sa petite sœur de 3 mois. Le perçage ne lui a pas fait mal en tant que tel, puisque j'avais aussi utilisé la crème anesthésiante Emla. Par contre, elle a fait beaucoup d'infection sur un côté, je pense qu'elle jouait trop avec. Mon bébé fille, elle, a même pas bronché quand l'esthéticienne a percé et n'a pas fait d'infection du tout.

Pour ma petite dernière, je lui ferai percer les oreilles aussi vers 3 mois. Pourquoi ?? Parce que c'est joli et qu'à cet âge, le bébé ne joue pas avec ses boucles. Plus tard, ça peut déranger l'enfant, plus tôt, je trouve que les oreilles sont trop petites. C'est quand même pas une forme de torture... donc faut pas exagérer non plus. Pour nous, ça va de soi qu'en ayant des filles, on faisait percer les oreilles jeune, mais celles qui préfèrent ne pas le faire, c'est correct aussi. Pour ce qui est du choix de l'enfant, elle pourra choisir plus tard de les enlever si elle n'aime pas ça. Mais pour le moment, ma poupoune qui a presque 2 ans adore ses boucles d'oreilles.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 07/08/2012, 16:11

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, ma mère m'a fait percer les oreilles à 6 mois et une fois adolescente j'ai dû les refaire percer car, les trous n'étaient plus vraiment à la bonne place.

J'ai tout de même fait percer celles de ma fille à 6 mois également mais, elle jouait tellement avec et tirait dessus que j'ai décidé de lui enlever car, ça voulait pas cicatriser.

Si elle veut les refaire percer plus tard, je ne serai pas contre. Je trouve ça très joli.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi faire des sections dans l'espace de jeu? Minnie Mimi Aménagement et équipements 6 27/03/2012 12:50
Outch mes oreilles!!! PrincesseGabie Garderie au quotidien 5 01/11/2011 14:44
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 09:12
Que faire avec des perce-oreilles? cri-cri De tout et de rien 10 28/06/2010 08:38
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie