32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
roxanne20
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 187 fois, 122 msg
Par défaut 15/08/2012, 19:29

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Ici, ca ne serait pas possible non plus. Mais ca me ferait beaucoup de peine de changer mon fils d'endroit juste pour ca donc je crois que mon conjoint et moi nous pourrions essayer de prendre le plus de vacances possible. Le probleme à ce temps ci de l'année c'est que nous avons deja pris au moins la moitie ou plus de nos vacances donc pas sure que ca couvrirais pour un mois au total.
Personellement, je suis dans les travaux à la maison et par experience, tres souvent, les travaux ne sont pas terminés à temps. J'aurais peur que le 1 mois en devienne 2. Je ne te souhaite vraiment pas ca.
J'ai eu des degats d'eau ici aussi en debut d'été et nous avons du faire installer des sump pumps. Je comprends vraiment ce que tu vis. C'est tres decourageant. Ici on est rendu à plus de 10000$ en travaux de plomberie seulement....

Seigneur je comprends tellement combien sa peut couter cher et que le délai n,est pas toujours réel c,est pourquoi je me casse la tete pour un local le plus vite possible.J'ai une sump pumps dans ma maison nous c'est du a la ville le canal n'a pas fournis le tout est entrer par le drain francais,,ma rue, une vrai riviere et je n,exagere pas en disant riviere....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
roxanne20
Extraverti(e)

Par défaut 15/08/2012, 19:31

Citation:
Je viens de lire l'idée de porkchops et je la seconde. Je crois que c'est une tres bonne idée.
Peut-etre ne pas faire payer la garderie au parent qui te permettrai d'utiliser sa maison? Ca serait un bon incitatif il me semble?
Lui, il économise, et toi, tu ne perdrais pas toute ta clientèle.
Moi aussi je crois que je l'aurais fait (passer ma maison pour quelques temps). J'aurais préféré faire ca plutot que de me garacher a trouver une autre garderie ou un plan B en urgence. Et puis comme ca, j'aurais su tout le temps où mon fils est
Je vais lancer l'idée aux parents si je ne trouve rien du tout c'est certains!! pourquoi pas on sait jamais!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 15/08/2012, 19:31

On a été confronté à cette situation. Fermeture de garderie pendant 4 mois...

En plus, c'était en installation, donc pas facile. La proprio a relocalisé tout le monde chez des parents utilisateurs, 6 enfants par maison avec une éducatrice. Les parents qui prêtaient leur maison ne payait pas la garderie.

Pour ma part, je suis restée malgré tout (ce devait pas être si long)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#14)
roxanne20
Extraverti(e)

Par défaut 15/08/2012, 19:33

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
On vient de passer par là!

J'avais gardé mes enfants car l'un d'eux était malade et j'avais aucune envie de sortir avec ma malade pour aller chercher le grand à la garderie alors qu'il annonçait de la pluie. Le soir, un appel en catastrophe de la RSG me disant qu'elle est inondée et qu'elle sera fermée au moins pour le reste de la semaine. Elle est restée fermée 10 jours (ouvrables) en tout... pour aller en vacances 1 semaine après sa réouverture. Donc mes enfants ont eu 6 jours de garde sur 21 ce mois-là!
Et moi, j'avais mon plan b... Les autres parents de la garderie ont aussi pu se débrouiller et nous sommes toujours tous avec elle.

Ce n'était pas sa faute, oui à un moment, on devient un peu impatient mais elle ne contrôlait pas plus la situation que nous. Elle (la RSG) vaut l'attente, alors on a attendu.
Elle est très chanceuse votre RSG d'avoir eu des parents comme vous!!
Tout a fait vrai c'est loin d'etre dans notre pouvoir le délai des travaux et on y peut tellement rien en plus. Je vais voirent ce qu'en disent mes clientes...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
roxanne20
Extraverti(e)

Par défaut 15/08/2012, 19:35

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
On a été confronté à cette situation. Fermeture de garderie pendant 4 mois...

En plus, c'était en installation, donc pas facile. La proprio a relocalisé tout le monde chez des parents utilisateurs, 6 enfants par maison avec une éducatrice. Les parents qui prêtaient leur maison ne payait pas la garderie.

Pour ma part, je suis restée malgré tout (ce devait pas être si long)
oufff 4 mois ca c'est long....mais au moins il y avait un plan B ...celui ci deviendra surement le mien si la réponse pour le localque j,ai trouver c,est négatif.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 15/08/2012, 19:40

Pour garder tes parents, je te conseille d'utiliser l'honnêteté et la transparence. Dis leur reellement ce qu'il en est de la situation et gardes-les up to date. Parles-leur des différentes options que tu envisages. C'est aussi le moment de leur demander des suggestions, des idées, des conseils. Tu seras peut-etre agréablement surprise de leurs réponses et de leur réactions. Il y a des gens qui aime aider tu sais. Et sérieux, ils devraient aider car ils sont dans la m$%%rde avec toi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#17)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 15/08/2012, 20:09

