Citation:
Envoyé par cathou321550
Je suis tellement pas d'accore avec leurs manière de fonctionner!! j'offre le diner scolaire+la collation pm l'école, mercredi je fait la boite a lunch d'un coco de 4ans, je met des branches de céleries et un jus de pêche. le soir la maman m'appel super mal a l'aise, que coco est arriver en pleurant de l'école!
Imaginez vous donc que le prof n'a pas voulu que coco boive son jus car sur la boite il y avait d'inscrit, boisson de pêche et a l'école il accepte seulement jus pur a 100%. RIDICULE!!!!
Moi personnellement jai meme pas vue, jai pris le jus en spécial a l'épicerie, mais priver un enfant de son jus pour sa voyons donc, il aurait pu donner le jus a l'enfant et appeler la maman apres l'école pour la mettre au courant, et la maman m'aurais fait le message! tu prive pas un enfant de 4 ans, pauvre petit y comprend pas lui a 4 ans que son jus est pas 100% pur!
|
Sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi, je trouve que le prof a mal agis et qu'il aurait du laisser le jus a l'enfant et aviser la maman le soir. Surtout qu'on est encore en période de rentrée scolaire et que tout le monde n'est pas encore aviser de tout les règlement. Nous ici on a même pas droit au jus pour la collation en classe, c'est soit de l'eau ou du lait

. Mais j'avoue que le prof aurait du laisser le jus à l'enfant pour une fois, pauvre ti-loup a cet age il ne comprends pas pkoi son ami a pu prendre son jus et pas lui.
Citation:
Envoyé par Mimi82
Sans vouloir offenser personne, on ne parle pas ici juste d'une collation par jour. Il s'agit de 2 collations et d'un dessert pour le diner. Une pomme et une branche de céleri...un moment donné ça devient plate en calvince!!! Et pour donner autre chose à l'enfant, il ne reste que le dessert du souper....
Sans vouloir envoyé un joe louis à mon enfant (chose que ma mère ne m'a jamais mis dans mon lunch quand j'étais jeune soit dit en passant) j'aimerais bien y mettre une petite barre tendre quaker (sans arachide by the way!!!) ou une barre faite maison, un muffin maison...whatever qui a du sens!!! On ne parle pas d'y mettre un sac de peanut, des biscuits avec du crèmage, un gâteau vachon ou bien des petites palettes de chocolat!!!!
Moi aussi je trouve que le règlement a du sens dans la mesure où il est important de donner majoritairement des aliments santé à nos enfants...personne n'est contre cela!!! Par contre, je juge que le manège est excessif et trop restrictif.
C'est mon point de vue!!!
|
Normalement l'école gère la collation du matin, et là je suis d,accord pour que ce soit fruits, légumes, fromage ou yogourt.
C'est le service de garde de l'école qui doit gérer le reste des repas puisque c'est là qu'ils seront pris. Et j'avoue que je suis d'accord avec toi si les enfants n'ont droit a rien d'autre que des fruits, légumes ou yogourt ca devient répétitif en titi. Je dirais même que ca risque de privé l'enfant d'aliment essentiel, surtout dans le groupe des produits céréaliers. Ici il n'y a pas de restriction pour les diners et collation de pm, on demande juste que ce soit santé, donc pas de joe louis, mais des muffins, barre tendre, biscuits ou galette il n'y a pas de problème. Un moment donné ca prend qques chose pour soutenir les enfants

Sur ce règlement je serais du genre a me plaindre au service de garde de l'école, mais pour la collation du matin je ne crois pas qu'il y ait grand chose a faire