Tu vas être contente de savoir que je ne remplacerais jamais ma rsg pour une raison pareille. Je n'ai pas de plan b, mais je m'en trouverai: sdg temporaire, congé maladie de mon boulot puis de celui de mon mari, quitte même à changer de boulot s'il ne sont pas compréhensifs... Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une personne de confiance pour garder nos enfants, alors pour moi c'est clair.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#18)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 15/08/2012, 20:13

allo! je parle souvent comme ancienne rsg mais ici c'est la maman! dernièrement on a fait plusieurs garderies du a la particularité de notre fils... bon on oublie le fait que c'était des rsg qui désirait ESSAYER un asperger tdah... mais bon pas concluant donc nous avons été ailleurs... pendant toute notre recherche, mon conjoint et moi avons du nous adapter a la situation,,,

sincèrement nous avons parlé a nos enployeurs respectifs... et nous avons trouvé un plan b surpe génial meme impressionnant! moi je rentrais beaucoup plus tot a la job, je pouvais me le permettre... et je quittais a la fin de mon shift a 12 hrs!!! du coté de mon conjoint il avait l'avant-midi a la maison; il pouvait faire du télé travail et avancer des dossiers a la maison... et le pm aux alentours de 13 hrs allait continuer sa journée a la maison...

le fait est le suivant; nos employeurs ont réalisés que nous étions beaucoup plus performant et beaucoup moins dérangés ainsi... donc meme présentement il nous encourage a continuer de cette manière meme si ce n'est plus nécessaire! Ils étaient pas chaud au début mais perso jai dit que je quittais s'il désirait pas faire une partie du deal... et il a risqué... le patron de mon conjoint ! et ils ont pas regretté! alors présentement a nos 2 travails il y a beaucoup de parent qui sont avantagés et meme que nous pouvons trouver toute sorte de solution a avancer chez nous et ils sont extrèmement d'accord! en général des 2 cotés (job conjoint et moi) ca évite beaucoup plus de tension inutile entre plusieurs personnes, sommes plus heureux et performons le plus personne y a perdu bref...

oui je pourrais me passer facilement de garderie, maintenant que le pire a été fait (convaincre les boss!) et oui pour un eperle je suis prête a faire l'Effort!
et n'oubliez pas que je suis femme d'Un militaire (donc déménage souvent aucuns amis en région ni parents pour aider...) et je réussi malgré tout a toujours trouver un plan b! il y a plein de mamies sur kijiji qui désire se désennuyer et qui charge pas trop cher en plus!!! je suis certaine qu'ils peuvent tous t=trouver! j'en ai eu une qui me chargeait 35$ par jour... et ma garderie du temps (oui jai déja eu une gardo stable!) quand elle a eu un trouble similaire a proposé de nous faire un recu pareil pour que nous ayons droit au remboursement anticipé... ce fut grandement apprécié quoique nullement obligatoire!
on peut toujours se dépanner! j'ai une amie qui a déja fait une journée entière au mcdo a cause d'un électricien chez eux!!!! elle avait loué la salle... eh oui elle a trainé ses matelas de sieste lol mais bon elle s'est débrouillé aussi mais elle avait des 3 5 ans...
il y a plusieurs avenues que tu pourrais choisir ma belle!
oui temporairement ailleurs... quoique ce n'Est pas tous qui désirent avoir de l'usure prmaturé de leur maison!
c'est l'été... passe ta journée au parc en plantant une tente ca pourrait être comique!
loue une roulotte sur un terrain de camping pas trop loin...
paie une garderie temporaire aux autres...
envoie moi les en pm
y a plusieurs solutions suffit de trouver la bonne et oui moins confortable pour une rsg mais l'aventure est toujours intéressante pareil :P mais moins évidente avec des poupons...
penses-y... du camping en tente toujours cool

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#19)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 16/08/2012, 06:00

Moi c'est sur que si j'aime vraiment la garderie, je m'arrangerais pour trouver un plan B pour un mois.. Sinon j'essaierais de trouver une place temporaire d'un mois dans une autre garderie !
Si les parents aiment ta garderie et que leur enfant y sont bien, tout ceux qui pourront attendre un mois et trouver un plan B comme tu dis, le feront ça c'est sur et certain! Pour ceux qui n'en trouveront pas, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix!
Ca doit pas être évident pour eux non plus, une situation comme ca ou la garderie doit fermé durant 1 mois, sans préavis :/

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#20)
roxanne20
Extraverti(e)

Clin d'oeil 16/08/2012, 06:55

Citation:
Pour garder tes parents, je te conseille d'utiliser l'honnêteté et la transparence. Dis leur reellement ce qu'il en est de la situation et gardes-les up to date. Parles-leur des différentes options que tu envisages. C'est aussi le moment de leur demander des suggestions, des idées, des conseils. Tu seras peut-etre agréablement surprise de leurs réponses et de leur réactions. Il y a des gens qui aime aider tu sais. Et sérieux, ils devraient aider car ils sont dans la m$%%rde avec toi.

Ils sont tous au courant a presque chaque jour je les téléphones pour leur donner des nouvelles, ils apprécient , mais je me sens mal d'être impuissante pour le moment envers eux. Qui sait comme tu dis peut être qu'une d'entre elles me proposera quelque chose.
Mais je continue mes démarches.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cocotte de 11 mois qui pleure sans cesse miniedouce Garderie au quotidien 7 06/12/2011 12:22
Poupon de 13 mois et hurle sans arrêt sophie1001 Soins des enfants 11 23/06/2011 18:40
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Partir à l'étanger sans son bébé de 18 mois sisi08 Parents au quotidien 12 29/12/2009 19:27
J'ai toute une colle pour vous... lunchs sans gluten! juliette De tout et de rien 32 03/12/2009 08:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie